Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin Ikea Maroc obtient le feu vert des autorités marocaines pour ouvrir son magasin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin Ikea Maroc obtient le feu vert des autorités marocaines pour ouvrir son magasin

    Les autorités marocaines ont délivré à Ikea Maroc le document qui faisait défaut pour l’ouverture du magasin de Zenata.

    Enfin ! Le magasin Ikea de Zenata a reçu le 11 février son « certificat de conformité » de la part des autorités marocaines, nous confirme une source interne. L’absence de ce précieux sésame était la raison officielle de l’annulation de l’ouverture du magasin d’ameublement suédois. La commission chargée de délivrer le certificat avait effectué une visite de contrôle la veille dans le magasin.

    Désormais, il ne manque plus que l’aval d’Inter Ikea System, l’entité qui gère les franchises de la marque dans le monde, pour ouvrir le magasin. D’après nos sources en interne, lors d’un « test day » en présence des familles des salariés qui aura lieu le 22 février, Inter Ikea System constatera si elle peut ou non délivrer son accord.

    L’hypothétique ouverture du magasin ne signifierait pas pour autant la fin de la crise chez Ikea. Les salariés dénoncent un climat social délétère et compte bien profiter de la présence d’Inter Ikea System pour révéler la pression qu’ils subissent de la part du top-management. Des salariés nous confient que si « le magasin est techniquement prêt à ouvrir, moralement c’est une autre histoire. Nous ne voulons plus travailler avec ces quelques personnes qui ne respectent ni les valeurs d’Ikea ni même le droit du travail ».

    telquel

  • #2
    prochaine étape Ikea Tanger

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que leurs magasins gâchent le paysage

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Spoutnik Voir le message
        Je trouve que leurs magasins gâchent le paysage
        je vois que du beton dans le beau paysage
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Zenata n'a rien de beau, c'est une banlieue dortoir de Casablanca avec un paysage de béton.

          Commentaire


          • #6
            c'est une bonne chose la politique et l’économie ne doivent pas se croiser du moins pas a ce niveau, mabrouk les 400 emplois, je crois que dans le moyens terme il se peut qu'IKEA ouvrent des magasins dans d'autres pays d'Afrique a ce moment la IKEA Maroc sera bien positionner pour diriger ces implantations.

            Commentaire


            • #7
              asam

              installer le logiciel de gestion de stock suffira, cliquer sur quelques bouton suivant-> suivant-> et revenir au pays. du transfert de technologie de pointe (de la souris) quoi?
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire

              Chargement...
              X