Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • teguenzaa
    avant d acceder a ce paradis un bon musulman doit avoir une moralité une ethique et etre un modele d humanité de miséricorde

    Commentaire


    • Je me joins au groupe fair play.


      ne vois ici que des personnes qui s'expriment librement, croyant ou pas, ils n'ont pas l'air de cacher leurs croyance ou leurs non-croyance, surtout que ca n'a aucun intérêt vu qu'ils sont anonymes sur ce forum. Je suis peut être aveugle, mais je n'ai pas vu ici, des personnes qui se disent musulman en apparence et*Kafir à l'interieur*... et je ne sais pas comment je pourrai voir leurs intéreiurs.
      C simple, certains ici mènent une véritable inquisition.
      Ils distribuent des sartaficas virtuelles de piété.

      Ps : traduire nifaq par hypocrité est pathétique.

      Commentaire


      • Bonjour Bachi, BeeHive et thahninet, on est quatre.

        Commentaire


        • je traduis nifaq par hpoeilfermé

          Commentaire


          • Bonjour Bachi, BeeHive et thahninet, on est quatre.
            avis aux amateurs :smily50:

            Commentaire


            • bachi on est trois
              :smily50:

              Commentaire


              • :smily50:
                toi tu vas ecouter la recitation sur les hp au lieu de :smily50:

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Une chose sûre, beaucoup ici auraient été des pures islamophobes, pour ne pas dire les pires, s'ils n'étaient pas nés dans une terre d'islam. A voir leur acharnement, leur jugement et leur mépris envers les autres, ils auraient été des grands supporters de BHL, Sarko, Trump ... et compagnie, il aurait suffi à Dieu de changer un seul paramètre et unique paramètre (leur lieu de naissance) et garder tout le reste (psychologique, physiologique, intellectuelle, personalité ...) inchagés.
                    Oui, mais toi et d'autres ici avaient tendance a appuyez sur le champignon en traitant les intervenants ici d'hypocrites et de faux musulmans ... alors qu'il n'y a que Dieu qui peut le vérifier et l'attester.
                    aller joindre les deux bouts maintenant .. hada li'galou afham wela hafaf fertass !

                    Commentaire


                    • Nous n'avons pas choisi mais hérité de l'islam (il y a un hadith célèbre pour ça)
                      D’accord nous en avons hérité mais nous l’avons adopté .. je n’irais pas jusqu’à dire nous l’avons tous compris…
                      Tout banou Edem nait mouslim bi elfitra, ce n’est que par la suite que ses parents en fassent un juif, nassrani ou … comme tu veux.

                      On ne peut pas à la fois choisir et accepter un pack
                      Sic! ou … Hic! je n’sais plus oeilfermé
                      L'occident impie n'a rien à voir là dedans...
                      Je sais !
                      Mais ce faisant, je profitais de ce message pour faire un clin d’œil à ceux/celles qui se mettaient à se tortiller à chaque fois qu’un crétin se disant musulman perpétrait une forfaiture condamnable en occident.
                      Megane

                      Egomis arrete un peu de t'offusque et insulter les autres dans tout tes messages et essaie d'être objectif en te tenant à ce qui t'invite à reflechir et a donner ton avis sans rabaisser les autres.
                      Personne ne t' oblige à adherer a des points de vue qui ne te branchent pas, à partir de lå pourquoi faire appel à l'agressivité qui n'apporte rien de positif?
                      Salem Magane
                      A moins que tu ne mes dises où est ce que j’aurais été insultant, tu me donnerais l’impression d’être dans la peau d’un … pendu préalablement jugé et injustement condamné… d’autant plus que tu ne manques pas de préciser que c’est dans tous mes posts…

                      Ceci dit, on est sur un forum et en ce sens donner mon avis contradictoire _même au tien_ n’est pas pour moi rabaisser ou rehausser quiconque… ce n’est pas mon ambition, ni dans ma personnalité et encore moins dans mon éducation...
                      Faire des fois dans ce qui reste pour moi de l'humour un zeste ...caustique n'est pas irrespectueux ni pour toi ni pour quiconque.

                      Parlant d’agressivité, je te laisse juger du pacifisme de ton post…
                      Je ne te demanderais pas de m'faire des excuses qui te rehausseraient mais merci d’en prendre acte

                      Commentaire


                      • salam alikoum ,azul fellawn

                        lisez ce que pense un non-musulman de l'islam :

                        «Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
                        Gandi.
                        et nous on se livrent verbalement des batailles intestinales sur l'islam, en nous
                        jugeons l'un sur la foi de l'autre (monafik,athée, kafir ,etc ). on a le droit de juger son prochain que par ses actes, le reste c'est du ressort de Allah.

                        et je m'excuse si j'ai dit quelque chose de travers.

                        mes frères je vous salue ou que vous soyez !
                        salam.

                        Commentaire


                        • et nous on se livrent verbalement des batailles intestinales sur l'islam, en nous
                          jugeons l'un sur la foi de l'autre (monafik,athée, kafir ,etc ). on a le droit de juger son prochain que par ses actes, le reste c'est du ressort de Allah.
                          et si ce quelqu'un te dit qu'il est kafir ?

                          et si ce quelqu'un te dit qu'il est musulman mais ne croit pas en Mohammed et en la totalité de son message ? ou qu'il te dit que ce n'est pas une rahma ?!

                          Commentaire


                          • «Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
                            Gandi.
                            Merci Rachdaoui pour ce post, le prophète (sasw) était aimé, apprécié et respecté bien avant l'islam, son premier compagnon (Abou Baker As Siddiq raa) l'a suivi les yeux fermés.

                            « Quand j'ai invité les gens à embrasser l'islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité »

                            — Rapporté par Ibn Ishaq

                            Commentaire


                            • mais pour les insultes et les mauvaises manières, j'avoue l'avoir plus constacté chez ceux qui défendent l'islam, malheureusement
                              !

                              Mais vous ne l'avez pas constaté chez Mégane par ex quand elle traite ceux qui ont un avis différent du sien de gens des cavernes.
                              On ne voit que ce qu'on veut voir, n'est ce pas?

                              Commentaire


                              • @BeeHive

                                Selon le sens religieux, ce terme s'applique à une personne dont les actes sont différents des pensées ou opposés à elles, et qui le cache aux autres. Selon le sens du Coran, cette expression s'applique à une personne qui ne possède pas la foi musulmane, mais qui prétend l'avoir.
                                Je confirme : un gars qui prétend avoir la foi musulmane (croire en Dieu, en ses Livres, en ses Anges, en ses Livres, en ses Envoyés en le Jour du Jugement, attester que Mohamed est le sceau des Prophètes et que le Coran est parole de Dieu ... etc.) et qui passe le clair de son temps à dénigrer les choses les plus sacrées de l'islam et a remettre en cause ses éléments les plus basiques est un Munâfiq en bonen et due forme.

                                Le fait de dire ces choses "librement" ne fait qu'appuyer ce constat, car le musulman ne dénigre jamais librement sa religion et ne renie jamais ses fondements de son propre gré. J'insite donc : ces gens sont ahl nifâq de premier ordre et n'ont de "musulman" que le titre qu'ils se donnent sournoisement pour les raisons indiquées dans le verset coranique.
                                Dernière modification par Harrachi78, 17 février 2016, 17h11.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X