Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste lancera un système de retrait automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste lancera un système de retrait automatique

    Algérie Poste proposera à ses clients un système de retrait automatique par carte magnétique dès le premier trimestre 2007.
    mercredi 27 décembre 2006.

    Ghania Houadria, Directrice Générale d’Algérie Poste, a révélé à El Khabar que le secteur de la poste allait commencer à partir du premier trimestre à travailler avec un système de retrait automatique grâce à une carte magnétique. Les bureaux d’Algérie Poste à Alger vont être les premiers à appliquer ce nouveau système, et ils ont tous été équipés pour cela.

    Près d’un million de cartes ont été préparés, 500 mille ont été transférés aux bureaux de postes, les deux tiers ont été donnés aux clients quand au reste il n’a toujours pas été remis à cause de l’indisponibilité des adresses de certains clients. Le PDG d’Algérie Poste a ajouté que l’utilisation de cette carte sera obligatoire durant cette période, menaçant de prendre des mesures contre toute personne qui ne reçoit pas la carte, qui est, en passant, gratuite.

    Elle a estimé que le retrait par carte magnétique est plus sûr pour le client et pour le secteur qui va gagner 15 milliards de centimes, qu’il utilisait chaque année pour les chèques postaux. Par ailleurs, elle a diminué de l’importance des vols enregistrés dans certains bureaux d’Algérie Poste, même si elle a reconnu qu’ils « existaient réellement et que toutes les affaires sont arrivées à cause de la connivence de certains employés de ces bureaux ». Elle a insisté sur le fait que ses services allaient travailler à réduire ce phénomène en appliquant un nombre de mesures dont l’activation du système de surveillance et de contrôle.

    Synthèse de Souad, algerie-dz.com
    D’après El Khabar
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    ça craint ; en 2007 , les banques Algériènnes sont encore dans une phase d'expérimentation , il serait temps de mettre la vitesse supérieure !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Mlle Ghania Houadria semble assez sérieuse et cela se confirme avec ses accords de partenariat avec La Poste française et l'accélération de la mise en oeuvre du système de paiement automatique.

      Mais je ne saisis pas sa légéreté en parlant des vols commis au sein des bureaux de poste par ses propres employés. Elle doit mettre le paquet sur les conditions de recrutement des agents et des cadres de la Poste.

      Commentaire


      • #4
        Mlle Ghania Houadria semble assez sérieuse et cela se confirme avec ses accords de partenariat avec La Poste française et l'accélération de la mise en oeuvre du système de paiement automatique.
        Je veux bien te croire! Mais qu'en est-il de ces menaces contre les récalcitrants???!!!! (En rouge dans le post original).

        Pour ma part, j'ai refusé de me faire délivrer la carte de payement pour cette simple et bonne raison que Algérie Poste met la charrue avant les bœufs!!!

        Des cartes oui mais pourquoi faire?????????????????
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          les cartes a puce seront livrés par la societé marocaine M2M !!

          Un topic a ete ouvert ladessus y a pas mal de temps deja !!

          Pardon: M2M et non S2M comme j'ai dis initialement !!
          Dernière modification par Tizinissa, 28 décembre 2006, 15h28.

          Commentaire


          • #6
            Des cartes oui mais pourquoi faire?????????????????
            c'est des cartes de retrait ou bien de paiment ?! il me semble que c'est pour le retrait et c'est une très bonne chose de retirer son argent n'importe où, n'importe quand et sans faire des queues interminables, non ? et en plus c'est gratuit
            Dernière modification par absent, 28 décembre 2006, 16h11.

            Commentaire


            • #7
              hbenammara

              pour lutter contre le blanchissement d'argent facilité de contrôle ,,,etc
              c'est un moyen éfficace pour moderniser le systeme ba,caire !!

              Commentaire


              • #8
                Le PDG d’Algérie Poste a ajouté que l’utilisation de cette carte sera obligatoire durant cette période, menaçant de prendre des mesures contre toute personne qui ne reçoit pas la carte, qui est, en passant, gratuite.
                ça craint Ce n'est pas avec ces manières qu'on traite ses clients. Il faut leur laisser le choix.

