Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Lesieur Cristal compte s’implanter en Côte d’ivoire et au Cameroun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Lesieur Cristal compte s’implanter en Côte d’ivoire et au Cameroun

    Depuis le changement d’actionnariat en 2012, une nouvelle dynamique s’est mise en place à Lesieur Cristal. Samir Oudghiri Drissi, le directeur général du producteur historique marocain des huiles de table fait le point avec Telquel.ma.

    Entre l’exploration de marchés africains, l’innovation au niveau local en introduisant notamment l’huile de colza et l’activité condiment, et enfin des promesses de recyclage du plastique utilisé dans l’emballage de ses produits, la société agro-industrielle Lesieur Cristal est sur plusieurs fronts.
    Sur le continent, les exportations de l’entreprise n’ont cessé d’augmenter avec des ambitions beaucoup plus importantes pour les années à venir. L’opérateur marocain a désormais des ambitions de délocalisation. « Nous avons des dossiers en cours dans certains pays notamment en Côte d’Ivoire et au Cameroun », confie à Telquel.ma Samir Oudghiri Drissi, directeur général de l’entreprise dont le chiffre d’affaires du premier semestre 2015 a connu une croissance de 5,5% grâce essentiellement à la performance à l’export de l’activité huile d’olive.
    Samir Oudghiri Drissi fait le point également sur la nouvelle casquette d’agriculteur de Lesieur Cristal. En effet, le groupe a cultivé 3 000 tonnes de graines de tournesol et de colza avec pour ambition d’atteindre une production de 25 000 tonnes de graines en 2015. Une quantité que le groupe souhaite doubler pour l’année en cours.

    Telquel
Chargement...
X