Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Destin de femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Destin de femme





    Katia et Linda discutent paisiblement dans un café autour de deux tasses de thé bien fumant. Elles bavardent de tout et de rien de plus spécial et comme il faisait un froid de canard dehors et qu’il pleuvait des cordes à ne pas en finir depuis bientôt une heure, elles ont préféré garder leur coin bien tranquille que de subir la foudre de la nature.

    Et puis, soudain, l’un d’elle s’interroge, l’air décontenancé :

    « Dis-moi, s’il te plait, demande Katia, c’est quoi le destin ? Hier, je suis restée une bonne partie de la nuit à me demander ce qui pourrait signifier le ‘destin’, mais, crois-moi, c’était sans résultat et Cette question me turlupine toujours. »

    Son amie qui ne s’attendait pas à cette question somme tout pertinente, reste un petit peu évasive et puis dans un élan de philosophe lui répond, le sourire aux lèvres :

    --Et ben, le destin est un enchainement de circonstances parfois merveilleuses, parfois tragiques qu’il est difficile de prévoir ni par un jeu de cartes, ni par la lecture des astres et chacun subit son destin tel que déjà tracé par la providence divine, lui lance Linda d’un ton serein.

    --Tu veux dire que le Bon Dieu attribue à chacun de nous une destinée, lui demande-t-elle

    --Oui. En tout cas, c’est mon point de vue.

    --Alors, je n’ai pas de chance, réplique Katia. Tu sais, je me fais des soucis. Le mois prochain, je soufflerai mes 32 piges et je n’ai pas encore trouvé…Enfin, tu vois ce que je veux dire…

    --Ne sois pas fataliste, tiens bon. La vie est vraiment imprévisible et peut nous surprendre à tout moment.

    Et à ce moment, le téléphone posé à deux doigts de son sac à main de mit à tonner frénétiquement Au bout du fil, une voix masculine se fit entendre :

    --Bonjour. Tu es bien Katia ?

    --Oui. Et qui est au bout du fil, s’il vous plait ?

    --Tiens, tu ne reconnais pas ma voix ? Devine, s’il te plait.

    Elle resta silencieuse un long moment, pétrifiée face à cette voix qui lui semblait familière, puis répond un peu hésitante :

    --Kader !? Mais, je te croyais en…

    -- Non, je suis libre, je t’expliquerai plus tard

    --Où est-ce que tu es, laisse-t-elle échappé ?

    --Aux ‘quatre horloges’. Viens vite, je suis tout trempé jusqu’au cou !

    Katia se lève précipitamment, prend son sac à main, salua sa copine et sorti à la hâte sans payer sa note. Au diable la pluie, se disait-elle, ça mériterait vraiment une douche froide.

    Les ‘Quatre horloges’ c’était leur lieu de rencontre habituel, trois ans auparavant, avant que Kader ne soit condamné à vie pour un crime qu’il n’avait jamais commis.

    Mirou
    Dernière modification par Mi_rou, 14 février 2016, 23h19.

  • #2
    La suite mirou

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'avoir remonter

      Commentaire


      • #4
        Veu la suite:smily50:

        Commentaire

        Chargement...
        X