Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audrey Azoulay, cette femme de réseau qui remplace Pellerin à la Culture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audrey Azoulay, cette femme de réseau qui remplace Pellerin à la Culture

    Au lieu de s'attarder volontairement sur le mensonge de ce journaliste du Mondeafrique qui pourra être attaqué en justice pour diffamation a l'encontre de Said Bouteflika.

    Je partage avec vous un article sur la nomination d'Audrey Azoulay

    Les deux femmes ont pourtant un parcours similaire à plus d’un titre. Audrey Azoulay est passée par Sciences Po et diplômée de l’ENA, promotion Averroes: exactement comme Fleur Pellerin. Toutes deux ont le même âge ou presque, 43 ans pour Audrey Azoulay, 42 ans pour Fleur Pellerin. Toutes deux furent magistrates à la Cour des comptes. Toutes deux ont ensuite évolué dans les hautes sphères de l’administration avant d’atterrir dans les médias, à la chaine Public Sénat pour Fleur Pellerin et au Centre national du cinéma au CNC pour Audrey Azoulay. L'une comme l'autre, enfin, ont complété leur parcours dans la politique autour de François Hollande. Fleur Pellerin au gouvernement, au ministère de la culture ; Audrey Azoulay à l’Elysée au titre de conseillère culture et communication du président. Rue de Valois, une techno culturelle ambitieuse qui n’a jamais affronté une élection en remplace une autre.

    Un choix politique

    Mais le choix du président de la République est d’abord politique. Attaquée et moquée dans les gazettes, Fleur Pellerin n’était plus depuis plusieurs mois un véritable atout dans le jeu politique de François Hollande. La brillante experte du numérique n’a pas su devenir le Malraux de François Hollande, ni même son Jack Lang. Elle s’est injustement usée dans une polémique d’origine anecdotique, née d’un aveu: elle n’avait pas lu le prix Nobel Patrick Modiano. "Elle n’avait pas de conflit avec le milieu de la production, bien au contraire, assure Pascal Rogard, le directeur général de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques). Elle venait notamment d’obtenir d’importantes améliorations du crédit d’impôt pour la profession". Fleur Pellerin a eu beau soutenir mordicus les producteurs contre les offensives des chaines désireuses d’élargir leurs droits de diffusion des œuvres – la ministre bataillait encore mercredi soir sur ce sujet au Sénat. Elle a eu beau défendre jusqu’à cette semaine le droit d’auteur à Bruxelles, rien n’y a fait. Selon plusieurs médias, la ministre aurait été informée de son départ seulement trois quarts d’heure avant l’annonce officielle du remaniement hier après-midi. Interrogée à son arrivée au Sénat hier, Fleur Pellerin badinait encore avec sérénité sur sa longévité au pouvoir. Elle aurait accusé le coup, avec larmes et coup de faiblesse.

    Audrey Azoulay aligne un carnet d’adresses de personnalités du milieu culturel et médiatique que Fleur Pellerin n’avait pas à son arrivée rue de Valois. Son passage entre 2000 et 2003 à la DDM (Direction des médias), qui dépendait du Premier ministre, l’a confrontée à l’épineux dossier France Télévisions, dont elle était chargée. Un rôle de l’ombre, assez technique, complété par un parcours en flèche au sein du très étatique Centre national du cinéma (CNC) qui distribue la manne des subventions aux parties prenantes de la production audiovisuelles et cinéma. Un rôle valorisant, surtout, idéal pour élargir ses relations avec une bonne partie du monde de l’audiovisuel: producteurs de cinéma, de documentaires ou de fictions pour la télévisions, responsables de chaines, nouveaux acteurs du web, etc.

    Une relation de Julie Gayet

    La nouvelle ministre a hérité de sa famille son appétence pour la culture et la politique. Dotée de la double nationalité marocaine et française, elle est la fille d’un conseiller très écouté du roi du Maroc. Sa sœur est actrice, sa mère est femme de lettres. Au passage, Audrey Azoulay connaissait, bien avant François Hollande, une actrice et productrice à qui on prête une belle influence sur la culture et sur le président de la République: une certaine… Julie Gayet. Sa diplomatie, sa combativité souriante, son sens du contact ont visiblement frappé ceux qui l’approchent.

    Mais le défi est élevé. D’ici mai 2017, soit en quinze mois, Audrey Azoulay devra se pencher sur des pans entiers de l’univers culturel qu’elle a moins côtoyé (édition, spectacle vivant etc.) – c’était aussi l’un des reproches faits à Fleur Pellerin. Elle devra approcher beaucoup de grands acteurs de l’audiovisuel qui la connaissent mal. Et se plonger très vite dans les dossiers en cours, complexes, comme la loi Création et patrimoine actuellement en discussion au parlement, alors que des médias s’agacent de l’instabilité rue de Valois. "C’est la troisième ministre de la culture en cinq ans: à raison de six mois consacrés par chaque ministre pour la reprise en main des dossiers, nous aurons perdu dix-huit mois au cours de la présidence Hollande, regrette Thierry Cammas, le président de Viacom Networks France, éditeur des chaînes musicales payantes MTV ou de la chaine cinéma Paramount channel. C’est une femme cultivée qui connait bien l’appareil d’Etat: elle fera le travail, mais ce qui est en jeu, c’est le temps. Car les décisions des grands acteurs mondiaux Hulu, Amazon ou Netflix, qui vient d’étendre son service à 180 pays, ne prennent pas dix-huit mois".

    Source:Challenges
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Vous verrez, elle appliquera les consignes du crif car elle s'en fout du Maroc !
    Et dire que certains s'enflamment !

