PDA

Voir la version complète : hadith intolerant

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

momo84
11/02/2016, 23h25
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
"Ne saluez pas les juifs ni les chrétiens en premier. Et lorsque vous rencontrez l'un d'eux dans un chemin,
acculez-le vers le passage le plus étroit." (Muslim)
avec se hadith
je comprend dou vient la pratique des salafste en france qui disent ne pas dire bonjour au juif et au chretien en premier et attendent pour leur repondre
mais en plus je savait pas quil devait faire de la segregation en poussant les non musulman vers le coter cest grave

Bachi
11/02/2016, 23h30
Purée !

C'est sauvage !

et il existe qui boivent ces hadiths sans sourciller.
El alam a dit donc c'est vrai ! Bande de ... !

Marzouq
11/02/2016, 23h55
Allons allons Bachi; et ta fameuse contextualisation ?!!!

Il s'agit du salut musulman (El salem); les juifs contestaient le terrain de Médine aux musulmans qui s'estimaient chez eux et qui (les juifs) les ont trahi. Les chrétiens sont les alliés des juifs (Coran)

Boujour missiou pendant 132 ans t^te baissée en bas du trottoirs ;)

mertaw
12/02/2016, 00h00
Momo que dit tu de ce verset

(قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآَخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ)

Marzouq
12/02/2016, 00h01
@ Bachi

Au fait, ce que je dit c'est ce qu'ont compris des chouyoukh

Les chouyoukh autoproclamés ont compris de faire ce que tu as compris !!!

..................

momo84
12/02/2016, 00h17
Purée !

C'est sauvage !

et il existe qui boivent ces hadiths sans sourciller.
El alam a dit donc c'est vrai ! Bande de ... !

les salafi le pratique en france et en europe et sans sourcilier ils ont creer un climat de rejet a leur encontre

il ya longtemp javait serrer la main a un blanc non musulman
un barbu est venu me voir et ma dit que cetait haram et quil fallait attendre que le non musulman disent la salutation et pas avant

javait trouver ca grave et la avec se hadith que jai lut ya pas longtemp je comprend doou vient cette pratique

mais je savait pas que en plus il devait laisser le coin de la route au non musulman cest tres grave

Cesar1
12/02/2016, 00h26
@momo84:il ya longtemp javait serrer la main a un blanc non musulman
un barbu est venu me voir et ma dit que cetait haram et quil fallait attendre que le non musulman disent la salutation et pas avant

c'était dans quel film? ;)

momo84
12/02/2016, 02h11
celui de la realiter le babru qui mas dit cela etait un amis avant mais comme des anner ont passez quon as plus les meme centre dinteret je ne le considere plus comme ami

il croyait mavoir fait un bon rapel a l'epoque et de cette epoque a aujourdhui les chose ont changer

et puis le film ou pas

la realiter fait que la salafi en france se fait de plus en plus detester par sa propre attitude de ne pas serrez la main au femme ,au mecreant .................

meme les magrebin en ont marre quand les chose vont durcir se seront les premier a leur courir dans la rue tu comprendra quelle film cest

veniziano
12/02/2016, 06h36
Lorsque tu cites un hadiths ou verset en incluant même son commentaire via les chouyoukh dont certain y basent pour comprendre le Coran et les ahadiths ... et malgré cela, ces mêmes personnes trouvent toujours le moyen te répondre que c'est toi qui est ignorant et qui ne comprend pas le sens de ce hadith ou verset et même les explications des moufassirines et chouyoukh, bref, l'aveuglement à l'état pur combiné à aucune volonté de se remettre en question.

.قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآَخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ .

Et pourquoi ne pas faire ton possible et appliquer le verset et être un bon musulman. Éteint ton ordi et va appliquer la chose, faire le djihad et demander à ahl el kitab une fois capturés par ton armée de donner la djizya ou les exécuter une fois ils désirent pas devenir musulmans. Tu attends quoi pour appliquer cela au lieu de venir ici juger les gens qu'ils ne sont pas assez musulmans et pieux à ton gout.

WorldCitizen
12/02/2016, 09h19
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
"Ne saluez pas les juifs ni les chrétiens en premier. Et lorsque vous rencontrez l'un d'eux dans un chemin,
acculez-le vers le passage le plus étroit." (Muslim)

A remettre dans son contexte. C'était vrai à l'époque où musulmans, juifs et coptes vivaient à Médine et les musulmans au pouvoir. Une règle de réciprocité suite à un évènement. Hadith rapporté pour témoigner de cette époque.

D'ailleurs, c'est inapplicable ou très difficilement. Personnellement je ne sais pas reconnaitre un juif dans la rue ou parmi un groupe de gens, faut-il que cela m'intéresse pour déclencher un salut.

