Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intolerant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour

    J'ai remarqué que dès qu'une remarque contraire à la morale est mise à l'index que ce soit dans les hadith ou dans le Coran, c'est une levée de boucliers chez et au lieu de donner une réponse rationnelle, on est taxé d'ennemis de Dieu et de la religion.¸
    Tout simplement parce que l'attitude d'un musulman endoctriné est la même que celle inculquée par les chouyoukh à travers les siècles, c'est-à-dire qu'ils n'acceptent pas autre avis que celui qu'ils le pensent sur telle ou telle chose et donc de diaboliser celui qui essaye de comprendre au lieu d'apporter des éléments de réponses.

    Commentaire


    • #62
      Moi je crois que votre problème est avec l'Islam, khali Abou Houreira tranquille
      Cher Shadok,
      Vous avez plus que raison. Abou Horeira ne peut constituer un problème pour qui ou quoi que ce soit. Et justement sur ce point je me permet de rappeler un hadith selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut), a dit: «Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte» . Tout le mérite de ce pieux compagnon apparaît clairement de nos jours dans toute sa splendeur car lorsqu'il s’est agi de répertorier et de codifier les hadiths du Prophète, c’est à lui, en effet, que se sont adressé les traditionnistes, les compilateurs de hadiths pour composer leurs Sahih – ouvrages de hadiths authentiques. C’est ainsi que l’imam As Shâfi’i a dit à son sujet : « Abû Hurayra était celui qui a mémorisé le plus de hadiths à son époque. » .. Cela nous parait plus que normal quand on sait que son amour du Prophète l’avait amené à partager sa vie de privations et de renoncement au prix, nous dit-il lui-même, qu'à force d’être tenaillé par la faim, il serrait une pierre sur son ventre comme le faisait le prophète vénéré..

      A travers les post des détracteurs, ils ne cessent d'insinuer que les rapporteurs de hadith (boukhari, muslim et les autres), n'auraient pas su que Abou Horeira ne serait pas fiable, et qu'ils rapportaient donc des hadiths des personnes douteuses. C'est ainsi justement qu'ils s'exposent vraiment a la risée de tout le monde avec de telles élucubrations.. Qu'ils sachent que là il s'agit bien de grands savants qui connaissaient la vie dans ses moindres détails de ceux qui rapportaient le hadith. De toute façon on peut se rendre facilement compte que des milliers de hadiths mutawatir sont rapportés par de nombreuses parties et par abu houraira selon un effet boule de neige.. La majorité des hadiths de ce compagnon apparaissent également dans d'autres Isnad. Ils perdent donc leurs temps avec tout cela car la grandeur de la réputation d'Abou Horeira dans le monde musulman vient aussi bien de l'invocation faite par le prophète en sa faveur pour favoriser sa mémoire, mais elle se fonde surtout sur un ensemble d'autres choses et de faits indiscutables.
      Dernière modification par said2010, 13 février 2016, 10h21.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #63
        Veniziano

        Et pourquoi ne pas faire ton possible et appliquer le verset et être un bon musulman
        avant de l'appliquer il faut le comprendre
        je laisse aux expect du coran ceux qui n'ont pas besoin de savant pour comprendre le coran(MOMO en particulier et aussi , Bachi, Tawenza et toi) pour m'expliquer ce verset .

        MOMO t'es parti où , tu fait semlblant de ne pas voir ma question

        je l'ai posé dés le debut du topic , où la question te bloque , et te derange
        la voici

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...86&postcount=4
        Dernière modification par mertaw, 13 février 2016, 10h34.

        Commentaire


        • #64
          Tout simplement parce que l'attitude d'un musulman endoctriné est la même que celle inculquée par les chouyoukh à travers les siècles, c'est-à-dire qu'ils n'acceptent pas autre avis que celui qu'ils le pensent sur telle ou telle chose et donc de diaboliser celui qui essaye de comprendre au lieu d'apporter des éléments de réponses.
          Concernant le hadith sujet de cette discussion c'est excatement l'inverse qui se passe.

          Malgré les explications données, toi et tes comparses endoctrinées par vos maitres anti-islam ou inspirés par iblis vous insistez sur la compréhension inverse du hadith à la manière d'un perturbé du cerveau; quitte à user du mensonge et de l'insulte

          Bande de .....comme dirait l'autre

          Commentaire


          • #65
            Il n y a aucun mal á dire "Bonjour" ou "Salut" á un non musulman. Ce Hadith concerne le salut des musulmans « Al Salam A3likoum » et avait un contexte particulier. Il faut savoir qu’à l’époque du Prophète, certains juifs de Médine le saluaient avec "Al Sumu A3likoum" (السام عليكم) qui veut dire que la mort soit sur toi. Le Prophète répondait « Wa Aalikoum » (et sur vous). Pour cette raison le Prophète a demandé de les éviter et de ne pas commencer le salut en premier.
            C'est clair dans la t^te des musulmans sauf dans la tête des chtarbés !!!

