Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intolerant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    personnes ou animaux
    Toi qui parle de la malhonnêteté ?!!

    les ahadiths, dont celui de abou hourayra ne parle pas d'interruption de la prière par les animaux et les personnes (hommes et femmes) mais de l'âne, la femme et la chien (plus exactement le noir, car c'est un chaytane).

    Arrête de falsifier les ahadiths pour blanchir le charbon et apporter ta propre explications aux choses pour que ça passe mieux à notre ère, ceci ne marche plus. Que tu plante ta ânza ou pas, est ce que le himar, la femme et le chien interrompent la prière ou pas? autrement dit tu es pour ou contre ce hadith, tu es avec ce que dit abou hourayra ou Aicha? les deux sont des sahabas et censés nous enseigner notre religion non?, c'est cela la vraie question, sans baratiner les gens comme à votre habitude.

    Commentaire


    • #92
      j'ai posé certaines questions à propos de cette histoire d'interruption de la prière par la femme, le himar et le kakb el asswed en citant le hadith qui en parle ainsi que les autres hadiths qui le réfutent, as-tu lu cela et ayez-vous une quelconque réponse? la vérité sera-elle exposée à toi? merci.
      Cher veniziano,
      Avant l'Islam la femme était considérée comme un être impur dans les conceptions des juifs et des chrétiens, le coran et les hadiths interviennent en ce sens pour l’élever a un degré bien plus supérieur au delà d'ou s'arrêtent les juifs et les chrétiens. Dorénavant, il n'y a plus aucune impureté dans l'essence de la femme grâce au Coran et aux hadiths. Par énormément de Hadiths l'Islam a donc mis fin a l'impureté de la femme que cautionnaient a tort le judaïsme et christianisme.. Le prophète, paix et salut sur lui, a même reçu la révélation alors qu'il était auprès de sa femme Aïcha couvert par un même drap. La révélation est donc parvenue au prophète alors qu'il était assoupi à coté de sa femme dans son lit.. Cet événement de la révélation dans le lit prophétique est d'une valeur incommensurable parce qu'elle lève définitivement le voile sur toute représentation dégradée de la femme que lui a donné la Bible et la thora.. Le Coran et les hadiths énoncent donc clairement et pour toujours que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. Le prophète a même dit une fois a ses femmes "Ne me dites pas de mal sur Aicha, la révélation ne m'est jamais venu dans le drap d'une femme d'entre vous qu'elle"

      Cette parole d’Aïcha a laquelle vous faites allusion, montre elle également bien que le Prophète, paix et salut sur lui, n'a jamais considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque. Attention, concernant votre mentalité, sur ce plan, le Coran est plus que clair dans Sourate Loqmaan 31 V 6 "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."

      Une fois le contexte rétabli, la femme n'est donc plus une impureté, mais certains savants ont clairement avancé que la cause de la coupure de la prière par la femme est justement la tentation provoquée par celle-ci sur l'homme. Dans la prière l'homme est tenu de se consacrer a Dieu et dans sa sublimité, la femme parvient même a concurrencer la divinité pour s'accaparer de son cœur alors qu'il est en pleine prière. Il est de ce fait obligatoire de se soumettre aux jugements d'Allah et de les appliquer. Le sens de couper la prière est l’annulation de celle-ci restera dans le plus juste dire des savants et montre en même temps a tout un chacun la vraie grandeur de la femme.. Tout cela ne vient donc que du fait que la femme attire l’homme. Alors ou se trouverait un quelconque problème concernant la dignité de la femme sur ce point.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #93
        @venizianon

        tu es pour ou contre ce hadith, tu es avec ce que dit abou hourayra ou Aicha? les deux sont des sahabas et censés nous enseigner notre religion non?, c'est cela la vraie question, sans baratiner les gens comme à votre habitude.
        Tu as posé des questions au sujet des contradictions dans les hadith en créant la confusion chez les lecteurs; j'ai répondu en pointant tes contradictions à toi et démonté tes assertions.

        Quant à ce que je crois, je pense ne pas avoir de compte à rendre à un zandiq comme toi

        et ma dernière réponse te concernant :

        فَمَثَلُهُ
        كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَثْ
        Dernière modification par Marzouq, 14 février 2016, 01h51.

        Commentaire


        • #94
          Cher veniziano,
          Avant l'Islam la femme était considérée comme un être impur
          Encore une prêche et pas de réponse! ...

          Et puis avec ce lot de hadith où la femme est diabolisée, est ce que le statut de cette dernière a changé selon toi? j'ai demandé des explications et des réponses à mes questions, pas des prêches en balançant du n'importe quoi et en pensant que se sont des vérités absolues. Si tu vis avec tous ce lots contradictoires et arriérés et tu t'estime heureux comme ça, bonne chance pour toi dans ta vie mais n'essaye pas de venir nous faire croire que le charbon est tout blanc. A un certain moment faut se réveiller.

          Commentaire


          • #95
            @veniziano

            ma dernière réponse te concernant :

            فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَثْ.
            C'est une réponse atypique d'un musulman endoctriné : l'insulte et le takffir, tout cela couronné par un verset coranique lorsque l'on est en faillite d'argumentation.

