Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UNESCO dément avoir émis un avis sur la tenue à Dakhla du forum Crans Montana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UNESCO dément avoir émis un avis sur la tenue à Dakhla du forum Crans Montana

    le 11/02/2016-Le 360.ma


    L’Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) a démenti avoir émis un quelconque avis sur la tenue à Dakhla du forum Crans Montana.
    "L'UNESCO n'a exprimé aucun avis sur cet événement, ni sur le lieu où il se tient'', lit-on dans une mise au point d’Eric Falt, le sous-directeur général de l'organisation onusienne chargé des relations extérieures et de l'information du public suite à des assertions publiées par un site électronique algérien au sujet du forum Crans Montana.

    Le responsable onusien a ajouté que les “assertions'' auxquelles le site fait référence dans son article relayé par l'agence de presse algérienne (APS) “n'engagent nullement l'UNESCO''.

    Le site en question a attribué des propos à ce responsable de l'UNESCO selon lesquels l'organisation serait contre la tenue à Dakhla du forum Crans Montana.

    L'UNESCO se démarque ainsi de ces propos qui procèdent de la manipulation et de la désinformation et souligne que cet article est 'erroné'', demandant de le “modifier pour la parfaite information'' des lecteurs.

    La ville de Dakhla accueillera, du 17 au 22 mars prochain, une nouvelle session du forum Crans Montana consacrée à L'Afrique et la coopération Sud-Sud .

    Cet évènement, qui se tiendra pour la deuxième année consécutive dans cette ville du sud marocain, tend à promouvoir le débat entre décideurs et experts de divers horizons sur l'intégration mondiale d'une Afrique qui se prend en charge , selon les organisateurs.

  • #2
    de qui est cette joue qui a stoppé net la main de l'unesco?
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      de qui est cette joue qui a stoppé net la main de l'unesco?
      je ne sais pas , mais elle ressemble à s'y méprendre à celle qui a arrêtée la man de Souid wa ma adraka Ma Souid .

      le pire , est que quand j'ai lu l'article en question il y a quelques jours , j'avais véritablement cru à cette mise au point de L’UNESCO ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        le pire , est que quand j'ai lu l'article en question il y a quelques jours , j'avais véritablement cru à cette mise au point de L’UNESCO ......
        c'etait pareil pour moi, tellement futile pour faire l'effort de verifier, pareil pour le dementi
        Dernière modification par m.rico, 11 février 2016, 14h21.
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Disons que même si l'information était vraie, cela n'avait aucune importance...
          C'est dire que la joue aime bien arrêter les mains...là, elle n'est plus rouge vif...elle vire carrément à la nécrose....

          Commentaire


          • #6
            Mon dieu,ils sont devenu catholiques.Ils reçoivent une gifle sur une joue et il tendent l'autre.Attention!el welfe sa3ib.

            Commentaire


            • #7
              "L'UNESCO se démarque ainsi de ces propos qui procèdent de la manipulation et de la désinformation et souligne que cet article est 'erroné'', demandant de le “modifier pour la parfaite information'' des lecteurs."

              L'objection de l'UNESCO à participer à cette kermesse est légitime car cette organisation n'a pas lieu de participer officiellement à une orgie capitaliste qu'importe où elle se déroule.

              Commentaire


              • #8
                Contrairement aux voyous de Krans Montana les tunisiens disent NON!

                La Tunisie dit non à Dakhla!
                L'entourloupe arrêtée net.
                محمد السادس كان يعول على استقبال الصيد بالداخلة المحتلة بالصحراء الغربية
                الرباط تخفق في ”الوقيعة” بين الجزائر وتونس

                قعلول لـ”الفجر”: تونس لا تريد ارتكاب مزيدا من الأخطاء مع الجزائر

                أخفقت الرباط في جر رئيس الحكومة التونسية، الحبيب الصيد، إلى مدينة الداخلة المحتلة بالصحراء الغربية، ووضعه في موقف المعترف بالأطروحات الاستعمارية للمغرب، بعد أن أقدم هذا الأخير بشكل مفاجئ على تأجيل زيارة كانت مبرمجة خلال الثلاثاء والأربعاء الماضيين.وأجل رئيس الحكومة التونسية بشكل مفاجئ، زيارته للمغرب، والتي كانت مقررة أمس الأول، وتستمر إلى غاية اليوم الخميس، لأسباب سياسية، بعد أن كان مبرمجا في أجندة الزيارة أن يحظى الصيد، باستقبال رسمي من طرف الملك المغربي في مدينة الداخلة المحتلة بالصحراء الغربية، التي يتواجد بها محمد السادس خلال هذا الأسبوع، ما أنقذ تونس من محاولة ”دنيئة” للمخزن بتوريط الصيد، وزعزعة الموقف التونسي من قضية الصحراء الغربية.
                وكان مرتقبا أن تستمر الزيارة إلى 11 فيفري، وأن يتناول فيها الجانبان المغربي والتونسي بحث تعزيز التعاون الاقتصادي بين البلدين، وملفات إقليمية على رأسها النزاع في ليبيا، حيث يتعارض الموقفان المغربي والتونسي من حلحلة الأزمة في هذا البلد، إذ ستقوم الرباط بتقديم دعم لوجستي للتحالف العسكري الغربي الذي تقوده الولايات المتحدة الأمريكية ضد داعش ليبيا، بيد أن تونس أبدت معارضة لشن تدخل عسكري آخر يجلب الدمار والفوضى للبلاد.
                في المقابل، وجد الإعلام الرسمي المغربي مبررات لطلب الصيد، من الحكومة المغربية إعادة برمجة الزيارة بسبب تطورات الوضع الاجتماعي والأمني في تونس، خصوصا بعد أحداث الجنوب، والوضع الصحي الراهن لرئيس الحكومة، حيث حث الأطباء رئيس الحكومة، وفق قول المصادر ذاتها، على الخلود إلى راحة أطول، تمتد لأسبوعين متواليين، بعد الوعكة الصحية التي ألمت به، بداية شهر فيفري، بيد أن الصيد، رفض هذا المقترح الطبي، بالنظر إلى الوضع الأمني في تونس، وهي الرواية التي ساقتها الحكومة التونسية أيضا.
                وفي ذات السياق، ذكرت رئيسة المركز الدولي للدراسات الاستراتيجية والأمنية، بدرة قعلول، في تصريح لـ”الفجر”، أن الدبلوماسية التونسية مضطربة جدا في مواقفها، وتجد نوعا من الحجج لسياستها الخارجية بعد وقوع ازمات، وتابعت أن الصيد، ربما فكر في عواقب زيارته للمغرب، وتحديدا لمدينة الداخلة المحتلة.
                وأكدت الخبيرة التونسية أن ”تونس ارتكبت أخطاء كبيرة بحق الجزائر، ولا تريد ارتكاب المزيد في علاقتها مع حليف استراتيجي يتقاسم مصيرا مشتركا معها”.

