Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Cital livre le premier tramway d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Cital livre le premier tramway d’Oran

    La société mixte algéro-française Cital, spécialisée dans l'assemblage et la maintenance des tramways a livré le premier tramway d’Oran de type Citadis 302 qu’elle a assemblé et testé à son usine d’Annaba. Plusieurs autres livraisons à Alger et Constantine sont attendues, prochainement.

    Après l’expédition des premières rames d’extension du tramway de Constantine, en janvier dernier, Cital enchaîne avec la livraison des premières rames d’extension du tramway d’Oran. L’information a été publiée sur son site internet. Ces deux projets s’inscrivent dans le programme de développement des transports en Algérie, lequel cible la fourniture de 16 gares ferroviaires implantées un peu partout. Dès l’ouverture de l’usine, Cital s’est fixée pour objectif d’assembler 213 rames de tramway Citadis, en premier lieu avant de se lancer dans la deuxième étape qui consiste en l’assemblage de 50% des rames de tramway Citadis du programme national algérien.

    Aujourd’hui l’entreprise ne se contente pas uniquement d’assembler les rames des tramways, mais assure, également, l’ingénierie. Cette nouvelle extension de l’activité de l’entreprise Cital a été décidée suite à la signature d’un protocole d’entente entre Cital, Ferrovial, EMA et la SNTF (Société nationale de transport ferroviaire) à l’occasion de la tenue de la deuxième réunion du Comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau en octobre.

    Pour rappel, le site de l’usine d’Annaba a été inauguré en mois de mai 2015 et projetait de produire, assembler et tester 5 Rames de Tramways par mois avec une charge de production stabilisée.



    (c) l'econews 10/02/2016
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X