Annonce

Réduire
Aucune annonce.

orientation hitorique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • orientation hitorique

    les sunnite traditionaliste comme discus ou mertaw choisisent des hadith selon une methodologie qui permet de selectionner des hadith sahih selon une chaine de transmission

    bachi et d'autre dans le forum choissisent d'accorder du credit au chaine de transmission
    mais en meme temp refutent certain hadith de cette transmission


    se pose donc des probleme quand il choissisent des hadith :

    - celle de la subjectivite puisque chacun va choisir le hadith qui lui semble juste
    -celle de contredire la methode car en choissisant des hadith sahih dans les sahih il dicredite sans faire expres les chaine de transmission


    je me demande donc si il ya pas un vice intelectuelle d'orienter l'histoire a sa guise a des fin politique (chiite , druze ......)en orientant le choix des hadith
    ou bien d'un manque d'honneter intelectuelle en disant suivre les hadith tout en discreditant les chaine de transmission ????

  • #2
    je me demande donc si il ya pas un vice intelectuelle d'orienter l'histoire a sa guise a des fin politique
    Cher Momo,
    Votre tache ayant trait a l’avilissement des compilateurs des hadiths de notre valeureux prophète, paix et salut sur lui, ne vous lâche plus d’une semelle.. N’importe qui, qui lira vos présumés dires comprendra aisément votre mission quand a l’assombrissement de l’apostolat de notre valeureux ultime prophète et l’entreprise que vous vous êtes dorénavant assignée. Mais vous pouvez dormir tranquille car en absolument rien vous ne pourrez les toucher. Bien avant vous beaucoup d’autres ont vainement essayé cette dure tache et le malheur pour eux c’est que tout s’est transformé pour le bonheur de l'Islam et des compagnons vénérés.. En réalité le mérite des compilateurs est tellement gigantesque que toute personne voulant leur causer du tort n’apparaîtra aux yeux des connaissant que comme une mouche qui essaierait de se poser sur leurs plats. Donc encore une fois vous pouvez dormir tranquille, vous ne pourrez plus leur causer du tort.

    D'ailleurs sur ce point précis et par ces temps durs contre l'Islam, je vous le signale gravement, le plus sévère jugement, et la menace la plus dure, et la pire des mises en garde est surtout contre ceux qui enragent contre les compilateurs ou ceux qui ont de la haine envers eux dans leurs cœurs.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      se pose donc des problème quand ils choisissent des hadith
      C'est cela la grande misère dont vit les musulmans, ils ont le Coran dont tous le monde se dit qu'il le suit mais voila que le Coran à lui seul reste pas claire dans beaucoup de ces passages et donc ils ont besoin d'appui comme les ahadiths afin de comprendre les textes coraniques selon leur réels contextes et ..... c'est là où ça intervient l'amalgame puisque chaque tendance s'appuie sur ce qu'elle voit comme ahadiths authentiques et jette d'autres ce qui donne de multitudes sens pour un même verset ou paragraphe de versets dans le Coran pour chacune de ces tendances. Bien évidement chacune d'entre elles se prend pour celle qui a compris le message divin tandis que les autres sont égarés ou du moins par sur la bonne voix pour comprendre ces textes ...etc et voila pourquoi l'on aura jamais de solution de ce cette équation du moment que le Coran n'étant pas assez claire pour tous le monde, de plus que les intentions de ceux qui ont fondé telle ou telle tendance ou mad'hab étaient différentes et donc chacune sélectionnait son lot de hadiths et les interprétait selon ce qui correspondait à leur intentions.

      Commentaire


      • #4
        C'est cela la grande misère dont vit les musulmans, ils ont le Coran dont tous le monde se dit qu'il le suit mais voila que le Coran à lui seul reste pas claire dans beaucoup de ces passages et donc ils ont besoin d'appui comme les ahadiths afin de comprendre les textes coraniques selon leur réels contextes et ..... c'est là où ça intervient l'amalgame puisque chaque tendance s'appuie sur ce qu'elle voit comme ahadiths authentiques et jette d'autres ce qui donne de multitudes sens pour un même verset ou paragraphe de versets dans le Coran pour chacune de ces tendances. Bien évidement chacune d'entre elles se prend pour celle qui a compris le message divin tandis que les autres sont égarés ou du moins par sur la bonne voix pour comprendre ces textes ...etc et voila pourquoi l'on aura jamais de solution de ce cette équation du moment que le Coran n'étant pas assez claire pour tous le monde, de plus que les intentions de ceux qui ont fondé telle ou telle tendance ou mad'hab étaient différentes et donc chacune sélectionnait son lot de hadiths et les interprétait selon ce qui correspondait à leur intentions.
        Ta tout comprit venizioano

        chacun rajoute selon ses desirs, ses capacite intelectuelle sa subjectivite .... se qui lui semble comme bon sens
        et on en arrive a tuer de l'apostat ,a obliger au femme de mettre un voile sur la tete ,a lapider ......
        alors que tout cela n'est pas dan le coran