                De quoi pousser les déposants à aller vers d'autres banques.
                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                Commentaire


                • #9
                  c'est des cartes de retrait ou bien de paiment ?! il me semble que c'est pour le retrait et c'est une très bonne chose de retirer son argent n'importe où, n'importe quand et sans faire des queues interminables, non ? et en plus c'est gratuit
                  Ce ne sont ni des cartes de retrait ni des cartes de payement!!! Pour retirer il faut des dab, des milliers de dab!!! et en Algérie, j'y vis depuis un bon bout de temps et je n'en ai pas vu (mis à part un ou deux mis devant des bureaux de poste prestigieux pour la frime!)...Pour payer, il faudrait équiper les commerçants de terminaux et là! je peux l'affirmer, je n'en ai jamais vu!!! de commerçant avec un terminal de payement electronique!!!
                  Alors je reitère ma question!! une carte électronique!!! pourquoi faire??????
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    @Sensib

                    pour lutter contre le blanchissement d'argent facilité de contrôle ,,,etc
                    c'est un moyen éfficace pour moderniser le systeme ba,caire !!
                    Si ces cartes permettront ce que tu dis!!! Alors c'est pas demain la veille qu'elles vont être généralisées!!!
                    Rappelons nous du fameux épisode du chèque oblogatoire dans les transaction dépassant les 50 mille DA!!!

                    Allez AID SAEID A TOUUUUUUUUUUUUS

                    [IMG]http://www.liberte-***********//apps/edition/images_editions/4344/dilem.jpg[/IMG]
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce ne sont ni des cartes de retrait ni des cartes de payement!!!
                      ça va servir à quoi alors? quelqu'un peut-il nous éclairer ?
                      Pour retirer il faut des dab, des milliers de dab!!! et en Algérie, j'y vis depuis un bon bout de temps et je n'en ai pas vu (mis à part un ou deux mis devant des bureaux de poste prestigieux pour la frime!)
                      Attend j'espère que tu plaisante là !? c'est vrai ce que tu dit ?
                      Combien y'a-t'il de DAB en algerie ? quelqu'un pourrai nous donner des chiffres selons les villes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors je reitère ma question!! une carte électronique!!! pourquoi faire??????
                        Carte bleu peut etre pour payer dans les magasins et restaurants etc. Et peut etre internet.
                        L'algerie a vraiment du retard de ce coté la :/

                        Commentaire


                        • #13
                          Va voir ici! Il y est dit qu'il y a deux DAB à Alger et l'un des deux est en panne!
                          DAB en Algérie

                          Par contre LA Mademoiselle Houadria, annonce que 200 DAB seront installés avant: tenez vous bien ...........................2004!!!
                          Et nous sommes aux portes de 2007 et point de DAB!!!
                          Dernière modification par hben, 28 décembre 2006, 18h15.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Va voir ici! Il y est dit qu'il y a deux DAB à Alger
                            quelqu'un peut-il nous donner de vrai chiffre et éviter les caricatures, les deux DAB c'est à la grande poste et pas sur tout alger.

                            il est dit qu'il est prévu 200 DAB, ce qui fait au moins une bonne douzaine pour les grandes villes. Est-ce que ces DAB existent à ce jours ? quelqu'un a-til des infos ?

                            Ah tu a modifé ton message.
                            Et nous sommes aux portes de 2007 et point de DAB!!!
                            tu veut dire qu'il n'existe que ces 2 DAB sur toute l'Algerie ?

                            au fait, tu disais que tu la refusais cette carte, pourquoi puisque elle est gratuite ?
                            et elle sert à quoi au fait, tu le sais ou pas ?
                            Dernière modification par absent, 28 décembre 2006, 18h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par hbenrahma
                              Ce ne sont ni des cartes de retrait ni des cartes de payement!!! Pour retirer il faut des dab, des milliers de dab!!! et en Algérie, j'y vis depuis un bon bout de temps et je n'en ai pas vu (mis à part un ou deux mis devant des bureaux de poste prestigieux pour la frime!)...Pour payer, il faudrait équiper les commerçants de terminaux et là! je peux l'affirmer, je n'en ai jamais vu!!! de commerçant avec un terminal de payement electronique!!!
                              Alors je reitère ma question!! une carte électronique!!! pourquoi faire??????
                              Dans les grandes villes, pratiquement toutes les banques qui ouvrent de nouvelles agences mettent des DAB à l’entrée : Société Générale, BNP et les banques publiques. Sauf que le réseau d’agence de ces banques n’est pas encore très développé et ne couvre pas tout les quartiers. Pour les TPE, j’ai vu à Alger quelques magasins qui ont mis l’autocollant CIB sur leur vitrine. Ce qui veut dire que la carte de paiement CIB est accepté chez eux. Mais je crois que c’est encore à titre expérimental. Il n y a pas eu de pub à ce sujet. Je ne sais pas si le système CIB est bien rodé ? Peut être que l'année prochaine sera celle du lancement de la monétique à grande échelle en Algérie.
                              Dernière modification par shadok, 28 décembre 2006, 23h02.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X