Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon coeur balance ...

    ... entre e-tcharâk el-3aryâne et Maqrôtt el-lûz.

    En somme, des "musulmans" kâwkâw extra-lucides.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • Mon coeur balance entre tcherek mssakar et maqrot la3ssal :smily50:

      Commentaire


      • Encore une fois,

        Pour les faux dévots, je préfère avoir la foi humble et modeste que frimer en croyant que j'ai un ticket VIP pour le paradis. Juste parce que je suis musulman.

        De la foutaise ! J'ai lafaiblesse de croire que parmi les recalés du paradis, il y aura nécessairement bcp de musulmans, bcp de chrétiens et bcp de juifs !

        Sans le savoir, vous radotez Tous, surtout certains ici qui se croient malins, vous radotez la fable du peuple élu que vous empruntez pitoyablement aux juifs que vous détestez profondément autant qu'eux vous détestent !

        Commentaire


        • Chez certains esprits obtus, les critiques négatives ou les jugements lucides sont les malvenus. Leurs auteurs sont taxés d'apostats ou d'athées et traités de tous les noms d'oiseaux..


          Ils oublient que le monde d'aujourd'hui n'est plus fermé comme il était auparavant et les gens ne portent pas d'œillères qui les empêchent de voir et de progresser

          Commentaire


          • vous radotez la fable du peuple élu que vous empruntez pitoyablement aux juifs que vous détestez profondément autant qu'eux vous détestent !
            comme on se comprend !

            Juste un détail, se croient élus sans condition et le musulman sait qu'il ne le mérite qu'à des conditions !

            ça t'échappe, j'en conviens


            ...............
            Dernière modification par Marzouq, 18 février 2016, 00h26.

            Commentaire


            • Envoyé par BeeHive
              Je ne vois ici que des personnes qui s'expriment librement, croyant ou pas, ils n'ont pas l'air de cacher leurs croyance ou leurs non-croyance, surtout que ca n'a aucun intérêt vu qu'ils sont anonymes sur ce forum.
              La caractéristique principale d’un Mounafiq est que c'est un Menteur, un Kadhab. Quelqu’un qui prétend comprendre l’Islam alors que son seul but est de semer la dissension (Fitna) avec des suspicions est un Mounafiq de 1er ordre.
              Dernière modification par shadok, 18 février 2016, 04h13.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Il n'existe pas de peuple élu !
                Il y a juste un narcissisme béat dans lequel baigne une grande partie de la communauté des croyants toutes religions confondues.

                Après vous être présentés comme les plus proches de dieu vlus radotezque dieu est juste !!!!!
                Toute honte bue et sans vergogne !

                Dieu est proche de toutes se ouailles et comme il est juste, alors il aime tout le monde pareil. Point d'élu, point dedsara avec dieu. Yal becbec

                Commentaire


                • Envoyé par shadok
                  la caractéristique principale d’un Mounafiq est que c'est un Menteur, un Kadhab. Quelqu’un qui prétend comprendre l’Islam alors que son seul but est de semer la dissension (Fitna) avec des suspicions est un Mounafiq de 1er ordre.
                  Bravo pour cecours de linguistique.



                  Tu mélanges état d'âme et champ lexical.

                  Avec cette approche bricolée je peux dire que qlq1 qui se barre au canada pour vivre selon le modedeoulad aissa et qui écoute les chouyoukh pour se dédouaner vis à vis d'une oumma qu'il hdjer sans raison est un gros mounafeq.


                  Qlq1 qui s' autoproclame défenseur de l'islam le plus réac qui puisse exister en déclarant vouloilebien de cette religion est un Megamounafeq etc...

                  Commentaire


                  • Ma pauvre Adame, tu ne supporte pas mes messages depuis que je t'avais sorti l'histoire des esclaves qui se baladaient seins nus à l'époque du prophète, ca a du te traumatiser, comme je te comprends... je l'étais aussi, mais je sache quand même que je n'y suis pour rien.

                    Quand à la caverne, je te conseille d'aller chercher et de lire le mythe de la caverne de Platon et surtout d'essayer d'en comprendre le sens, ca n'a rien à voir avec les hommes des cavernes dont tu parles, ce n'était pas une insulte, mais bon tu ne sais pas, j'espère que tu feras l'effort d'essayer de comprendre ce mythe, ca t'éviteras de dire des bêtises la prochaine fois.

                    Sinon pour l'agressivité ce n'est pas moi qui a traité ici les gens de clowns, de détraqués du cerveaux et autres amabilités, alors fait honneur à ta religion et soit honnête en disant la vérité et rien que la vérité.
                    Mégane,
                    Tu mélanges tout comme à ton habitude. Ton histoire de seins nus ce n'était pas moi, tu te trompes de personnes. Et puis c'est quoi le rapport avec le sujet dont on parle ?
                    Dire qu'en traitant les gens de cavernes n'était pas une insulte c'est de la malhonnêteté.
                    Je connais bien le mythe des gens de cavernes de Platon .

                    Commentaire


                    • @tawenza

                      Tu mélanges état d'âme et champ lexical.

                      Avec cette approche bricolée je peux dire que qlq1 qui se barre au canada pour vivre selon le modedeoulad aissa et qui écoute les chouyoukh pour se dédouaner vis à vis d'une oumma qu'il hdjer sans raison est un gros mounafeq.
                      Je vois que ma description du Mounafiq a touché le Chibani. En plus que le Mounafiq est menteur mais il est aussi grossier quand il se dispute (selon le Hadith du Prophète).
                      Dernière modification par shadok, 18 février 2016, 11h06.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • Shadok,

                        Touché, tu veux dire.

