Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre historique entre le patriarche Cyrille et le pape François

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre historique entre le patriarche Cyrille et le pape François

    Le jour marquant est enfin arrivé – les dirigeants de deux églises se rencontreront dans l’aéroport de la Havane presque 1 000 ans après le schisme entre les deux églises. Les chefs d’églises auront plein de choses à discuter.

    vendredi 12 février

    La rencontre du dirigeant de l’Eglise orthodoxe russe et du pape François est un événement historique qui était attendu depuis le schisme d’il y a 1 000 ans, a déclaré le dirigeant du diocèse letton l’archevêque Zbignev Stankevitch. Selon lui, cette rencontre brisera la glace dans les relations entre les églises orthodoxe et catholique.

    D’après les données de l’archevêque, la rencontre avec le patriarche Cyrille était le rêve du pape François. «Et je sais que le pape avait toujours une valise prête. Il n’attendait qu’un signal du patriarche pour le rencontrer. Il était prêt à tout abandonner pour le rencontrer. C’était un pas stratégique qu’on attendait depuis longtemps. Mais, bien sûr, la situation dans le monde, en particulier, en Europe, a constitué une stimulation additionnelle», a souligné Zbignev Stankevitch.
    15h37 CET

    Pour sa première rencontre avec le pape François, le patriarche russe Cyrille portera ses vêtements ordinaux, qu’il utilise hors des messes, a rapporté son secrétaire de presse, le prêtre Alexandre Volkov. Les vêtements ordinaux du dirigeant de l’Eglise russe se composent d’une soutane noire et d’un capuchon blanc.

    Le Saint-Siège envisage cette rencontre comme «un signe de bonne volonté» et a appelé tous les chrétiens à «prier Dieu pour qu’il bénisse la rencontre», a souligné le Vatican lors d’une déclaration faite début février.

    Pour l’Eglise orthodoxe russe, cette rencontre constitue l’événement le plus marquant concernant ses relations extérieures depuis la réunification avec l’Eglise orthodoxe russe hors frontières en 2007, qui a mis terme à un schisme de 90 ans.

    RT en français

  • #2
    Je ne vois pas en quoi cette info intéresse les musulmans que nous sommes. oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Une bonne nouvelle pour nos frères chrétiens qui consolident leur unité religieuse !

      Nous espérons de même pour nous musulmans dans le monde, unir tous les musulmans du monde derrière Islam et lutter ensemble culturellement et idéologiquement contre le wahabisme !!

      Commentaire


      • #4
        une révolution dans le monde religieux chrétien !!

        Ils n'ont pas parlé pendant 1.000 ans !!!

        Pourquoi pas entre musulmans ??!! Mettre à bas le wahabisme ??!!

        Commentaire


        • #5

          مبروك لإخواننا المسيحيين العرب
          Félicitations à nos frères chrétiens arabes !

          Commentaire


          • #6
            Ça leur fera une belle jambe à nos frères chrétiens arabes cette rencontre entre Cyrille et François. oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Ça leur fera une belle jambe à nos frères chrétiens arabes cette rencontre entre Cyrille et François.
              La consolidation des religions divines et leur unité dans l'action est un obstacle de taille face aux prédateurs et falsificateurs de l'idéologie américano-sioniste.

              Commentaire


              • #8
                Les orthodoxes russes ne pardonneront jamais, le sac de Constantinople lors de la quatrième croisade par les latin catholiques, campagne militaire qui fut lancée de Venise en 1202 par le pape Innocent III , c'est à cette date que l'empire byzantin est mort debout de sa belle mort, les turcs n'auront plus qu'a ramasser ce qui reste à la petite cuillère en 1453.
                Dernière modification par zek, 12 février 2016, 23h28.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Et le rêve de rassembler tous les peuples orthodoxes sous la couronne du Tsar, avec pour capitale Constantinople échoua à cause de ces croisés catholiques.

                  Byzance, c’est la « Rus », l’ancienne Russie. Elle a été complètement engloutie. Il n’en reste plus rien. À part un rêve, peut-être. Un rêve byzantin ».
                  Dernière modification par zek, 12 février 2016, 23h46.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X