Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AstraZeneca lance un ambitieux plan d’expansion en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AstraZeneca lance un ambitieux plan d’expansion en Afrique

    Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca Plc vient de lancer un ambitieux plan d’expansion en Afrique dont l’objectif est d’augmenter les ventes de médicaments sur le continent de 10% par an en mettant l’accent sur les maladies non transmissibles, a rapporté l’agence Bloomberg le 10 février, citant un dirigeant de l’entreprise. AstraZeneca, qui dispose déjà d’une usine spécialisée dans la fabrication des médicaments pour l’hypertension artérielle et le cholestérol en Égypte, prévoit dans ce cadre de construire une unité industrielle en Algérie.

    «La construction d’une usine en Algérie est sur le point de démarrer», a précisé le vice-président du groupe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Tarek Rabah, indiquant que cet investissement se chiffre à «des dizaines de millions de dollars». La nouvelle usine algérienne devrait fabriquer des médicaments destinés à traiter les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète.

    Le volume global des ventes de médicaments en Afrique s’est établi à 20,8 milliards de dollars en 2013 contre 4,7 milliards de dollars dix ans plus tôt, selon une étude publiée en juin 2015 par le cabinet de conseil McKinsey. La taille de ce marché devrait cependant plus que tripler d’ici 2020, pour atteindre 65 milliards de dollars, selon la même étude.


    Afriqueexpansion

  • #2
    Alger: Un accord de partenariat pour la création d'une nouvelle unité de production de médicaments a été signé, mardi au siège du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière à Alger, entre les groupes Salhi et Hasnaoui et la firme britannique AstraZeneca

    Cette unité qui s'inscrit dans le cadre de la règle 51/49, sera opérationnelle en 2016 après aménagement de la plateforme dans la région industrielle de Rouïba (est d'Alger), où cette unité produira des médicaments pour différents types de pathologies: cardiovasculaire, gastroentérologie, oncologie et diabétologie.

    Ce projet, dont le coût s'élève à 125 millions de dollars US, permettra la création de 104 postes d'emploi directs et 231 postes d'emploi indirects, a précisé M. Bennaceur, indiquant que cette unité apporterait un réel transfert de technologie et de savoir-faire et renforcerait les capacités de production locales aux niveaux humain et matériel.

    Les laboratoires AstraZeneca se lanceront dans l'exportation une fois les besoins nationaux satisfaits, ajoute le même responsable . Le nombre des projets programmés pour la production des médicaments est de 141 nouveaux projets qui s'ajoutent aux 75 unités opérationnelles existantes, selon le directeur de la pharmacie au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

    ...........

    Commentaire

    Chargement...
    X