Virginie
28/12/2006, 18h02
L'Islam protège les femmes aussi contre toutes violences injutifiés
Et tout comme les lois des pays laïcs, dans les faits, interprétations éronées et autres aidant, l'Islam n'est pas parvenu à résorber ces problèmes !
Désolée de le souligner mais c un fait... :rolleyes: Que faire ici... ou là ?
Hakkim... T'as pas totalement tord... Ceci dit, met toi dans la peau d'une femme et vient nous expliquer ce que c'est... Parler à visage découvert d'un vécu... Essayer d'expliquer, de raisonner, de prévenir... C une autre paire de manche, n'importe où !
Il n'y à pas de pire que l'autre pour moi,les droits de la femme n'est pas respecter du tout dans tout les pays,en occident on veut nous le fair croire,mais sa n'est qu'une façette mensongère,j'espere qu'un jour sa s'améliorera.
Et tout comme les lois des pays laïcs, dans les faits, interprétations éronées et autres aidant, l'Islam n'est pas parvenu à résorber ces problèmes !
Désolée de le souligner mais c un fait... Que faire ?
Hakkim... T'as pas totalement tord... Ceci dit, met toi dans la peau d'une femme et vient nous expliquer ce que c'est...
en quoi par exemple?
Virginie
28/12/2006, 18h48
Dans La prairie parfumée... de Nafzawi, quand la belle dame justifie son infidélité par le troc d'un vêtement avec son amant, l'auteur nous présente ses personnages comme corrompus par l'occident, colonisés mentaux ? Ou comme des musulmans agissant en dehors des préceptes de l'Islam, un point c'est tout ?!... En 1400 et quelques... L'Islam était implanté depuis longtemps, n'est-ce pas ? Avait-il fait disparaitre l'infidélité ? C'est possible mais alors Nafzawi est très fort d'avoir imaginé ça tout seul, sans constater les faits de ses yeux... (hou le coquin !)...
troisième millénaire = Révolution textuelle... Hein, quoi, où ça, ha bon ? :lol:
Le pb est discutable, mais la base de débat ici est biaisée ! ;) Sûrement autant que dans cette émission que je n'ai pas vue !
leilasagefemme
28/12/2006, 19h27
Pour moi il n'y a aucune justification qui ne soit admissible que ce soit pour les hommes et les femmes!
Je ne pourrais avoir confiance en quelqu'un qui m'a été infidèle, rien ne pourrait me faire changer d'avis, c'est le début de la fin!!
Je ne pourrais avoir confiance en quelqu'un qui m'a été infidèle, rien ne pourrait me faire changer d'avis, c'est le début de la fin!!
Pour moi c'est la fin de la fin :mrgreen:
leilasagefemme
28/12/2006, 20h30
nabilou il faut bien qu'il y est un début ;)
karimbarbu
28/12/2006, 21h15
je regarde des fois ce genre d'emissions, comme sur France3 "Tout une Histoire" de jean luc delaru
mais ce qui me désole chez une socité qui se dit 'Chrétienne"
c'est qu'ils ont un merveilleux modéle a suivre de la parfaite famme vertueuse
et c'est "Marie" mére de jésus
Dommage !! :confused:
L'Islam protège les femmes aussi contre toutes violences injutifiés
ils y a des violences injustifiées :rolleyes: et quelles sont les violences justifiées... :68:
karimbarbu
28/12/2006, 21h30
et quelles sont les violences justifiées
les guerres pour deffendre le pays au nom d'ALLAH, et pour déffendre aussi le nom d'ALLAH ;)
c'est justifié en Islam
es guerres pour deffendre le pays au nom d'ALLAH, et pour déffendre aussi le nom d'ALLAH
c'est justifié en Islam
oui, bien-sûr :lol: merci pour la précision mais je connaissais déjà cette pseudo-réponse, la question était par rapport aux femmes, au moins karimm, tes réponses sont toutes prêtes, des réponses automatiques mais bon là c un peu.. à coté, sauf si tu parles de l'armée d'amazonie constituée de femmes qui aurait attaquée médine ou la mecque, et les musulmans ont dû se défendre :21: , en effet là ça marche ta réponse sinon:
:44:
---->L'Islam protège les femmes aussi contre toutes violences injutifiés
hichem40
29/12/2006, 04h32
c’était juste après la mort du prophète salla allahou 3alihi wa salam, lors du discours d’investiture du 1er calife musulman essadik abu bakr radiya allahou 3anhou ses premières paroles du haut du minbar
"Oh gens! On m'a placé en tant que votre chef et je ne suis point le meilleur parmi vous. Si j'agis bien aidez-moi, et si j'agis mal, redressez-moi. Dire la vérité est une responsabilité dont il faut s'acquitter, et mentir est une trahison. Le faible parmi vous est fort à mes yeux jusqu'à ce que je lui donne son droit par la volonté de Dieu. Le fort parmi vous est faible à mes yeux jusqu'à ce que je prenne ce qu'il doit par la volonté de Dieu.
Adresser à tout les vulnérables de ce monde: femmes, enfants, malades, pauvres, esclaves… et un message pour les plus fort
celui qui protège c’est celui qui a le pouvoir,
sinon pour la question du thread, il y a autant d'explication d'infidélité que d'infidèle homme ou femme, cad la faiblesse humaine
karimbarbu
29/12/2006, 14h50
Rica
oui, bien-sûr merci pour la précision mais je connaissais déjà cette pseudo-réponse, la question était par rapport aux femmes, au moins karimm, tes réponses sont toutes prêtes, des réponses automatiques mais bon là c un peu.. à coté, sauf si tu parles de l'armée d'amazonie constituée de femmes qui aurait attaquée médine ou la mecque, et les musulmans ont dû se défendre , en effet là ça marche ta réponse sinon
aucune violence envers les femmes n'est justifiée en Islam , si tu fais allusion a la violence conjugale (c'est le cas d'ailleurs) ,
biensur , sauf pour les Adultaires, les traîtresses, les voleuses, ...
et les châtiments corporels dans le cas ces delais , concernent les femmes tout comme les hommes en toute égalité
sophiastaifia
29/12/2006, 14h54
BarakAllahou fik cher Karim de remettre les choses a leur place
;)
reeeeeverblu
29/12/2006, 15h32
: « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est, certes, Haut et Grand. » (Coran, An Nissâ 4 ; 34)
qui choisi sa traduction?
[4:34] Les femmes (An-Nisa') :
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
http://www.oumma com/coran/afficher.php?NumSourate=4#34
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org