            Commentaire


            • #96
              Sinon pour le fait de désigner x comme un mounafik, y comme zindi9, et z comme savant ...etc ceci n'étant pas nouveau des salafistes, ce n'est qu'une fâcheuse attitude parmi tant d'autres inculquées, justement par tes maitres-chouyoukh obscures et dont vous répétez leur dires sans utiliser ses neurones, de plus que la chose doit être strictement le travail de Dieu.
              Yaw les masques sont tombés, tu as dépassé Oubay Ibn Saloul. Je ne réponds pas á quelqu’un qui veut faire douter les musulmans sur le Coran ou la Salat A3la Al Nabi avec des vidéos de Rachid Hamami.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #97
                Mâliche je suis selon toi comme abdollah ibn oubaye ibn abi seloul (le vrai nom et pas ce que t'as mis), quand est ce que tu appliques le had sur moi avec un sabre?

                Sinon en attendant, vaut mieux revenir au sujet initial et expliques nous ce qu'ont dit tes chouyoukh législateurs, les savants et les illuminés des trois premiers siècles de l'Islam pour ce qui est de l'interprétation du verset :

                .قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآَخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ) .
                Dernière modification par veniziano, 14 février 2016, 15h43.

                Commentaire


                • #98
                  ncore une prêche et pas de réponse! .
                  Cher veniziano,
                  Ce ne sera jamais en fermant les yeux ou en faisant l'autruche que vous arriverez a convaincre. En fait il ne s'agit point de prêche et justement toute la réponse a vos préoccupations y est et même en une très grande profondeur. Nous avons vu que grâce aux hadiths la femme a repris tout son sens et a l’égard de Dieu et de l'homme et qu'elle a définitivement arraché toute sa dignité. Je ne peut plus rien faire pour vous car l'événement de la révélation dans le lit prophétique est d'une valeur incommensurable parce qu'elle lève définitivement le voile sur toute représentation dégradée de la femme tel que vous essayez de vous en procurer.. Depuis lors la femme n'est donc plus une impureté. C'est pour les musulmans la preuve islamique que la femme est un être très pur en son essence et que la relation avec elle ne s'arrête pas même aux moments les plus doux. Ces affinités ont une grande portée sur le genre féminin étant donné les valeurs qu'a reconnu le prophète a la femme même dans des périodes ou cela relevait de l'impossible et constituait un grave dépassement de tabous qui jusqu'à nos jours ne cessent d'emprisonner les faibles âmes qui vous ressemblent. La vérité avérée restera donc que le Dieu de l'Islam n'a laissé a l'homme plus aucune occasion d'accuser la femme d'impureté.

                  Vous connaissez surement l'histoire de l’entrée dans la mosquée de la femme en état de menstrues, surtout en cas de nécessité, d’après le hadith de Â’ishah qui rapporte : « Le Messager d'Allah m’a dit : « Apporte-moi la natte qui est dans la mosquée. » Je dis : « J’ai mes règles. » Il dit : « Tu n’es pas responsable de tes règles. » Je la lui ai donc apportée. » (Muslim et d’autres). Cela est également confirmé par ce que rapporte Sufyân d’après Manbûn, d’après sa mère qui dit : « J’étais chez Maymûnah lorsque Ibn Abbâs est arrivé. Elle lui dit : « Ô mon enfant ! Qu’ont tes cheveux à être ébouriffés de la sorte ? » Il dit : « Umm Ammâr a ses règles.» Elle répondit : « Et alors mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? Le Messager d'Allah entrait chez l’une d’entre nous alors qu’elle avait ses règles, il posait sa tête sur son giron et lisait le Coran, puis l’une d’entre nous posait sa natte dans la mosquée. Oui mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? » . N'oublions surtout pas que dans la théologie judéo-chrétienne, que le prophète de l'Islam est justement venu pour en abroger une partie, on raconte que Jésus Christ, que bénie soit sa mère, a pardonnée a une femme pour l'avoir touchée alors qu'elle avait encore ses menstrues. Ne dirait-on pas qu'on est encore a l'antiquité. On comprend enfin pourquoi le prophète de l'Islam que la prière et le salut soient sur lui, a banalisé cette situation. Comment après cela il y a encore des gens qui peuvent encore avoir de curieuses idées..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #99
                    Si tu vis avec tous ce lots contradictoires et arriérés et tu t'estime heureux comme ça, bonne chance pour toi dans ta vie mais n'essaye pas de venir nous faire croire que le charbon est tout blanc. A un certain moment faut se réveiller.
                    Cher veniziano,
                    Il n'y a pour vous plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit a partir des hadiths de Boukhari.. La grandeur de la vision du prophète de l'Islam sur la femme y est définitivement prouvée. La femme est donc reconnue définitivement comme une essence pure contrairement a ce que pensaient les judéo-chrétiens. Je vous en prie faites des efforts en ce sens, il vous faut combattre et sortir votre nature de l'instinct qui vous emprisonne pour enfin comprendre quelque chose dans cette élévation spirituelle et morale que les hadiths ont redonné a la femme. Grace a notre valeureux prophète, paix et salut sur lui, elle n'est plus cet être impur ou il ne peut y avoir de pureté en étant avec elle même quand elle est indisposée. Absolument rien dans Boukhari ne peut porter atteinte a la valeur du prophète vénéré ou de la pureté de la femme et cela n'arrive qu'a ceux qui croiraient qu'une quelconque indécence pouvait atteindre l'ultime révélation..

