Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : La binationale Mériem Derkaoui, originaire de Saida Algérie, a été élue maire PCF d'Aubervilliers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : La binationale Mériem Derkaoui, originaire de Saida Algérie, a été élue maire PCF d'Aubervilliers

    Rappelant le combat des communistes dans les rangs de l'ALN pour l'indépendance de l'Algérie et née d'un père assassiné par l'OAS, Meriem Derkaoui, née le 25 septembre 1955 à Saïda, ville de l'ouest algérien, est devenue, le 21 janvier, la première femme maire élue maire PCF d'Aubervilliers.

    Mériem Derkaoui (PCF), une binationale de 60 ans, a été élue jeudi soir maire d'Aubervilliers pour succéder à Pascal Beaudet, démissionnaire pour raisons de santé et dont elle était première adjointe, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Elle a été choisie sans surprise par 41 voix sur 49 à la tête de cette commune de Seine-Saint-Denis, face à Nadia Lenoury (Les Républicains), sous les applaudissements d'un public nombreux. Les socialistes se sont abstenus.

    Pascal Beaudet (PCF), réélu maire d'Aubervilliers en 2014 après un premier mandat de 2003 à 2008, avait remis sa démission le 7 janvier. Il avait justifié sa décision par des "raisons de santé".

    Pour prendre sa succession, il avait immédiatement adoubé Mériem Derkaoui, avec qui il siège au conseil départemental de Seine-Saint-Denis. M. Beaudet, également élu au sein de la communauté d'agglomération de Plaine Commune, reste conseiller municipal.

    Chef de la section du PCF d'Aubervilliers, Anthony Daguet, 33 ans, a été élu premier adjoint à la mairie. Depuis 1945, Aubervilliers, importante ville populaire de la petite couronne parisienne d'environ 80.000 habitants, n'a connu que des maires communistes, hormis sous le mandat de Jacques Salvator (PS) entre 2008 et 2014.

    Mme Mériem Derkaoui est la première femme maire de la municipalité d’Aubervilliers. Elle, est Anne Hidalgo, maire de Paris et Nicole Goueta, maire de Colombes "une des trois femmes maire d’une commune de plus de 80 000 habitants de la métropole parisienne."

    Posté par saidabiida

    Source: HuffPost Algérie

  • #2
    Partout dans le monde, y compris en France et en Algérie, les idéaux de progrès, de révolution et de libération des peuples du joug de l'impérialisme capitaliste, sont présents et vivants chez les peuples algérien et français.

    Commentaire


    • #3
      Partout dans le monde, y compris en France et en Algérie, les idéaux de progrès, de révolution et de libération des peuples du joug de l'impérialisme capitaliste, sont présents et vivants chez les peuples algérien et français.
      N’exagérons rien. oeilfermé

      Commentaire

      Chargement...
      X