Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intolerant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hadith intolerant

    Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
    "Ne saluez pas les juifs ni les chrétiens en premier. Et lorsque vous rencontrez l'un d'eux dans un chemin,
    acculez-le vers le passage le plus étroit." (Muslim)
    avec se hadith
    je comprend dou vient la pratique des salafste en france qui disent ne pas dire bonjour au juif et au chretien en premier et attendent pour leur repondre
    mais en plus je savait pas quil devait faire de la segregation en poussant les non musulman vers le coter cest grave

  • #2
    Purée !

    C'est sauvage !

    et il existe qui boivent ces hadiths sans sourciller.
    El alam a dit donc c'est vrai ! Bande de ... !

    Commentaire


    • #3
      Allons allons Bachi; et ta fameuse contextualisation ?!!!

      Il s'agit du salut musulman (El salem); les juifs contestaient le terrain de Médine aux musulmans qui s'estimaient chez eux et qui (les juifs) les ont trahi. Les chrétiens sont les alliés des juifs (Coran)

      Boujour missiou pendant 132 ans t^te baissée en bas du trottoirs

      Commentaire


      • #4
        Momo que dit tu de ce verset

        (قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآَخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ)

        Commentaire


        • #5
          @ Bachi

          Au fait, ce que je dit c'est ce qu'ont compris des chouyoukh

          Les chouyoukh autoproclamés ont compris de faire ce que tu as compris !!!


          ..................
          Dernière modification par Marzouq, 11 février 2016, 23h06.

          Commentaire


          • #6
            Purée !

            C'est sauvage !

            et il existe qui boivent ces hadiths sans sourciller.
            El alam a dit donc c'est vrai ! Bande de ... !
            les salafi le pratique en france et en europe et sans sourcilier ils ont creer un climat de rejet a leur encontre

            il ya longtemp javait serrer la main a un blanc non musulman
            un barbu est venu me voir et ma dit que cetait haram et quil fallait attendre que le non musulman disent la salutation et pas avant

            javait trouver ca grave et la avec se hadith que jai lut ya pas longtemp je comprend doou vient cette pratique

            mais je savait pas que en plus il devait laisser le coin de la route au non musulman cest tres grave

            Commentaire


            • #7
              @momo84:il ya longtemp javait serrer la main a un blanc non musulman
              un barbu est venu me voir et ma dit que cetait haram et quil fallait attendre que le non musulman disent la salutation et pas avant


              c'était dans quel film?
              Tu as beaucoup de défauts, parfois tu es injuste, et tu peux même être cruelle…Mais, je t’aime mon Amour El Djazair

              Commentaire


              • #8
                celui de la realiter le babru qui mas dit cela etait un amis avant mais comme des anner ont passez quon as plus les meme centre dinteret je ne le considere plus comme ami

                il croyait mavoir fait un bon rapel a l'epoque et de cette epoque a aujourdhui les chose ont changer

                et puis le film ou pas

                la realiter fait que la salafi en france se fait de plus en plus detester par sa propre attitude de ne pas serrez la main au femme ,au mecreant .................

                meme les magrebin en ont marre quand les chose vont durcir se seront les premier a leur courir dans la rue tu comprendra quelle film cest

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque tu cites un hadiths ou verset en incluant même son commentaire via les chouyoukh dont certain y basent pour comprendre le Coran et les ahadiths ... et malgré cela, ces mêmes personnes trouvent toujours le moyen te répondre que c'est toi qui est ignorant et qui ne comprend pas le sens de ce hadith ou verset et même les explications des moufassirines et chouyoukh, bref, l'aveuglement à l'état pur combiné à aucune volonté de se remettre en question.

                  .قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآَخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ .
                  Et pourquoi ne pas faire ton possible et appliquer le verset et être un bon musulman. Éteint ton ordi et va appliquer la chose, faire le djihad et demander à ahl el kitab une fois capturés par ton armée de donner la djizya ou les exécuter une fois ils désirent pas devenir musulmans. Tu attends quoi pour appliquer cela au lieu de venir ici juger les gens qu'ils ne sont pas assez musulmans et pieux à ton gout.
                  Dernière modification par veniziano, 12 février 2016, 07h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
                    "Ne saluez pas les juifs ni les chrétiens en premier. Et lorsque vous rencontrez l'un d'eux dans un chemin,
                    acculez-le vers le passage le plus étroit." (Muslim)
                    A remettre dans son contexte. C'était vrai à l'époque où musulmans, juifs et coptes vivaient à Médine et les musulmans au pouvoir. Une règle de réciprocité suite à un évènement. Hadith rapporté pour témoigner de cette époque.