                ... الرباط تتحدى الشرعية الدولية بعقد ”كرانس مونتانا” في الداخلة المحتلة

                من جهة أخرى، اعتبر المعهد السلوفيني للدراسات حول الصحراء الغربية، عقد منتدى ”كرانس مونتانا” في الفترة بين 17 إلى 22 مارس القادم، في الداخلة المحتلة، تحديا جديدا للشرعية الدولية.
                وأضاف المعهد في بيان له أن ”تنظيم منتدى كرانس مونتانا في الأراضي الصحراوية المحتلة يشكل انتهاكا صارخا للقانون الدولي، وتشجيعا لسياسة التوسع، وانتهاكا لمواثيق الأمم المتحدة والاتحاد الإفريقي، وتهديدا للسلم والاستقرار في المنطقة”، مدينا ”بشدة” المبادرات التي تسعى إلى إضفاء الشرعية على الأمر الواقع في الصحراء الغربية، ودعا المنظمات الدولية إلى مقاطعة هذا المنتدى الذي يعتبر انتهاكا صريحا للعهود والمواثيق الدولية.

                Al fadjr
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  L'UNESCO se démarque ainsi de ces propos qui procèdent de la manipulation et de la désinformation et souligne que cet article est 'erroné'', demandant de le “modifier pour la parfaite information'' des lecteurs."

                  pauvre APS ma bghatch toub

                  Commentaire


                  • #10
                    rago et okba , vous répondez à un zombi qui n' est la pour faire la promotion de PQ tel le 360, .

                    Il doit certainement faire partie de ce torchon .

                    Il faut ignorer , mais complétement les articles .

                    Remarquez la cour qui vient conforter son chef .

                    Ils viennent en force chauque fois qu'il poste un article .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      " rago et okba , vous répondez à un zombi qui n' est la pour faire la promotion de PQ tel le 360, ." Iska

                      Je laisse le soin à mon compatriote Okba de choisir à son attitude.

                      Pour ma part, il sera difficile à des baiseurs de main et quasiment analphabètes de polluer un forum algérien par leurs extravagances puériles!

                      Commentaire


                      • #12
                        L'UNESCO se démarque ainsi de ces propos qui procèdent de la manipulation et de la désinformation et souligne que cet article est 'erroné'', demandant de le “modifier pour la parfaite information'' des lecteurs."

                        pauvre APS ma bghatch toub

                        Commentaire


                        • #13
                          A relever que le journal Le 360.ma n'est pas crédible et se complaît dans le ridicule. Sinon, il serait poursuivi par la justice marocaine s'il informait la vérité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Algérie Patriotique a obéi a la mise en demeure de M. FALT et a déjà publié le démenti sur leur site :


                            Le Sous-Directeur Général de l'UNESCO Eric Falt nous écrit

                            Nous avons reçu une mise au point du sous-directeur général de l’Unesco pour les relations extérieures et l’information du public, suite à la publication de l’article sur la réaction de cette organisation internationale à la tenue de la prochaine édition de Crans Montana dans la ville sahraouie de Dakhla, illégalement occupée par le Maroc. Nous la publions intégralement.

                            «Monsieur le directeur de la publication,

                            Suite à la parution sur votre site d’un article intitulé «L’Unesco refuse que l’édition de Crans Montana se tienne à Dakhla», je souhaite apporter le rectificatif suivant : l’Unesco n’a exprimé aucun avis sur cet événement ni sur le lieu où il se tient. En effet, il ne lui appartient pas d’émettre de tels jugements. Les assertions auxquelles vous faites référence dans votre article n’engagent nullement l’Unesco. L’Unesco tient simplement à rappeler qu’au titre de la lettre à laquelle vous faites référence dans votre texte, l’Unesco n’est pas associée à l’édition du Forum de Crans Montana et n’y participera pas. Le titre de votre article est donc erroné et je vous saurai gré de le modifier pour la parfaite information de vos lecteurs.
                            Eric Falt

                            Tbahdila hadi....

                            Commentaire


                            • #15
                              Tbahdila hadi....
                              ils adorent tsserfik
                              "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X