Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • مِنَ النَّاسِ مَنْ يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُمْ بِمُؤْمِنِينَالْمُنَافِقُونَ وَالْمُنَافِقَاتُ بَعْضُهُمْ مِنْ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمُنْكَرِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمَعْرُوفِ وَيَقْبِضُونَ أَيْدِيَهُمْوَلَئِنْ سَأَلْتَهُمْ لَيَقُولُنَّ إِنَّمَا كُنَّا نَخُوضُ وَنَلْعَبُ قُلْ أَبِاللَّهِ وَآَيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنْتُمْ تَسْتَهْزِئُونَوَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ - أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ*وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِنْ يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِ

    On prend c citations une à une, à la fin tu vas sentir que TU es mounafeq
    Ce sera de bonne guerre. La foi est qlq chose qui a tjrs besoin de pruves non de fantasmes. La définition de nifaq dans le coran inclut tout le monde à commencer par toi. Car nulle foi n'est parfaite, à commencer par la sienne propre !


    C pour cela qu il faut éviter de dire que sa religion est la meilleure.

    Ps : la religion est la pratique de la foi. La façon avec laquelle on se relie à dieu, à la volonté divine.

    Commentaire


    • Sayyid Al-Qimany toujours aussi magistral. Ces derniers temps, probablement parce qu'il n'a plus rien à perdre, il se libère comme pas possible. Une véritable délectation.

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • @tawenza

        La définition de nifaq dans le coran inclut tout le monde
        En particulier ceux qui se moquent des versets du Coran, des Hadiths du Prophète, des Sahabas et des Oulémas et qui créent la Fitna entre les musulmans avec des suspicions comme tu le fais toi et tes semblables.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • tu ne supporte pas mes messages depuis que je t'avais sorti l'histoire des esclaves qui se baladaient seins nus à l'époque du prophète, ca a du te traumatiser, comme je te comprends... je l'étais aussi, mais je sache quand même que je n'y suis pour rien.
          lol en plein flagrant délit de mensonge, les servantes et esclaves de l'époque se devaient de s'habiller comme leur "maitre", t'es allé pêché où tes mensonges ? mentir fait parti de l'islam culturelle dont tu te prétends ?

          je sais que tu ne répondras pas ceci dit, il faudrait sincèrement que tu te remettes en question, l'Islam soi disant que que tu exposes ce sont juste les travers et les dissonances cognitives issues d'un esprit torturé comme le tien, cette dissonnance qui suinte à travers tout tes postes quand il s'agit d'Islam...


          « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les »

          rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée

          Commentaire


          • Avec cette approche bricolée je peux dire que qlq1 qui se barre au canada pour vivre selon le modedeoulad aissa et qui écoute les chouyoukh pour se dédouaner vis à vis d'une oumma qu'il hdjer sans raison est un gros mounafeq
            lol voilà quand on ne sait plus quoi répondre ça se réfugie dans l'attaque sournoise ad hominem, la dernière fois il m'a fait la même chose, il est allé m'inventer une vie dans les bas fond d'une cité en région parisienne et que lui vivait dans un pavillon cossu mdrrr

            plus complexé comme réflexion tu meurs

            le pire c'est qu'il ouvre un sujet mais incapable de répondre à ses contradicteurs sans prendre les gens de haut

            drabni ou bqa sbaqni ou chtqa

            Commentaire


            • Tolérances du Prophète _sAws_

              Oui, il fut tolérant _sAws_! mais qui peut prétendre à la perfection de "sayed el khalk".
              Mais il faut dire tout de même que les offenses qu'il tolérait sur sa personne ne les permettait pas lorsqu'il s'agissait d'attaques frontales contre l'Islam à fortiori par ceux/celles qui se revendiquèrent musulmans...

              Dans ce sens, voilà une obligation ... "canonique" qu'il mit et que tout musulman devrait s'imposer:
              " tout musulman qui constaterait un tort devrait le redresser par l'action, s'il ne le pourrait pas par l'action, il le fera par la parole et si toujours il ne le pourrait pas par la parole, il doit le refuser par la pensée et celà est le minimum de 'el aymene _ de la foi_"

              Alors faudrait-il laisser ceux/celles qui sont dans le tort, fussent-ils musulmans disserter à tort sur leur religion..

              Parlant de la tolérance du Prophète _sAws_, il faut aussi parler de la rigueur de son proche compagnon et Calife Omar _rA_ qui pour la moindre offense à l'Islam brandissait son épée au visage de l'auteur de l'offense avec cette terrible sentence : "dharouni aqta3 rassouh" :22:oeilfermé

              Je n'ai pas connaissance qu'il l'exécuta une seule fois...
              Dernière modification par Egomis, 18 février 2016, 14h20.

              Commentaire


              • Envoyé par Shadock
                En particulier ceux qui se moquent des versets du Coran, des Hadiths du Prophète, des Sahabas et des Oulémas et qui créent la Fitna entre les musulmans avec des suspicions comme tu le fais toi et tes semblables
                bah on l'a tous vu ici, enfin tous ceux qui ont participé de près ou de loin aux sujets qu'il a ouvert lui même, il donnait raison aux athées aux soi disant pseudo musulman de culture (??) mais lorsqu'un musulman le contredisait avec preuve à l'appui, ça parlait chinois et ça finissait en attaque ad hominem comme on peut le constater même dans ce topic...

