Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mégane,
    ça n'a rien de personnel, je t'assure. C'est juste des divergences d'opinions.

    Des fois on peut être d'accord sur certaines choses et d'autres fois non.

    Commentaire


    • Fortuna Merci pour la vidéo.

      Cet homme est en avance sur son temps.

      Peu de musulmans d'aujourd'hui sont capables de comprendre son message.
      On préfère comme à chaque fois qu'une personne pose les bonnes question ou fait appel à la logique et à la raison, on préfère le condamner et le traiter de tous les noms que de réfléchir à ce qu'il dit.

      Il faudra sans doute beaucoup de temps pour que les musulmans lambda puissent comprendre ses idées.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • Oui il nous en faut bcp des comme lui

        Commentaire


        • l'islam n'est pas meilleur que les autres religions,il est KHATIMATOU EL ADEIN,en un mot,essayons de comprendre l'slam comme il nous a ete transmis,et arretons de fantasmer sur les autres religions( ces religions ont ete falsifiees par la main de l'homme)et allah a decide que dorenavant il n' ya que l'islam qui sera accepte. et on ne discute pas la sentence d'allah pour plaire a iblis( comprenez l'equation).

          Commentaire


          • @Harrachi

            en fait je peux comprendre qu'on puisse critiquer un hadith voire même remettre en question un verset qui ne nous semble pas clair afin justement d'apporter des éclaircissements et comprendre un certain contexte qui, peut être, nous a échappé...
            cependant je ne comprends pas cette manie de vouloir critiquer pour critiquer afin de jeter l'anathème voire pire mener en dérision...
            et par dessus le marché attendre que des athées, des "crypto musulman" (pour reprendre ton terme qui leur scied bien) viennent le conforter dans l' égarement...
            à un moment donné quand tu t'aperçois que la majorité de tes co-religionnaires toutes tendances confondues ne sont pas d'accord avec tes idées, c'est pas le dogme qu'il faut remettre en question mais bien sa propre personne...

            Commentaire


            • à un moment donné quand tu t'aperçois que la majorité de tes co-religionnaires toutes tendances confondues ne sont pas d'accord avec tes idées, c'est pas le dogme qu'il faut remettre en question mais bien sa propre personne...

              Pas sûr que la majorité a toujours raison. D'autant plus sur ces questions, chacun a son propre fardeau à porter.

              Si quelqu'un nous agace, nous n'avons qu'à l'ignorer. Je sais que c'est plus difficile à faire vu nos émotions mais il est toujours plus intelligent de faire des procès aux autres.

              Commentaire



              • ol voilà quand on ne sait plus quoi répondre ça se réfugie dans l'attaque sournoise ad hominem, la dernière fois il m'a fait la même chose, il est allé m'inventer une vie dans les bas fond d'une cité en région parisienne et que lui vivait dans un pavillon cossu mdrrrplus complexé comme réflexion tu meursle pire c'est qu'il ouvre un sujet mais incapable de répondre à ses contradicteurs sans prendre les gens de hautdrabni ou bqa sbaqni ou chtqa

                lol, y a d fois tu me traites de débarqué et y a des fois tu m'empêches d'évoquer l'immigration de mon contradicteur. C selon t humeurs.

                Y a des fois tu fais la réclame pour les beurs et les beurettes et d'autres fois tu me fais utiliser des adjectifs à l'insu de mon cossu plein gré.

                Du coup, c trop inégal. Je ne sais plus qd est ce que tu réponds et qd tu invectives ?

                Sur ce post, tu viens en tierce personne. Sans doute parce que t'as du mal à t'adresser en vis à vis, si je puis dire.

                Sur le fond, sache que je n'ai point de gêne à te lire et j'avoue que je trouve un certain intérêt, hormis l'excès d'engagement que tu manifestes souvent pour l'arabe, l'arabie et l'islam. Cela veut dire pour moi que t bent familia et que t jeune dans ta tête. Un peu romanesque.

                Et comme je te l'ai déjà écrit, il n'y a modestement pas une personne qui peut déconstruire entièrement le récit (mess1) en toute bonne foi. Après que je ne réponde pas à tout le monde, c un peu normal :=)

                Commentaire


                • Pas sûr que la majorité a toujours raison. D'autant plus sur ces questions, chacun a son propre fardeau à porter.
                  je te l'accorde pour la majorité en revanche lorsqu'il y a débat d'idées et que celles ci divergent et convergent vers une même opinion, on n'appelle cela un consensus et là en l'occurrence les différentes tendances religieuses qu'elles soient plus ou moins modernes jusqu'au plus ou moins orthodoxes ne sont pas en accord avec les idées de l'initiateur du topic...
                  coincidence ? je ne pense pas

                  Commentaire


                  • Le consensus est une médiane entre l'opinion dominante et les autres prises de positions.