    C'est comme gad elmalah qui criait sur tout les toits : je suis marocain pour s'attirer la sympathie des maghrébins à ses d/buts en France. Une fois qu'il a réussi, il finance les campgnes de tsahal. Je l'ai vu à la télé US où a aucun moment, il dit qu'il est marocain mais FRANCAIS et JUIF, ça passe mieux !

    Ces gens la pensent qu'a leurs intérets personnels et ceux d'israel, ils s'en foutent du Maroc ! Et vous leur léchez le c.l ! Honte à vous !
    ...

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai vu à la télé US où a aucun moment, il dit qu'il est marocain
      mon dieu...quel mensonge.

      http://www.huffpostmaghreb.com/2016/...n_9087500.html

      Commentaire


      • #4
        Audrey Azoulay huée lors de sa première sortie publique aux Victoires de la musique
        Figaro

        Les gars du Makhnez se doivent de changer de fusil d'epaule puisque leur maitres (qui les innondent en touristes) ne veulent pas de leur chuchotte??
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          Manuel Gomez du Boulevard Voltaire (idéologiquement à droite de la droite):

          Quelqu’un, paraît-il, n’est pas du tout satisfait du récent remaniement « bidon » effectué par François Hollande. Je pensais, moi, naïvement, que 75 % des citoyens français s’en moquaient totalement !

          Eh bien, non ! C’est un Algérien, Saïd Bouteflika, le propre frère du président de la République algérienne démocratique et populaire, qui voit d’un œil mauvais la « marocanisation de la vie politique française ». Il aurait, du reste, fait part de sa désapprobation auprès d’un conseiller de François Hollande.

          .../...

          De quoi se mêle-t-il donc ? Et, le cas échéant, de quoi se mêle l’Algérie ? Depuis quand un droit d’ingérence sur la politique française lui est-il accordé ?
          Crise de jalousie peut-être à l’égard de son voisin ? Ou bien estime-t-elle avoir le droit – acquis par 132 ans de présence coloniale et 54 ans d’indépendance et d’accueil privilégié dans notre pays de six millions d’Algériens (et bientôt beaucoup plus) – que ces postes soient tenus par des binationaux franco-algériens ?

          Commentaire


          • #6
            [De quoi se mêle-t-il donc ? Et, le cas échéant, de quoi se mêle l’Algérie ? Depuis quand un droit d’ingérence sur la politique française lui est-il accordé ?
            Crise de jalousie peut-être à l’égard de son voisin ? Ou bien estime-t-elle avoir le droit – acquis par 132 ans de présence coloniale et 54 ans d’indépendance et d’accueil privilégié dans notre pays de six millions d’Algériens (et bientôt beaucoup plus) – que ces postes soient tenus par des binationaux franco-algériens ?]

            Menteur! prouve moi que Said Bouteflika s'est mis en colère!
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Menteur! prouve moi que Said Bouteflika s'est mis en colère!
              Moi j'ai rien dit. oeilfermé

              C'est Manuel Gomez (un écrivain) qui dit que Saïd s'est mis en colère. oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                mayor : Faut dire que je zappais et quand je suis tombé sur lui, j'ai regardé quelques minutes et j'ai changé car je ne peux pas le voir cette ordure ! Et en plus ses blagues en anglais puaient... tout comme en francais d'ailleurs !

                Pour revenir à cette audrey, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous réjouissez, à croire qu'elle a découvert un gisement d'or au Maroc. Elle est ministre française et elle va ramasser, vous verrez. Ca a apparemment commencé. lol

                Et l'Algérie n'en a rien à cirer de la politique francaise. Vivement le jour ou elle trournera completement le dos a ce pays et en optant pour l'anglais au lieu du francais!
                ...

                Commentaire


                • #9
                  Pour revenir à cette audrey, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous réjouissez, à croire qu'elle a découvert un gisement d'or au Maroc.
                  Sortez-moi un seul commentaire, rien qu'un, ou un marocain se réjouit de la nomination de cette ministre marocaine ! oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Si Si

                    Il y a un marocain qui s’est bcp rejouit de cette nomination



                    C’est André Azoulay

                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une proche de Julie Gayet

                      L'actuelle compagne du chef de l'Etat a-t-elle plaidé la cause d'Audrey Azoulay auprès du Président? Selon plusieurs sources, la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication connaît bien l'actrice et productrice Julie Gayet. Une proximité qui a fait jaser. Les mauvaises langues raillent, chez Azoulay, une personnalité ambitieuse, femme de réseaux, mordant volontiers, à l'Elysée, sur les plates-bande des autres conseillers.



                      Source: L'Express.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout le monde peut être ministre c'st juste un casting même des incompétentes ou des incompétents ont leurs chances , les exemples sont multiples
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans sa biographie, Mitterrand disait : après Chirac n'importe qui pourra être président et il n'avait pas tord le lascar ...il ne faut donc pas s'étonner de voir un gouvernement fait de bric et de broc ......

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout le monde peut être ministre c'st juste un casting même des incompétentes ou des incompétents ont leurs chances , les exemples sont multiples
                            Même M6 est roi et il se trouve des "sujets" qui lui font la courbette et le baise main .
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le roi Mohammed VI lancera à Paris les travaux de la Maison de la culture du Maroc

                              Dimanche 14 Février 2016 modifié le Lundi 15 Février 2016 - 10:33

                              Le roi Mohammed VI va présider le lundi 22 février à Paris la cérémonie du lancement des travaux de la « Maison de la culture du Maroc », en présence du chef de l’Etat français, François Hollande.[/QUOTE]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X