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CEVITAL annonce la création d'une usine de production de 100 000 véhicules par an

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  • CEVITAL annonce la création d'une usine de production de 100 000 véhicules par an

    Le fils du richissime homme d'affaire et patron de CEVITAL, Directeur général du pôle « automotive & services », Omar Rebrab, représentant de plusieurs marques automobiles, notamment Hyundai et Fiat, s'est livré dans une conférence de presse à plusieurs révélations sur la concurrence déloyale dont son groupe subit et les problèmes qui freinent son investissement avant de dévoiler le lancement d'une usine de production de 100 000 véhicules par an.

    Omar Rebrab, a dénoncé une «trahison» du constructeur automobile coréen, cherchant à détourner les nouvelles mesures du gouvernement algérien pour limiter les importations en imposant des quotas, par la multiplication des concessionaires, ce qui pousse Cevital à représenter d'autres marques selon son directeur général du pôle « automotive & services ».

    Par ailleurs, Omar Rebrab, dont les propos ont été rapportés par le journal électronique Tout Sur l'Algérie, annonce la création d’une usine de fabrication de véhicules d’une capacité globale de 100 000 véhicules, dès le départ. Il s’agit en réalité d’un complexe industriel multimarques qui fera suite à la création récente de l’entreprise Algérie Auto Industrie.

    Les marques concernées sont Marco Polo pour les bus, ainsi que le constructeur italien Fiat. Hyundai fait également partie des partenaires potentiels. Rebrab prépare actuellement une tournée pour négocier les détails avec les différents partenaires, notamment en Brésil, en Corée et en Chine, rapporte TSA. Interrogé sur le taux d’intégration, M. Rebrab affirme qu’il sera, d’emblée, fixé à 40%. Mieux, une grande partie des équipements sera fabriquée par le groupe Cevital, notamment la filiale MFG pour le verre, Lucchini pour certains aciers.

    Kabylie News 14 février 2016
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il s’agit en réalité d’un complexe industriel multimarques ...
    Une approche interéssante, probablement mieux adapté au petit marché algérien.

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    • #3
      Omar Rebrab, a dénoncé une «trahison» du constructeur automobile coréen,
      C'est à ces déclarations de coin de rue qu'on repère les managers à 2 dinars.

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      • #4
        100 000 véhicules par an de plusieurs marques dès le départ et un taux d’intégration de 40% d'emblée me parait difficilement réalisable, pour ne pas dire impossible.

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        • #5
          ... surtout si tu mêles tout ça à : un complexe industriel multimarques

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          • #6
            Ajouté à ca
            Rebrab prépare actuellement une tournée pour négocier les détails avec les différents partenaires, notamment en Brésil, en Corée et en Chine
            Il n'a pas encore fixé les détailles et c'est déjà 40%. Quand ils auront terminé les discussions ça sera du 100%.

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            • #7
              l'article sur tsa est encore plus parlant, ça dénonce tout. ça sent le reglement de comptes
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

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