                        Allah ya3lamou bi ma fi el sodor.
                        Sodor emprunt pour qolob. Il s' agit d'un syllogisma aristotilicien.
                        Comme quoi le coran est au sommet de la linguistique, pendant que si shadok bricole sa religion avec des etats d'âmes.


                        Ps : te rassure tout de suite, tu peux tout essayer. La foi humble et modeste est inaltérable contrairement à la foi bling bling

                        Commentaire


                        • Les mounafiqines dans le Coran :

                          وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُمْ بِمُؤْمِنِينَ

                          الْمُنَافِقُونَ وَالْمُنَافِقَاتُ بَعْضُهُمْ مِنْ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمُنْكَرِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمَعْرُوفِ وَيَقْبِضُونَ أَيْدِيَهُمْ

                          وَلَئِنْ سَأَلْتَهُمْ لَيَقُولُنَّ إِنَّمَا كُنَّا نَخُوضُ وَنَلْعَبُ قُلْ أَبِاللَّهِ وَآَيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنْتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ

                          وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ - أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ

                          وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِنْ يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Les sujets d’athéismes resteront toujours stériles car les athées nient l’existence de Dieu et au même temps ils affirment avoir une vie qui a du sens ! le problème c'est que ce n’est pas pour autant prouvé que la vie pouvait avoir un sens sans Dieu cela tourne en boucle .....
                            "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                            Commentaire


                            • Harrachi

                              Envoyé par Harrachi
                              Pour moi, par-contre, les munâfiqîn constituent une catégorie captivante tellement wetch'houm s'hîh. J'adore donc les observer à l’œuvre et m'amuser à mettre le doigt sur chacune de leur manifestation. Gusto quoi !
                              N'abuse pas, c'est mauvais pour la santé et tu te rapproches de l'inquisition. Le prophète (saws) n'a jamais utilisé l'insulte ou la moquerie même contre ses pires ennemis, prenons exemple de son comportement et ne vous limitez pas à imiter ses habits et les apparences extérieures.

                              La générosité du Saint Prophète, même à l’endroit de ses ennemis, constitue un cas unique dans les annales de l’histoire du monde. Abdallah ibn Ubay, [la tête de file des hypocrites à Médine] était ainsi un ennemi juré de l’islam qui passait tout son temps à comploter contre les croyants, allant même jusqu’a inciter les quraish et les juifs à écraser les musulmans. Pourtant, à sa mort, le Prophète pria le Seigneur de lui pardonner, allant même jusqu’à offrir même son propre habit pour envelopper sa dépouille.
                              Le Prophète n’a jamais, au cours de sa vie, proféré des propos insultants. Ne prononçant jamais de termes agressifs, il l’interdisait de même aux autres. A chaque fois qu’il voulait sermonner quelqu’un, il le faisait avec un ton paisible et affectueux. Par exemple les juifs avaient l’habitude de l’aborder et de le saluer [en déformant la formule usuelle de salutation] par « Al-sâ’m-u-‘alaikum» (la mort soit sur vous) au lieu de « Al-salâm-u-‘alaikum» (la paix soit sur vous). En entendant cela un jour, Aicha, ne put se retenir et s’emporta involontairement contre eux : « Puisse Dieu vous apporter plutôt la mort, à vous ! » Le Prophète la désapprouva alors en lui disant que Dieu n’aimait pas les propos agressifs.
                              Le Saint Prophète était extraordinairement modeste. Selon lui, la modestie fait partie de la religion, ce que d’ailleurs le Saint Coran confirme. Le Prophète était quelques fois blessé par l’ignorance des autres à son égard mais se gardait d’exprimer une quelconque réprobation ; ce dont le Coran parle en ces termes : «Assurément, [votre manque de savoir-vivre] fait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous le dire. » (33:53) Il ne faisait jamais nommément allusion au travers des autres et préférait exprimer ses remontrances d’une manière générale.
                              Source: LES SUBLIMES QUALITES DU PROPHETE, Majalis.org - Seneweb.com

                              ps: Ce poste est adressé pour tous ceux qui abuse dans l'insulte et la moquerie en défendant l'islam.
                              Dernière modification par BeeHive, 18 février 2016, 11h59.

                              Commentaire


                              • Bonjour Adame,

                                Mégane,
                                Tu mélanges tout comme à ton habitude. Ton histoire de seins nus ce n'était pas moi, tu te trompes de personnes.
                                Si c'était bien toi, tu m'avais demandé les preuves et quand je t'ai rapporté les preuves tu as disparu.
                                Si, j'arrive à le retrouver je mettrai le lien.

                                Depuis, alors que je ne te connaissais pas avant, tes commentaires à mon égard me semblent virulents, emprunt de préjugés, mais peut être que je me trompe, le virtuel fausse parfois les jugements.
                                Et puis c'est quoi le rapport avec le sujet dont on parle ?
                                Aucun rapport direct si ce n'est cette agressivité gratuite de me désigner moi comme celle qui a insulté les autres(alors que c'est faux), alors même que tu n'as pas osé(par crainte ou par omission volontaire?)désigner, tous ces pseudos masculins qui ont balancé des insultes et des moqueries depuis le début du topic, cela ressemble à un esprit de revanche, mais là encore c'est une supposition peut être que je me trompe.

                                Dire qu'en traitant les gens de cavernes n'était pas une insulte c'est de la malhonnêteté.
                                Je connais bien le mythe des gens de cavernes de Platon .
                                Non bien sûr que ce n'était pas une insulte car si vraiment tu connais et tu as compris le mythe de la caverne(ce dont je doute fortement vu ta réaction) dans ce cas tu saurais que c'est une analogie et pas une insulte, là aussi tu démontres que tu as des préjugés et que tu es sur la défensive alors qu'il n'y a pas lieu de l'être.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X