Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on jeûner ce vendredi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit-on jeûner ce vendredi ?

    Re salut tout le monde,

    Doit-on jeûner ce vendredi ?

    Merci ....
    Samira

  • #2
    j'aimerais bien le savoir aussi ....
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

    Commentaire


    • #3
      je crois que vous pouvez trouver la reponse dans le topic de saryta ici http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36652
      ?

      Commentaire


      • #4
        Oui absolument car ce jeûne est un évennement ponctuel. On ne jeûne pas parceque c'est vendredi mais parceque c'est `Arafa.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          D'accord Merci beaucoup pour l'information.
          Samira

          Commentaire


          • #6
            oui je crois que c'est bien de jeuner, les 9 premier jour de ce moi et en particulier le jour de Arafat mais comme c'est un vendredi et que c'est pas bien de jeuner le vendredi seul il faut jeuner soit un jour avant soit un jour aprés mais le jours d'aprés c'est l'aid et c haram de jeuner ce jour donc vaut mieux jeuner jeudi et vendredi wa allaho a3lam.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Mkh

              Salam
              Oui absolument car ce jeûne est un événement ponctuel. On ne jeûne pas parce que c'est vendredi mais parce que c'est `Arafat.
              OUI mkh mais de préférence le 9 éme et le 10 éme jour suite au hadith du prophète Mohamed (sallah allih oua sallam).
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #8
                Normalement pour ceux qui suivent à la lettre la sunna on doit non seulement le 9 et 10 mais du 1er au 10ème jour.

                sinon je ne vois pas le mal de ne pas jeuner le vendredi (tous les jours sont semblables pour dieu sauf les aid sghir et adha ou il est défendu de jeuner et pour ceux qui effectuent le pèlerinage la journée d'arafa).

                wa lahou a3lamou
                Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                La voix du sang crie vengeance

                Commentaire


                • #9
                  Akhi le hadith où Rasul dit que s'il était vivant l'année suivante jeunerait le 9è et 10è concerne al `ashura et pas `Arafa wa lLâhu A`lam.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    L'imam de ma ville a dit qu'il était préférable de jeuner jeudi et vendredi.
                    Mais ce n'est pas grave si on jeune que le vendredi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mkh

                      Salam, oui vous avez raison.Bonne fête AID AL DHA et à tous les musulmans du monde entier.
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu me pique ma signature maintenant

                        Aidek moubarek à toi aussi A.Madjid
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          hakkim

                          Salam, cette signature me plait, elle est un héritage commun dont on doit s'y référer.C'est une fierté pour moi que ce dicton vient de la part d'un imminent savant musulmans." EL IMAM EL CHAFAï "RAHIMAHOU ALLAH.
                          Encore une fois AIDE KOUM MOUBAREK à tous les musulmans du monde entier.
                          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore une question
                            Si on n'a pas jeuné ce Jeudi, est ce qu'il est possible de fair Uniquement Vendredi.
                            En effet j'ai lu que beaucoups allait faire les deux mais :s alors c'est quand même valable si on ne fait Que demain?
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #15
                              jongar

                              salam,Oui absolument car ce jeûne est un événement ponctuel. On ne jeûne pas parce que c'est vendredi mais parce que c'est `Arafat.
                              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X