                    N'oublions pas que dans ce contexte pendant des siècles le christianisme avait, avant l'Islam, injustement associé le plaisir sexuel au péché et prôné l’idéal du célibat dans la chasteté totale mais par la grâce divine le prophète mit fin a toutes ces élucubrations par une vie entre l'homme et la femme, pleine d'amour adjointe a la parfaite chasteté. C'est grâce au prophète Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui, que les hommes de nos temps ne souffrent plus de la culpabilité sexuelle si caractéristique de la morale judéo-chrétienne, et que le plaisir sexuel est valorisé a sa juste valeur, et même considéré comme un avant-gout terrestre des joies paradisiaques pour aider le croyant à supporter les vicissitudes de la vie d’ici-bas. La libération de l femme n'a été donc possible que grâce a la foi musulmane et de ses textes sacrés mais dans la rectitude la plus totale loin de tout abus ou dépassement comme celle des occidentaux contemporains..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • La grandeur de la vision du prophète de l'Islam sur la femme y est définitivement prouvée.
                      Est ce que cette grandeur se manifeste, par exemple, dans ce qu'a pu rapport el boukhari pour ce qui est du hadith où ça parle de ses tentatives de suicides? Est ce que le prophète, selon toi, l'a fait vraiment (donc croire à ce qu'a été rapporté par el boukhari) ou bien qu'il ne l'a jamais fait (le hadith est mensongère).? répond par des réponses claires, pas par des prêches qui n'ont de but que d’anesthésier celui qui les écoutent et endormir les enfants.

                      Commentaire


                      • salam

                        vraiment comme disait elghazali rabbi yerahmou "fiqhe elmarahidh"

                        c'est ça notre problème, un qui veut pas dire salam alaykom aux juifs et chrétiens et l'autre qui s'indigne

                        hazolate !!
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • Mâliche je suis selon toi comme obaye ibn abi seloul (le vrai nom et pas ce que t'as mis), quand est ce que tu appliques le had sur moi avec un sabre?
                          Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’a pas tué les Mounafiqines. C’est Dieu qui va s’en charger d'eux le jour du jugement dernier.

                          "في قلوبهم مرض فزادهم الله مرضا ولهم عذاب أليم بما كانوا يكذبون"
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • vraiment comme disait elghazali rabbi yerahmou "fiqhe elmarahidh"

                            c'est ça notre problème, un qui veut pas dire salam alaykom aux juifs et chrétiens et l'autre qui s'indigne

                            hazolate !
                            ce fikh elmarahid comme vous dites n'a pas été parachuté du vide, les chouyoukh illuminés l'ont pu déduire, justement, de certain ahadith obscures. Le soucis est comme on a glorifie el boukhari et les rapporteurs, on a oublié qu'il étaient de simples être humain qui pouvaient faire des erreurs, même sur la méthode de la collecte des ahadiths, que cette méthode n'étant pas si fiable que l'on pensait et que pas mal de mensonges se sont, en plus, incrustés parmi ces ahadiths ...etc, mais voila que le gros soucis demeure dans cette glorification d'el boukhari et muslim dont personne presque n'osait critiquer son travail sinon il serait casé tel qu'un qui veut s'attaquer aux piliers de l'Islam (el boukhari est devenu un pilier de l'islam grâce à cette glorification, bravo) et donc tous hadith rapporté par ce dernier est considéré comme la parole du prophète et puis le prophète "la yanti90 3ani el hawa", bref cela donne que tous ce qui se trouve dans el boukhari est authentique, c'est cela la base et puis si un hadith contredit le coran, la sira, le bon sens ...etc, faut tout faire et essayer de l'expliquer d'une manière pour que ça passe (fi9h el tabrir).

                            Commentaire


                            • "fiqhe elmarahidh"
                              Fiqh des chiottes, c'est forcément le cas.
                              De parfaits imbéciles élevés au rang de Oulamas ou de chouyoukhs sacralisés.
                              Des légions de cancres coincés leur jouant du bendir.

                              Commentaire


                              • Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’a pas tué les Mounafiqines. C’est Dieu qui va s’en charger d'eux le jour du jugement dernier.

                                "في قلوبهم مرض فزادهم الله مرضا ولهم عذاب أليم بما كانوا يكذبون
                                Créé un autre topic et on pourra traiter le cas des hypocrites, mais en attendant as-tu une réponse ou avis sur le topic initial au lieu de dévier des sujets à chaque fois? voici le texte du topic :

                                Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
                                "Ne saluez pas les juifs ni les chrétiens en premier. Et lorsque vous rencontrez l'un d'eux dans un chemin, acculez-le vers le passage le plus étroit." (Muslim)

                                Expliques-nous comment l'on pu commenter et comprendre tes législateurs chouyoykh des trois premiers siècles de l'Islam.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X