En même temps, pour ceux qui vivent avec les juifs (palestine) ou les voisins directs, les juifs n'en pensent pas moins. On n'allait pas s'auto-flageller pour plaire... je ne veux pas plaire au détriment de ce qui m'est essentiel. Oui essentialiste. J'ai compris que les ennemis de cette religion continueront à l'attaquer, le mieux de l'intérieur, mieux encore par ceux de l'intérieur qui veulent plaire, comprendre ne les intéresse pas, toutes les opportunités sont bonnes pour donner raison aux détracteurs de l'islam contre un sourire éphémère. L'effort de comprendre sa religion et la porter, mieux la porter car on a mieux compris n'est pas le but de ceux qui déguènent au moindre doute apparent (apparent : pour les non doués ou aux ennemis).

Ceux qui insultent ce hadith doivent se poser les bonnes questions, faut-il qu'ils veuillent comprendre?!

Mi_rou
12/02/2016, 10h10
Bonjour

J'ai remarqué que dès qu'une remarque contraire à la morale est mise à l'index que ce soit dans les hadith ou dans le Coran, c'est une levée de boucliers chez et au lieu de donner une réponse rationnelle, on est taxé d'ennemis de Dieu et de la religion.

shadok
12/02/2016, 10h26
je comprend dou vient la pratique des salafste en france qui disent ne pas dire bonjour au juif et au chretien en premier et attendent pour leur repondre

Il n y a aucun mal á dire "Bonjour" ou "Salut" á un non musulman. Ce Hadith concerne le salut des musulmans « Al Salam A3likoum » et avait un contexte particulier. Il faut savoir qu’à l’époque du Prophète, certains juifs de Médine le saluaient avec "Al Sumu A3likoum" (السام عليكم) qui veut dire que la mort soit sur toi. Le Prophète répondait « Wa Aalikoum » (et sur vous). Pour cette raison le Prophète a demandé de les éviter et de ne pas commencer le salut en premier.

btp50
12/02/2016, 10h40
(قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآَخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ)

@ Mi_rou
Au regard du verset, la réponse rationnelle serait.
Les juifs et les chrétiens sont logés à la même enseigne que les musulmans, ils doivent payer l'impôt. Ils ne peuvent refuser de payer sous prétexte qu'ils n'ont pas la même croyance. D'ailleurs, même les musulmans qui refusent de payer sont combattus.
la seul différence, au lieu de s’appeler zakat, il prend le nom de djizia pour des raisons évidentes de cohérence coranique.

D'ailleurs ce verset leur confère le statut de citoyen à part entière.

Quand aux polythéistes mécréants avec qui les musulmans sont en guerre et qui, appel à la sédition et à la désobéissance, (n'oublions pas qu'il s'agit d'argent) doivent être combattus, le cas échéant tués.

trinita2
12/02/2016, 11h08
en algerie surtout il ya eu une oreintation de l'islame vers un but detrminé..surtout apres la chute de l'andalousie..l'afrique du nords occidentale a été destabilisé par les refugiés andaloue qui ont crée une tres porfonde fracture..les marocaoins ont subit le plus grand perile
une partie de l'algerie l'ouest jusqu'a oran qui restait fermée comme tanger..

comme le dit shadok il faut bien etre au courant ce qui se passait en arabie pendant la periode preislamique..a l'ouest et au nords du maroc on ignore totalement cette histoire et meme on ne distingue pas entre yahoude et mouchrikine et nassara et banou israel..
comme aussi nous on ne distingue pas entre les kabyle de tizi ouzou de chawi etc..

le prophéte visait el yahoude qui lui faisait la guerre et non banou israil et nassara ''nassara c'est les riches qui soutenu le prophete'' soit Issa jesus soit Mohamed ..nassara existe dans le christianisme et l'islame bien que que chez les banou israil il ya aussi nassara qui ont soutenu David mais ils restent inconnue et discret

molker
12/02/2016, 13h34
Tant que notre quotidien est façonné par les délires de abou horeira ,nous n'avancerons pas d'un iota .
Au moment où les nations sont en train de faire des découvertes scientifiques majeures ,nous sommes en train de discuter qu'il faut saluer en premier ou non un juif ......D'après Abou horeira .

Marzouq
12/02/2016, 13h57
Au moment où les nations sont en train de faire des découvertes scientifiques majeures ,nous sommes en train de discuter qu'il faut saluer en premier ou non un juif ......D'après Abou horeira .

Qu'est-ce qui t'empêche de ne pas en discuter et de t’investir pour faire des découvertes ?!