                    D'ailleurs, c'est inapplicable ou très difficilement. Personnellement je ne sais pas reconnaitre un juif dans la rue ou parmi un groupe de gens, faut-il que cela m'intéresse pour déclencher un salut.

                    En même temps, pour ceux qui vivent avec les juifs (palestine) ou les voisins directs, les juifs n'en pensent pas moins. On n'allait pas s'auto-flageller pour plaire... je ne veux pas plaire au détriment de ce qui m'est essentiel. Oui essentialiste. J'ai compris que les ennemis de cette religion continueront à l'attaquer, le mieux de l'intérieur, mieux encore par ceux de l'intérieur qui veulent plaire, comprendre ne les intéresse pas, toutes les opportunités sont bonnes pour donner raison aux détracteurs de l'islam contre un sourire éphémère. L'effort de comprendre sa religion et la porter, mieux la porter car on a mieux compris n'est pas le but de ceux qui déguènent au moindre doute apparent (apparent : pour les non doués ou aux ennemis).

                    Ceux qui insultent ce hadith doivent se poser les bonnes questions, faut-il qu'ils veuillent comprendre?!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      J'ai remarqué que dès qu'une remarque contraire à la morale est mise à l'index que ce soit dans les hadith ou dans le Coran, c'est une levée de boucliers chez et au lieu de donner une réponse rationnelle, on est taxé d'ennemis de Dieu et de la religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        je comprend dou vient la pratique des salafste en france qui disent ne pas dire bonjour au juif et au chretien en premier et attendent pour leur repondre
                        Il n y a aucun mal á dire "Bonjour" ou "Salut" á un non musulman. Ce Hadith concerne le salut des musulmans « Al Salam A3likoum » et avait un contexte particulier. Il faut savoir qu’à l’époque du Prophète, certains juifs de Médine le saluaient avec "Al Sumu A3likoum" (السام عليكم) qui veut dire que la mort soit sur toi. Le Prophète répondait « Wa Aalikoum » (et sur vous). Pour cette raison le Prophète a demandé de les éviter et de ne pas commencer le salut en premier.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          (قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآَخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ)

                          @ Mi_rou
                          Au regard du verset, la réponse rationnelle serait.
                          Les juifs et les chrétiens sont logés à la même enseigne que les musulmans, ils doivent payer l'impôt. Ils ne peuvent refuser de payer sous prétexte qu'ils n'ont pas la même croyance. D'ailleurs, même les musulmans qui refusent de payer sont combattus.
                          la seul différence, au lieu de s’appeler zakat, il prend le nom de djizia pour des raisons évidentes de cohérence coranique.

                          D'ailleurs ce verset leur confère le statut de citoyen à part entière.

                          Quand aux polythéistes mécréants avec qui les musulmans sont en guerre et qui, appel à la sédition et à la désobéissance, (n'oublions pas qu'il s'agit d'argent) doivent être combattus, le cas échéant tués.

                          Commentaire


                          • #14
                            en algerie surtout il ya eu une oreintation de l'islame vers un but detrminé..surtout apres la chute de l'andalousie..l'afrique du nords occidentale a été destabilisé par les refugiés andaloue qui ont crée une tres porfonde fracture..les marocaoins ont subit le plus grand perile
                            une partie de l'algerie l'ouest jusqu'a oran qui restait fermée comme tanger..

                            comme le dit shadok il faut bien etre au courant ce qui se passait en arabie pendant la periode preislamique..a l'ouest et au nords du maroc on ignore totalement cette histoire et meme on ne distingue pas entre yahoude et mouchrikine et nassara et banou israel..
                            comme aussi nous on ne distingue pas entre les kabyle de tizi ouzou de chawi etc..

                            le prophéte visait el yahoude qui lui faisait la guerre et non banou israil et nassara ''nassara c'est les riches qui soutenu le prophete'' soit Issa jesus soit Mohamed ..nassara existe dans le christianisme et l'islame bien que que chez les banou israil il ya aussi nassara qui ont soutenu David mais ils restent inconnue et discret

                            Commentaire


                            • #15
                              Tant que notre quotidien est façonné par les délires de abou horeira ,nous n'avancerons pas d'un iota .
                              Au moment où les nations sont en train de faire des découvertes scientifiques majeures ,nous sommes en train de discuter qu'il faut saluer en premier ou non un juif ......D'après Abou horeira .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X