Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Las des ennuis qu'on lui inflige, docteur Lahna souhaite lancer Injab ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Las des ennuis qu'on lui inflige, docteur Lahna souhaite lancer Injab ailleurs

    Las des ennuis qu'on lui inflige, docteur Lahna souhaite lancer Injab ailleurs

    Zouhair Lahna jette l'éponge face aux obstacles intempestifs pour empêcher l'ouverture de sa clinique de soins aux réfugiés et aux immigrés. Dans un long post sur sa page Facebook, le professeur Lahna a annoncé son intention d'implanter sa clinique hors du Maroc. Néanmoins son combat pour un accès aux soins va se poursuivre mais sur une plateforme dédiée.

    Les raisons de cet « exil forcé » ne sont pas à chercher très loin. « Après les agents du ministère, j'ai eu en mon absence (puisque le cabinet est fermé) une visite des autorités locales pour dévisser les plaques devant l'immeuble, et j'attends les tergiversations du Conseil de l'Ordre qui n'arrive pas à prendre de décision pour en finir avec cette polémique », affirme le Dr Lahna sur son post Facebook.

    Les raisons de sa décision posée, le Dr Lahna a lancé l'idée de créer une plateforme virtuelle, moins contrôlable et à l’abri de toutes pressions, pour concrétiser l’idée de son centre. « J'invite tous mes concitoyens marocains, mes frères et mes sœurs maghrébin(e)s de France et mes ami(e)s français qui le souhaitent à me rejoindre sur Injab Concept, une plate-forme virtuelle que les sbires, qui n'ont pas encore compris la marche de l'histoire ne peuvent ni la fermer ni enlever ses plaques », explique-t-il. Il ajoute « Je les invite à m'aider par les moyens qu'ils souhaitent à tendre la main aux Syriens qui fuient la guerre et les déchirements. Des femmes et des enfants entassés au bord de la frontière turque fuyant les bombardements russes, désertant leurs maisons et leurs terres. Ma place est certainement plus utile à leurs côtés. »

    La Syrie et l'Afrique subsaharienne

    Concernant la délocalisation de son centre, le Dr Lahna choisit la Syrie ou encore des pays de l’Afrique subsaharienne : « Injab Concept est la volonté d'instituer mon travail en Syrie et bientôt en Afrique subsaharienne. Afin d'inviter tous les acteurs de santé (ou pas) à y participer. Et si on ne peut pas soigner les syriens et subsahariens qui ont immigré au Maroc, on peut certainement le faire dans leurs pays d'origine. Les intentions et actions restent les mêmes, seule la géographie change. »

    Mais quid des malades marocains ? Il ne les oublie pas : « Quant aux déshérités et laissés pour compte marocains, je ne pourrai pas leur venir en aide faute de moyens et d'autorisations. In fine, je ne suis qu'un enfant du peuple, qui n'a pas oublié d'où il vient et qui a gardé en lui une envie de lutter à sa façon contre les injustices que subissent les plus humbles de ce peuple. Et si je suis en minorité, ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis plus de 20 ans à mobiliser. Je devrai me résoudre à consacrer mon énergie ailleurs. »

    Enfin, à destination des autorités, il laisse un message fort : « Je laisse les ''responsables'' à leurs petits calculs et surtout leurs consciences. S'ils combattent les bonnes intentions, méprisent les faibles et ne luttent pas contre les injustices, alors ils doivent se préparer aux tournants de l'histoire. D'ailleurs, elle a tendance à bégayer ... »
    Mais comme une parole de sagesse à méditer, il écrivait déjà au début de son post : « Quand on souhaite faire du bien, la terre du Seigneur est large ! »


    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Avant de cliquer sur l'article, je savais que cet article, étant donné le profil du posteur, va certainement concerner le Maroc...

    Commentaire


    • #3
      Réponds plutot au médecin que sidek empêche de soigner meme les marocains dans la misére .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        J'invite tous mes concitoyens marocains, mes frères et mes sœurs maghrébin(e)s de France et mes ami(e)s français qui le souhaitent à me rejoindre sur Injab Concept
        Il t'invite alors, va le rejoindre et envoie lui ton argent puisque tu sembles si concerné par sa cause

        Commentaire


        • #5
          Il ne les oublie pas : « Quant aux déshérités et laissés pour compte marocains, je ne pourrai pas leur venir en aide faute de moyens et d'autorisations.
          Et si je suis en minorité, ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis plus de 20 ans à mobiliser. Je devrai me résoudre à consacrer mon énergie ailleurs. »
          Enfin, à destination des autorités, il laisse un message fort : « Je laisse les ''responsables'' à leurs petits calculs et surtout leurs consciences. S'ils combattent les bonnes intentions, méprisent les faibles et ne luttent pas contre les injustices, alors ils doivent se préparer aux tournants de l'histoire. D'ailleurs, elle a tendance à bégayer ... »
          Médite un peu .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Avec tous ces bâtons dans les roues, n'y aurait pas un air du business de la charité par hasard ?

            Commentaire

            Chargement...
            X