Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mogherini: «L’UE peut conclure avec le Maroc des accords commerciaux incluant le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mogherini: «L’UE peut conclure avec le Maroc des accords commerciaux incluant le Sahara

    Le droit international n’interdit pas à l’Union européenne de conclure avec le Maroc des accords commerciaux incluant le Sahara, a précisé la Haute représentante de l’UE aux Affaires étrangères, en réponse à une question d'un eurodéputé issu de Podemos, parti d'extrême gauche espagnol.
    A la question de savoir «quelles mesures envisageraient l’Union européenne pour rompre tous les accords commerciaux avec le Maroc» pour soi-disant «protéger les ressources du Sahara occidental», la réponse de la Haute représentante de l’UE aux AE a été un niet catégorique, rapporte l'agence de presse espagnole "Europa Press".

    «Aucune clause dans le droit international n’interdit à l’UE de conclure des accords commerciaux avec le Maroc, y compris les accords pouvant influer sur la région du Sahara occidental», a précisé Federica Mogherini, en réponse à une question de l’eurodéputé Miguel Urban, issu de Podemos, parti d’extrême gauche connu pour son alignement sur la thèse séparatiste.
    «Du moment que les ressources du Sahara bénéficient à la population locale, et en concertation avec elle, le protocole d’accord, dans le cas échéant, est conforme aux clauses de la Charte des Nations Unies et les dispositions de l’Assemblée générale de l’ONU», a clarifié la diplomate en chef de l’Union européenne.

    «L’Union européenne appuie les efforts du Secrétaire général de l’ONU, pour trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable » par les deux parties au conflit, a encore précisé Federica Mogherini. «L’UE n’entreprendrait aucune initiative susceptible de compromettre le processus onusien», a-t-elle assuré.
    Cette précision est apportée au lendemain du verdict controversé de la Cour européenne (10 décembre 2015) annulant partiellement l'accord agricole conclu en 2012 entre le Maroc et l'UE.
    Pour rappel, le Conseil de l'Europe avait fait appel de ce verdict le 14 décembre dernier.

    Le360

  • #2
    Donc, Israël pourra aussi faire valoir la vente de produits agricoles subtilisés aux Palestiniens?

    Commentaire


    • #3
      l'ue wa ma adraka... et dans pas longtemps podemos wa ma adraka.

      Commentaire


      • #4
        Rago,

        Israël, pense à l algerie.

        Les europeens font la bonne part des choses.

        Commentaire


        • #5
          «Aucune clause dans le droit international n’interdit à l’UE de conclure des accords commerciaux avec le Maroc, y compris les accords pouvant influer sur la région du Sahara occidental»
          il va falloir que la meute se mobilise pour modifier le droit internationale, rien que ça
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            " Les europeens font la bonne part des choses." Upup


            C'est-à-dire? Israël n'est-elle pas la nation la plus privilégiée par le parlement européen (quasiment le 28eme membre). Et jutifiez-vous cette ineptie alors que, comme le Maroc, cet Etat est colonisateur?:22:

            Commentaire


            • #7
              vas y crees un topic sur israel et cesse de polluer
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                " il va falloir que la meute se mobilise pour modifier le droit internationale, rien que ça" M.rico

                Jusqu'à preuve du contraire, la Cour européenne a retoqué-partiellement- l'Accord sur l'agriculture entre l'UE et le Maroc car le Sahara occidental n'est pas reconnu internationalement, comme les territoires occupés par Israël en Palestine, comme marocain ni... de juris ni de jure.

                Prenez lecture de l'Arrêt rendu par la Cour européenne afin de vous en convaincre.

                Commentaire


                • #9
                  rago

                  pour t'aider

                  voilà
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=368840

                  fait attention à ce que tu ecris si tu vis chez le colon
                  "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                  Johann Wolfgang von Goethe

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rago Voir le message
                    " [FONT=Times New Roman]

                    Jusqu'à preuve du contraire, la Cour européenne a retoqué-partiellement- l'Accord sur l'agriculture entre l'UE et le Maroc car le Sahara occidental n'est pas reconnu internationalement, comme les territoires occupés par Israël en Palestine, comme marocain ni... de juris ni de jure.
                    Prenez lecture de l'Arrêt rendu par la Cour européenne afin de vous en convaincre.
                    c'est encore tôt, pour le moment contente toi de l'avant gout servi par Mogherini
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #11
                      " fait attention à ce que tu ecris si tu vis chez le colon"m.rico

                      Sous toute réserve, que je puisse transiter par une République démocratique du Sahara Occidental ou palestinienne, je réitère que jamais je ne foulerai les territoires marocain et israélien, deux Etats fascistes.

                      Mieux, je boycotte même les produits de ce deux Etats iniques.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon débarras
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire


                        • #13
                          " bon débarras" m.rico

                          Pour formuler " bon débarras", il faudrait que je réside au Maroc ou dans son sosie Israël. Tel n'est pas le cas du fait que j'ai une probité sans faille qui ne m'autorise pas même à songer fouler le sol des ces deux pays fascistes.

                          En revanche, il est exact que face aux 350 000 colons marocains expulsés d'Algérie, je prône: bon débarras.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rago Voir le message
                            Pour formuler " bon débarras", il faudrait que je réside au Maroc ou dans son sosie Israël. Tel n'est pas le cas du fait que j'ai une probité sans faille qui ne m'autorise pas même à songer fouler le sol des ces deux pays fascistes.



                            encore une fois, bon debarras

                            En revanche, il est exact que face aux 350 000 colons marocains expulsés d'Algérie, je prône: bon débarras.
                            nul besoin de montrer ton aigreur, on te connait
                            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                            Johann Wolfgang von Goethe

                            Commentaire


                            • #15
                              la gifle de la Suède est encore douloureuse, ils se soulagent comme ils peuvent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X