                Commentaire


                • Bonjour Mégane,
                  Franchement tu es très forte dans la diversion. On parle d'un sujet précis et toi tu me parles d'un autre topic . Si je devais chercher dans les autres topics tout ce que tu as déverses comme haine il y a de quoi en faire toute une liste.

                  Commentaire


                  • Msekène les néo-musulman(e)s... je compatis.

                    Snif!:22:

                    Commentaire


                    • Franchement tu es très forte dans la diversion. On parle d'un sujet précis et toi tu me parles d'un autre topic . Si je devais chercher dans les autres topics tout ce que tu as déverses comme haine il y a de quoi en faire toute une liste.
                      elle c'est la championne de l'interprétation des postes toutes sections confondues

                      NB :

                      je suis responsable de mes écrits et non responsable de la façon dont tu interprètes mes écrits

                      Commentaire


                      • Quand j'entends le mot Athée , je sors mon révolver ! :18:
                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire



                        • particulier ceux qui se moquent des versets du Coran, des Hadiths du Prophète, des Sahabas et des Oulémas et qui créent la Fitna entre les musulmans avec des suspicions comme tu le fais toi et tes semblabl
                          Dans le livre, c plus la tentation qui pose problème.
                          Notamment ceux comme toi qui voient un mounker, de l'arabe "nakira" et qui cèdent à la tentation du louange malgré tout. Allahouma la tokhfa 3layka nakira wa la mounker.

                          Moi je préfére critiquer et éviter les tabous du tout est parfait, tout est meilleur que dans les autres religions. En espérant que je n'aurais pas à répondre d'un mounker que je n'aurais pas désigné comme c indiqué dans les textes. N'est ce pas la meilleure voie pour s' améliorer ?

                          Comment pouvez vous radoter vos narcissismes en utilisant une religion que vous privatisez pour le salut de vos égos et la grosseur de vos nombrils ? Pourquoi ne voulez vous pas améliorer nos pratiques ? Pourquoi cherchez vous à empêcher ceux qui veulent aider à réfléchir sur nos pratiques et nos idées éculées ?

                          Est ce qu'en 20 ans de mandat (rissala), le prophète vous a dit un jour qu il vous trasmettait la meilleure ou la parfaite religion ??? Estce que le coran vous le dit ? Pourquoi donc diable vous lancez vous dans la tentation du peche capital ?


                          El kamel li allah, wa nahnou nasta3inou bihi. Ama el mounafiqine fa houm men la youghayirou ma bi qawmihim mine bida3. Wa assatir.
                          Dernière modification par tawenza, 18 février 2016, 18h35.

                          Commentaire


                          • @BeeHive

                            N'abuse pas, c'est mauvais pour la santé et tu te rapproches de l'inquisition. Le prophète (saws) n'a jamais utilisé l'insulte ou la moquerie même contre ses pires ennemis, prenons exemple de son comportement et ne vous limitez pas à imiter ses habits et les apparences extérieures.
                            Je comprend tes scrupules BEE-HIVE et je reconnais en toi un esprit ouvert et conciliant.

                            Mais il ne faut pas te tromper d'enjeu. un procédé inquisitoire aurait supposé une recherche active d'un aveux et un sondage en règle de ce que le coeur d'une personne cache. Il n'en est rien et il n'en sera rien de ce côté.

                            je m'adresse et je m'adresserais touours à tous ceux qui prétendent saper les fondements de la religion et qui s'attaquent à tout ce qui est cher et sacré pour les musulmans communs tout en se cachant dérrière le paravent d'être eux-mêmes musulmans.

                            Je reitère donc et je repète (et désolé si ca te semble agaçant) : un musulman ne parle qu'avec respect lorsqu'il s'agit de Coran, de Prophètes, de rituels, de dogmes ... de l'Islam. Toute entorse à cette règle élémentaire indique que ladite personen est soit non-musulmane notoire (kofr) soit hypocrite (nifâq).

                            Il n'existe aucune autre possibilité, et il n'y a donc aucune autre manière de répondre que celle due au mécréant anti-musulman et à l'hypocrite crypto-anti-musulman.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • @Arbia

                              ...tous ceux qui ont participé de près ou de loin aux sujets qu'il a ouvert lui même, il donnait raison aux athées aux soi disant pseudo musulman de culture (??) mais lorsqu'un musulman le contredisait avec preuve à l'appui, ça parlait chinois et ça finissait en attaque ad hominem comme on peut le constater même dans ce topic ...
                              La bonne nouvelle pour tout le monde à ce sujet c'est que, au Jour du Jugement, chacun sera parqué avec ceux qu'il aime (yuh'charu al-mar'u ma3a man yuhibb) ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • Adame je vois que ton idée sur moi est toute faite, je ne vais pas insister, tu es libre de penser ce que tu veux.
                                Je ne veux pas que le topic se transforme en dialogue stérile entre toi et moi.
                                J'aurais quand même essayé de t'expliquer mon point de vue, je vois que ca ne sert à rien, tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X