            Commentaire


            • #66
              Dire que ces genres de discours de conneries sont tellement répandues en Algérie, on les enseignerait même aux tout petits. Y a de quoi désespérer !
              Salut Bachi
              tout à fait, c'est ancré depuis l'enfance, les sahaba sont intouchables.
              Alors que le raisonnement exige que l'ensemble (amour, jalousie, pas de blasphème, respect, foi ...) envers les sahaba soit réorienter vers ce qui est plus important, et que les sahaba sont tous simplement des gens ordinaires.

              Commentaire


              • #67
                Le petit chat avait des phobies, les chiens, les chrétiens, les juifs et même les mouches ... sur lesquelles certains ont bâti une Qama Dinya.
                Chasse les chats; entoure-toi d'une meute de chiens; ramène un juif et chrétien pour les saluer à longueur de journée et plonge un bataillon de mouches dans ta soupe en critiquant les compagnons autant que tu veux; rien ne te l'interdit et je t'assure, j'empêcherais les mômes de te taxer de boulekeb, mais de grâce invente quelque chose ou fais quelque pour faire avancer la recherche puisque tout ce qui est cité plus haut nous empêche apparemment d'avancer et d'être à la traine !!!

                En parlant de recherche, on a vu surtout apparaitre, entre autres, un texte écrit par un âne comme dit par Harachi et écrit pour les ânes comme j'ai précisé pour outils d'argumentation !!!



                .....................
                Dernière modification par Marzouq, 13 février 2016, 15h28.

                Commentaire


                • #68
                  Salam Phil

                  Gallek Es sa7wa el islamiya ! Es sa7qa, oui !

                  Une fois, à Alger, au mois de ramadhan, je suis entré dans une patisserie acheter kel ellouz. Il y avait des nuages d'abeilles et ca t'attaque dès que tu approchais. J'avais dit au vendeur de les chasser, de faire quelque chose. Il me dit:`kala tatata innahou patati patata ennah'l esdiqaou ennabi !

                  Je ne savais pas qu'il y avait des abeilles dans le désert.

                  Commentaire


                  • #69
                    Au regard du verset, la réponse rationnelle serait.
                    Les juifs et les chrétiens sont logés à la même enseigne que les musulmans, ils doivent payer l'impôt. Ils ne peuvent refuser de payer sous prétexte qu'ils n'ont pas la même croyance. D'ailleurs, même les musulmans qui refusent de payer sont combattus.
                    la seul différence, au lieu de s’appeler zakat, il prend le nom de djizia pour des raisons évidentes de cohérence coranique.

                    D'ailleurs ce verset leur confère le statut de citoyen à part entière.
                    Merci pour cette synthèse; passée inaperçue dans le magma des anecdotes tenues pour preuves irréfutables !


                    ...............
                    Dernière modification par Marzouq, 13 février 2016, 15h41.

                    Commentaire


                    • #70
                      @Marzouk
                      Heu... Relax,
                      La phrase que j'ai cité c'est pour déstresser, Abu horeira n'est quand même pas un dieu.
                      y a pas lieu de t'emporter de cette façon, et de me traiter de Boukelb et d'âne ....
                      Je ne savais pas qu'il y avait des abeilles dans le désert.
                      Dernière modification par Phileas, 13 février 2016, 15h39.

                      Commentaire


                      • #71
                        La phrase que j'ai cité c'est pour déstresser, Abu horeira n'est quand même pas un dieu.
                        C'est un être-humain comme toi, on le sait. Par contre on ne te demande que de prouver ce que tu avances. On est loin de l'adoration.

                        cool mon pote !!!

                        y a pas lieu de t'emporter de cette façon, et de me traiter de Boukelb et d'âne ....
                        Je ne t'ai pas traité; je t'ai dit j'empêcherais qu'on te traite de boulekleb si tu t'entoures de chiens; c'est le traitement que font subir les mômes au pays à celui qui le fait


                        âne; c'est pour celui qui argumente avec un texte écrit par un âne; l'as-tu fait ?!!!

                        ...................
                        Dernière modification par Marzouq, 13 février 2016, 15h46.

                        Commentaire


                        • #72
                          âne; c'est pour celui qui argumente avec un texte écrit par un âne; l'as-tu fait ?!!!
                          non, pas le texte en question.
                          je me suis établi beaucoup plus sur autres choses.
                          cool alors, mais tu as raison, balancer des suppositions sans preuves, c'est pas bien.

                          Commentaire


                          • #73
                            Phileas
                            t'en fais pas trop, mon chum ! héhéhé
                            L'aigreur rend con... mdrrrr

                            Commentaire


                            • #74
                              mais tu as raison, balancer des suppositions sans preuves, c'est pas bien.
                              Et comment ! ça évite au moins de passer pour un menteur sinon pour un con ou un chtarbé !



                              ..................
                              Dernière modification par Marzouq, 13 février 2016, 16h31.

                              Commentaire


                              • #75
                                selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut), a dit: «Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte» . T
                                Merci pour le rappel; des fois on oublie de se taire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X