Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christophe-Petite fille du soleil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christophe-Petite fille du soleil


  • #2
    Amar ça me rappelle..ferrer qui parle d algérie de façon très méchante.

    Commentaire


    • #3
      Christophe-Les mots bleus



      tawenza, Nino Ferrer est un chanteur que j'aime beaucoup...
      En lisant ce que tu dis de lui, je me suis dit que je ne faisais pas de projection sur des paroles que tawenza trouve méchantes, j'ai donc écouté...
      De la nostalgie d'un sud qui lui rappelle d'autres sud, du linge sur les terrasses, ect...rien de méchant...
      Ce qui prête à l'interprétation, c'est son look vestimentaire, nordiste, la jeune femme noire nue, esclavage, et le paysage qui peut rappeler les champs de coton...
      Personnellement, je me moque, tu peux pas savoir, de ce que dit Pierre, Paul, Jacques, Mohamed, Saïd, Mosché, Stanislas et les autres, plus ou moins paranos, négatifs, peureux, lâches, je t'en passe et des meilleurs...
      Mon voyage terrestre, je l'ai utilisé à être utile à la collectivité et à prendre du plaisir...
      Quand ça coinçait en matière de libre-arbitre, j'allais travailler ailleurs...
      Aujourd'hui, je suis quasiment à la retraite, je ne travaille plus, il n'y a plus que le bien-être qui me préoccupe...

      Commentaire


      • #4
        Amar
        Je situe bien t paroles sensées.
        Je veux pas être traité de coeur de pierre mais sache que le thème nostalgie est colonisé par la nostalgérie en france.

        Cette chanson de ferre est l hymne des rassemblements de pieds noirs qui aiment bcp l algérie. C dans le sud tous les ans. Ce sont des choses que j ai vues, entendues...

        Commentaire


        • #5
          tawenza, je vois...Je ne pense pas que tu ais un cœur de pierre, pas du tout...
          Simplement, j'écoute l'artiste et je sépare le bon grain de l'ivraie...

          Commentaire

          Chargement...
          X