Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bible plus violente que le Coran: c'est scientifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Bible plus violente que le Coran: c'est scientifique

    par Christine Talos - Un ingénieur américain a utilisé un logiciel d'analyse pour passer au crible les deux textes sacrés. Les résultats sont étonnants.

    Depuis la montée du terrorisme islamiste, le Coran est régulièrement accusé d'encourager davantage que les autres textes religieux les actes brutaux via des versets à l'idéologie meurtrière. Du coup, Tom Anderson, un ingénieur en informatique de New York, a voulu vérifier ces croyances en analysant la Bible et le Coran de manière totalement objective. Conclusion: le texte chrétien comporte bien plus d'allusions violentes que son homologue musulman.

    Comment est-il arrivé à ces résultats? Il a conçu un logiciel d'analyses, OdinText, qui scanne froidement les documents et est capable de révéler des tendances dans le vocabulaire utilisé en relevant des mots-clés choisis et leurs synonymes. Ont ainsi été passées au crible les huit émotions humaines principales, soit la joie, l'attente, la colère, le dégoût, la tristesse, la surprise, la peur/anxiété et la confiance. En tout, quelque 886'000 mots ont été
    analysés en tout.

    http://www.20min.ch/images/content/1...70929/12/1.jpg
    Et la palme revient à...

    Résultat de l'étude: la Bible (les deux Testaments) utilise bien plus la notion de colère que le Coran. Et ce dernier fait plus de place à la joie et la confiance, ainsi qu'à la peur et l'anxiété. La surprise et le dégoût se retrouvent pareillement dans les deux textes sacrés. Quant à l'amour, il est deux fois plus présent dans le Nouveau Testament que dans le texte sacré musulman.

    Au niveau de la violence proprement dite, les mots «meurtre» et «destruction» se retrouvent à 2,8% dans le Nouveau Testament et 5,3% dans l'Ancien, contre seulement 2,1% dans le Coran. L'Ancien Testament détient aussi la palme en ce qui concerne la mention d'ennemis, selon le logiciel. Mais pour le pardon, c'est le Coran qui sort vainqueur.

    L'ingénieur Tom Anderson admet toutefois qu'il ne s'agit pas d'une recherche scientifique irréprochable et qu'il n'a fait que gratter en surface. Mais il estime que cette analyse permet toutefois de tordre le cou à certains préjugés discriminatoires envers les musulmans.

    (nxp)

  • #2
    La Bibble est un concentré de violences et de sexe ... En voici quelques exemples , reflexions et témoignages sur le sujet ...

    « Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

    Ce verset avait prédit la colonisation,,,,,,,une prophétie biblique parfaitement réalisée.......

    « Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

    Horrible !!!!!!!!!!!!

    Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

    « Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

    Ils ont oublié les cochons……mais pas les femmes et les enfants…….la bible que BENOIS XVI croit qu’elle vient de Dieu est un livre très respecté par les catholiques,,,,,c’est sur ces genres de versets qu’ils méditent et ils osent s’emprendre au coran….

    « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]

    Le Dieu de Bénoiscon donne ses instructions aux chretiens…….pendant 400 ans ces instructions ont été suivies à la lettre par nos ancetres blancs qui ont bien profité des Noirs et des indiens au nom de Jésus. Que Dieu nous bénisse tous !!!!!!!

    « Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

    Le Dieu de papa Bénois a ordonné à deux OURS de bien se régaler,,au menu 42 enfants…….Why? ‘cause son prophete était angry…..le Dieu de la Bible est Bon……… « Jésus akbar !! »
    J'affirme et j'atteste que la bible est beaucoup plus violente que le Coran et que son prophete Bénois XVI est son gros "poulet". amen!
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Que le texte biblique soit plus violent que le texte coranique, personnellement je n'en doute pas, surtout si l'on estime que le dernier s'est inspiré du premier, avec des mises à jour, si l'on puit dire.

      Mais de là à utiliser cet argument pour dédouaner le Coran, il y a encore loin de la coupe aux lèvres !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        les mots «meurtre» et «destruction»
        C'est pas normal de juger un livre sur la base des mots , ça dépends du sens de la phrase.
        dans ce cas
        si on prend le code pénal: il est violent à 100% , Alors qu'en réalité il est Juste à 100%

        Commentaire


        • #5
          avec ou sans textes religieux "violent ou pas" ,de tout maniére l'être humain est violent par nature
          ce n'est pas en le caressant dans le sens du poil qu'il va changer
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            L occurence des mots n est pas liee forcement au sens ni au contexte

            Commentaire


            • #7
              Space tout a fait si on analyse tout ce qui circule sur internet et les medias on trouvera beaucoup de violence humaine qui n est liee ni au coran ni a la bible

              Commentaire


              • #8
                jaimerait maintenant quil fassent la meme chose avec les livre de hadiths
                qui pronnent la lapidation le meurtre dapostat ........enfin tout se qui est dit islamique et qui nest pas dans le coran

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde

                  Et les athés sont connus á travers l´histoire comme les plus grands genocidaires

                  Staline : responsable de la mort de plus de 10 millions de russes

                  Mao tsetung : responsable de la mort de 15 millions de chinois

                  Gengis Khan : le plus grand criminel de l´histoire de l´humanité ne croyait á aucune religion

                  Attila : sans commaitaires

                  Caligula : Hitler était devant lui un enfant de coeur

                  etc etc etc .......................................
                  Dernière modification par khayamm, 12 février 2016, 10h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    La religion, on en fait un peu se qu'on veut, comme c'est le cas de beaucoup de chose autour de l'homme, un véhicule peut servir à aider les gens à se déplacer mais il peut aussi servir à tuer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que l'un soit plus violent que l'autre, n'est pas le soucis mais ce que développe l'homme comme violence en brandissant un livre sacré me fait fait peur.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        La Bible plus violente que le Coran: c'est scientifique

                        ...Je ne crois pas que Dieu était ou est dans le besoin d"exhiber toute cette violence morbide pour prouver son existence à des humains tremblants d'impatience pour égorger son voisin fut il chrétien, musulman ou quiconque ?
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          Le concours de la religion moins violente. Donc dieu s'est adoucie avec le temps?.

                          Commentaire


                          • #14
                            . La Bible plus violente que le Coran: c'est scientifique
                            Génial !! On fête ça quand ??
                            Sérieusement, quand on a des poux dans les cheveux, le fait que le voisin soit encore plus pouilleux ne nous avance à rien
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X