Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger ouvrira bientôt son premier grand mall

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tanger ouvrira bientôt son premier grand mall

    Tanger aura enfin son adresse incontournable pour faire du shopping. L’ouverture du Tanger City Center, qui s’étend sur une superficie de 45.000 mètres carrés, est en effet prévue pour fin mars, selon Les Inspirations Eco.

    Près de 80% de la superficie commerciale du centre a été vendue. 85 marques nationales et internationales s’y sont installées. Le centre promet d’être un grand espace de détente et de loisirs, avec une vue incomparable sur le détroit de Gibraltar. Le centre dispose d’un parking de 1.400 places.

    La société espagnole Inveravante est à l’origine de ce projet englobant des marques de prêt-à-porter, de restauration et de services ainsi que deux hôtels nés d’une alliance avec la chaîne Hilton World Wide: le Hilton Tanger City Center (5 étoiles), doté de 180 chambres ainsi que 68 appartements avec un service d’hôtel de luxe, tandis que le Hilton Garden Inn (4 étoiles) offrira 320 chambres. Une composante résidentielle sera complétée de 732 appartements.

    Le premier cinéma Mégarama de la ville intégrera les locaux du mall. Ce sera le 4e plus grand multiplexe du royaume après ceux de Casablanca, Marrakech et Fès, avec une capacité d’accueil de 1.500 spectateurs et 8 salles de projection.

    Le rez-de chaussée sera occupé par Acima, filiale de Marjane, sur une surface de 3.100 mètres carrés. La grande enseigne d’électroménager Electroplanet occupera les 5.900 mètres carrés restants, avec 40 autres magasins. Au 1er étage seront aménagées 36 enseignes, puis à l’étage au-dessus un espace de 9.000 mètres carrés sera dédié à la restauration et au divertissement.

    Parmi les marques présentes: Mango, Celio, Okaïdi, et la marque turque LC Waikiki. Sans oublier les marques de sport comme Adidas ou Planet Sport. Côté accessoires et cosmétiques, le mall comptera sur des franchises comme Aldo Accessories, The Body Shop et Yves Rocher.

    Burger King et KFC seront présents sur le foodcourt. Le mall intégrera également des agence de la BMCE, Maroc Telecom et de la Banque populaire, ainsi qu'un bureau de change et une pharmacie.

    Le Tanger City Center est l’un des nombreux projets de modernisation et de développement de la ville, situé près de la nouvelle gare ferroviaire, qui accueillera bientôt le premier TGV du Maroc. En 2013, le roi Mohammed VI avait lancé le programme "Tanger Métropole" qui englobe la reconversion du port Tanger ville en port de plaisance, un nouveau port de pêche et une marina.


    HUFFPOST

  • #2
    Bonne nouvelle pour, cela contribuera a réduire le secteur informel, avec des recettes pour l’état

    Commentaire


    • #3
      ASAM16

      Pense un peu à moul lhanoute...
      Je ne pense pas que cela soit benefique. Nous sommes entrain de tester ce que les US ont testé dans les annees 60. Sais tu que la frequentation des malls aux US a degringolé et que les gens preferent faire leur courses dans la superette du coin?
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        Pense un peu à moul lhanoute...

        Il reste toujours comme fournisseur des quartiers parce qu'il offre des facilités de crédits ,le fameux carnet du jour le jour

        Commentaire


        • #5
          ASAM16

          Pense un peu à moul lhanoute...
          Je ne pense pas que cela soit benefique. Nous sommes entrain de tester ce que les US ont testé dans les annees 60. Sais tu que la frequentation des malls aux US a degringolé et que les gens preferent faire leur courses dans la superette du coin?
          Je sais très bien que la frequentation des malls aux USA a degringolé, mais c'est pas parce que les gens preferent la supérette du coin, mais c'est parce qu'ils preferent faire leur achat dans le confort de leur salon sur internet (Amazon, ebay....) d’ailleurs il y a très peut de supermarchés alimentaires dans les Malls.
          Dans notre cas au Maroc les épiciers du coins ne crée pas de richesse et quand ils devient riches, ils ouvrent une deuxième et une troisième épicerie tout en faisant tout pour ne pas payer d'impôt sans parler d'employés payé une misère, je préfère de loin un Marjane qui paie ses impôts et qui crée des poste d'emplois décents que des centaines d’épiceries non structurés.

          Commentaire


          • #6
            Dans notre cas au Maroc les épiciers du coins ne crée pas de richesse et quand ils devient riches, ils ouvrent une deuxième et une troisième épicerie tout en faisant tout pour ne pas payer d'impôt sans parler d'employés payé une misère
            Effectivement. Nos moul-hanoutes n'ont pas du tout évolué. Ils ne sont pas adaptés.

            Commentaire

            Chargement...
            X