        En plus et c'est la qui fait sourire c'est que dieu dans le coran dit qu'il a donner un coran claire, explicite et sans equivoque (sauf quelque verset que dieu dit lui meme seul lui sait interpretation)
        et prendre d'autre texte legilatif(puisque le hadith devient une législation) pour explicité ou clarifier le coran ramenerait a contredire le coran qui se definit comme parfait claire explicite et complet

        Cher Momo,
        Votre tache ayant trait a l’avilissement des compilateurs des hadiths de notre valeureux prophète, paix et salut sur lui,
        Chere said
        mon cheminement m'a fait evoluer je ne voit plu les hadith comme etant un complot et donc je ne cherche pas a denigrer les compilateur de hadith

        Pour moi les compilateurs de hadith ont fait un travaille d'historien baser sur la recolte d'information

        Les livres de hadith qui compile l'histoire ne sont pas legislatif car le seul livre valider par dieu pour legiferer le musulman est le coran et donc on ne vient pas sans lavis de dieu legiferer religieusement se que le msusulman doit faire

        Apres sans compter la manipulation dont peut subir l'existence d'un hadith le resultat du travaille qu'on fait les historien des hadith est une chose subjective car elle vient de l'homme qui voit avec sa vision des chose(subjectivite) et ses limite mais aussi
        par se que les critere de selection des hadith sont des critere qui peut porter a debat et donc sont subjective

        De plus le travaille de hadith et sujet pour moi a la maladie du paleanthologue
        le palenathologue trouve un os sans avoir trouver tout les o sur terre et determine le pasez ici l'historien trouve un hadith qui interdit la barbe sans avoir trouver peut etre le hadith qui dit de le raser .C'est un peu la meme hitoire quand pendant des anner dans les livre d'histoire ont mentionner que chritophe colomb avait decouvert l'amerique et que des anner apres ont cest rendu compte que les viking etait avant

        pour moi il est claire que l'hitoire et une discipline a respecter mais a ne pas melanger avec la discpline de la loi
        et donc pour moi je respecte tant le travaille de l'histroien que la religion de dieu
        et donc dans se double respect des deux domaines je ne melange pas c'est deux disciplines

        Dernière modification par momo84, 10 février 2016, 11h13.

        Commentaire


        • #5
          chacun rajoute selon ses desirs, ses capacite intelectuelle sa subjectivite .... se qui lui semble comme bon sens
          T(as tout compris Momo
          Au lieu de suivre le coran qui nous ORDONNE de prendre le prophete saws comme exemple , et donc appliquer le coran comme il l'a appliqué,, certain suivent leur desir., leur interpretation
          Dernière modification par mertaw, 10 février 2016, 11h50.

          Commentaire


          • #6
            lexemple du prophete est dans le coran pusique tout se que le prophete a fait en religion cest dans le coran en plus le coran montre se qui est arriver au prophete et comment il a reagit

            Commentaire


            • #7
              lexemple du prophete est dans le coran pusique tout se que le prophete a fait en religion cest dans le coran en plus le coran montre se qui est arriver au prophete et comment il a reagit
              Cher Momo,
              Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout avec les moindres détails. Et Allah dit justement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'on toujours fait les générations du passé. N'eut été cette transmission des Hadiths, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement. Car attention l'interprétation des Versets nous est également parvenue via des transmetteurs que l'on sera obligé de remettre en cause comme ceux de la Sunna. Ceux qui croient en lui et ses hadiths répètent les louanges à Dieu, les prières spéciales et les invocations qu'il disait avant ou durant chacune de ses actions, jour et nuit, comme: ce qu'il disait quand il rencontrait des gens, en entrant dans une maison et en en sortant, en entrant dans une mosquée et en en sortant, en entrant dans une salle de bain et en en sortant, au moment où il s’apprêtait à dormir et au moment où il se réveillait, quand il remarquait un nouveau croissant de lune ou de nouveaux fruits sur un arbre, avant de manger, de boire, de s’habiller, de monter à chameau ou à cheval, au moment de voyager et au retour du voyage, etc.

              Ceux qui croient en lui et aux hadiths accomplissent à la lettre, jusque dans les moindres détails, chaque acte d’adoration, comme la prière, le jeûne, la charité et le pèlerinage, de la même façon que le noble Messager (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) leur a appris et qu'il accomplissait lui-même. Tout cela permet à ceux qui croient en lui de calquer leur vie sur la sienne comme s’il était là, devant eux, et qu'ils n’avaient qu'à suivre son exemple. En fait sans la Sunna, le Coran non expliqué est vidé de son sens et en même temps laissé a la portée de toutes les mauvaises intentions.. Vous saisissez enfin toute la grandeur des compilateurs..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..
                deja le debut est faux


                retraduit et met lensemble des verset qui precede et suit
                Dernière modification par momo84, 10 février 2016, 22h33.

                Commentaire

                Chargement...
                X