                    Je n'aime pas trop cette façon de voir ici. Vous n'êtes pas la majorité silencieuse bien au contraire.

                    Vous n'êtes donc pas cette majorité mais vous l'instrumentalisez au profit de votre camp conservateur voire ultra conservateur.

                    Commentaire


                    • Perso, tawenza ce qui me débecte c'est que tu ouvres un topic et tu n'es pas capable d'assumer les réponses de tes contradicteurs, sans passer par l'attaque, c'est pas la 1ere fois et je parle en connaissances de causes puisqu'à plusieurs reprises j'ai déjà échanger avec toi et pas que dans la section religion...
                      j'ai rien contre toi, je suis juste contre certaines idées que tu exposes qu'elles soient de l'ordre sociétal que celui du religieux... j'ai remarqué que tu faisais refléter tes doutes sur les sujets à caractère religieux que tu ouvres et que tu en parles comme ci c'était une vérité absolue, tu poses la question mais on dirait que tu as déjà préconçu une idée toute faite dans ta tête...
                      ceci dit, je ne me fait aucun jugement sur ta personne cependant force est de constater que tu amènes toujours à personnaliser le débat et tu ne le fais pas qu'avec moi

                      Commentaire


                      • Faut reconnaitre et dire quand même que ce topic a le mérite d'avoir permis ce débat ...de haut niveau

                        Un plaisir et un régal de lire certains posts ...

                        Nan! nan, il ne s'agit pas des tiens... Mégane

                        Commentaire


                        • Vous n'êtes donc pas cette majorité mais vous l'instrumentalisez au profit de votre camp conservateur voire ultra conservateur.
                          certainement pas la majorité mais ce forum c'est un peu un échantillon du monde dans lequel on vit, on évolue celui que l'on côtoie habituellement enfin je pense...

                          tu aurais dû accompagner le sujet d'un sondage non anonyme pour être fixé, certes le musulman n'est pas parfait cependant la religion musulmane est parfaite elle est là la nuance peut être

                          Commentaire


                          • Dieu est sacré, pas la religion qui est un moyen d'aller vers le sacré. Une méthodologie.
                            La parole de dieu (le coran) étant sacrée, c notre compréhension qui est volage, inconséquente.



                            Depuis longtemps, le débat sévit entre la bestialité et l'angélisme de l'Homme.


                            Certains disent que l'enfant nait animal et l'éducation l'humanise ( mythe de l'enfant sauvage) en lui permettant l'accès à la civilisation.

                            D'autres prônent le contraire ( c notre culture à nous) avec l'enfant innocent ou malayka etc.. et la sociéte le corrompt.


                            Tout cela pour dire que la religion doit nous civiliser pas nous renvoyer aux calendes grècques

                            Commentaire


                            • Envoyé par Megane

                              Cet homme est en avance sur son temps.Peu de musulmans d'aujourd'hui sont capables de comprendre son message.On préfère comme à chaque fois qu'une personne pose les bonnes question ou fait appel à la logique et à la raison, on préfère le condamner et le traiter de tous les noms que de réfléchir à ce qu'il dit.Il faudra sans doute beaucoup de temps pour que les musulmans lambda puissent comprendre ses idées
                              je me dis, ce que dieu a fait, personne ne le défait.Bien au contraire, toute réflexion aboutie n'est qu' éclaircissements.
                              Nous ne devons pas avoir peur, mais confiance dans l'aventure que représente le débat.
                              Toute parole libre renforce l'ancrage de la foi sincère et dévouée, pas la foi des marchands de temple !!!!!
                              Dernière modification par tawenza, 18 février 2016, 19h23.

                              Commentaire


                              • Egomis je suis entièrement d'accord, ce genre de topic devrait se multiplier parce que débattre fait avancer la réflexion de chacun, de la discussion jaillit la lumière.
                                Nan! nan, il ne s'agit pas des tiens... Mégane
                                Pas grave du moment que tu le dis avec des fleurs...
                                Beaucoup ne comprennent pas que l'on n'est pas obligés d'être d'accord pour se respecter.
                                Il est important de confronter les différents avis (même quand ils sont opposés) pour communiquer les idées des uns et des autres, échanger, dialoguer et avancer dans le débat, dans une ambiance saine.
                                Le respect mutuel est essentiel dans un débat constructif.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X