Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie- La Cosob avalise l'introduction en bourse de la société des ciments d'Aïn El Kebira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie- La Cosob avalise l'introduction en bourse de la société des ciments d'Aïn El Kebira

    L’opération s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la résolution du Conseil des Participations de l’Etat (CPE), adoptée le 21 janvier 2014, relative à l’introduction en bourse de huit (8) entreprises publiques économiques.

    La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a donné son aval pour l'introduction en bourse de la société des ciments d'Aïn El Kebira (Scaek) par augmentation de capital, a indiqué lundi cette institution boursière. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la résolution du Conseil des Participations de l’Etat (CPE), adoptée le 21 janvier 2014, relative à l’introduction en bourse de huit (8) entreprises publiques économiques.

    Prévue du 1er au 30 avril 2016, la souscription pour cette augmentation du capital se fera à travers l'émission de 11,846 millions d'actions nouvelles d'un prix de 1.600 DA/action avec un montant global de l'émission de 18.953.600.000 DA, précise la Cosob.

    Le capital social actuel de la cimenterie est de 2,2 milliards DA constitué de 22 millions d'actions avec une valeur nominale de 100 DA/action. Les actions de cette filiale du Groupe industriel de cimenterie d'Algérie (GICA) seront, par la suite, côtées en bourse. La notice d'information de la Cosob et le prospectus pour cette opération seront mis à la disposition des investisseurs au siège social de l'émetteur et auprès des intermédiaires financiers chargés du placement.

    La Cosob rappelle qu'une augmentation de capital est décidée par une assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Une telle opération, consistant à créer et à émettre de nouvelles actions souscrites par de nouveaux actionnaires, est une modalité de croissance externe qui sert essentiellement à lever des fonds nécessaires au financement du développement d'une société tout en diversifiant ses sources de financement.

    Maghreb emergent - 09.02.2016.
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.


  • #2
    Depuis le temps ou des actions de Saidal furent mises en vente ,les citoyens ayant acheté de ces actions vivent dans le broullard intense car certaines ou la totalité des victimes n'ont pu ni recuperer des dividendes ni savoir comment se debarrasser de ces actions, la banque aupres de laquelle la transaction fut realisée , se contentant d'amputer la somme qui lui revient pour l'entretien du compte qui est egale aux dividendes , et ne divulgue aucun autre renseignement susceptibles d'aider le client ?!

    Alors pour ce nouvelle arnaque de cimenterie y a t il de meilleurs perspectives ??????????????????????????????
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire

    Chargement...
    X