WorldCitizen
12/02/2016, 14h06
Tant que notre quotidien est façonné par les délires de abou horeira ,nous n'avancerons pas d'un iota .

Témoignage : Les hadiths (Al tirmidi, sahih al bokhari oua muslim...) ne m'empêchent vraiment en rien d'avancer. A part vouloir trouver des excuses là elles ne sont pas.

molker
12/02/2016, 14h23
Abou horeira nous empêche de nous concentrer ,on est matraqué à longueur d'année par ses délires ......Et dès l'école primaire .
Toutes les matières comportent ses empruntes ...Grâce à lui(ou à cause de lui si tu veux) nous nous demandons à chaque instant (pas moi ,j'ai réglé ce problème ,ça fait longtemps ) ce qui est hallal et ce qui est haram ?
Je ne sais pas si la dernière découverte ,"l' onde gravitationnelle" ,est hallal ou haram ,d'après abou Horeira ?

Marzouq
12/02/2016, 14h51
Je ne sais pas si la dernière découverte ,"l' onde gravitationnelle" ,est hallal ou haram ,d'après abou Horeira ? En quoi son avis sur cette découverte (s'il en a un) est important pour toi pour percer dans la recherche de laquelle tu es absente ?!

.Et dès l'école primaire .
Toutes les matières comportent ses ses empruntes Ah bon ?! On aurait tendance plutôt à penser aux empreintes du Coran

T'es sûre que tu as fait l'école algérienne ?!

...............

molker
12/02/2016, 15h08
Toujours les mêmes ,les attaques personnelles ...........
Mon problème est avec abou horeira ,pas avec toi ...Il ne t'a pas commit avocat d'office .

shadok
12/02/2016, 15h09
Au moment où les nations sont en train de faire des découvertes scientifiques majeures ,nous sommes en train de discuter qu'il faut saluer en premier ou non un juif ......D'après Abou horeira

C’est vous qui nous faites perdre notre temps avec vos sujets de discussion futiles

momo84
12/02/2016, 15h12
ca fait rire pour la barbe, le hijab sur la tete ............il faut pas contextualiser pour le faire
mais pour se donner bonne image on contextualise se hadith qui est pourtant claire

je comprend pourquoi le francais lambda en a marren entre ceux qui sert pas la main au femme , les autres qui disent pas bonjour en premier au mecreant et dautre encore fou qui doivent pousser les gens dans les bord du trottoir cest chaud

molker
12/02/2016, 15h15
Voilà : je lis :vous ,toi , ........Pourquoi moi ?
Je parle d'un projet de société complètement dominé par abou horeira !
Je n'y suis pour rien ,je fais juste un constat .

Marzouq
12/02/2016, 15h17
Toujours les mêmes ,les attaques personnelles ...........
.
Attaques personnelles ?!!!
Donc, circulez y a rien à voir :lol:

Mon problème est avec abou horeira ça, on l'a à peu près compris; la question est : en quoi t’empêche-il de mettre pieds dans la recherche où tu es absente ?!

Rectification : en quoi emp^che-t-il l'algérien de mettre pieds dans la recherche où il est absent ?!

...................

momo84
12/02/2016, 15h18
mais bon quoi quil en soit

je comprend pourquoi le francais lambda en a marren entre ceux qui sert pas la main au femme , les autres qui disent pas bonjour en premier au mecreant et dautre encore fou qui doivent pousser les gens dans les bord du trottoir cest chaud

Marzouq
12/02/2016, 15h20
Je parle d'un projet de société complètement dominé par abou horeira !

exit le Coran donc ?!

WorldCitizen
12/02/2016, 15h22
Je ne sais pas si la dernière découverte ,"l' onde gravitationnelle" ,est hallal ou haram ,d'après abou Horeira ?

La question halal ou haram ne se pose même pas sur ce genre de sujets. Sauf si cela t'amuse ou te sert d'excuse.

J'aime aussi la théorie des cordes, c'est aussi passionnant que l'onde gravitationnelle : https://youtu.be/habTGNq513k

molker
12/02/2016, 15h23
ça, on l'a à peu près compris; la question est : en quoi t’empêche-il de mettre pieds dans la recherche où tu es absente ?!
Marzouq est déconnecté Signaler un message hors-charte

Tu n'as rien compris !

molker
12/02/2016, 15h25
exit le Coran donc ?!

Ah!oui ?
Je ne savais pas que Abou horeira est un prophète et messager ???

Marzouq
12/02/2016, 15h26
Tu n'as rien compris ! J'ai compris que tu as un problème avec abou Horeira (dixit toi même).

OK, tu n'as donc pas de problème avec lui ;)

Cookies