Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Megane
    Bonjour,

    Entre hommes de la caverne on se soutiens et on se rassure comme on peut pour cacher sa peur de ce que l'on ne connait pas, qui pourrait menacer ces convictions si ancrées, mais tellement fragiles...que lå terreur s installe au moindre petit doute.

    De quoi avez vous peur?
    Pourquoi ce besoin de traiter les gens qui ne pensent pas comme vous de ridicules?
    Avez vous besoin de ca pour vous rassurer?

    Je vous laisse méditer...
    Si vous en avez le courage bien sur..ce qui est loin d'être gagne vu vos comportements.

    Quand on est bien dans sa tete on n'a pas peur des autres ni de lå différence.
    Mais quan on n'es pas sur de ses convictions, tout deviens si fragile...
    Salam bonjour
    qui soutien qui ?
    moi je soutien tout ce qui me parait juste dans la mesure de la modération et de la modestie qu'exige mon imperfection en tant qu'humain faillible...en restant "Salam" envers autrui
    donc Salam Megane !

    Commentaire


    • #47
      Megane


      Entre hommes de la caverne on se soutiens et on se rassure comme on peut pour cacher sa peur de ce que l'on ne connait pas, qui pourrait menacer ces convictions si ancrées, mais tellement fragiles...que lå terreur s installe au moindre petit doute.De quoi avez vous peur?Pourquoi ce besoin de traiter les gens qui ne pensent pas comme vous de ridicules?Avez vous besoin de ca pour vous rassurer?Je vous laisse méditer...Si vous en avez le courage bien sur..ce qui est loin d'être gagne vu vos comportements.Quand on est bien dans sa tete on n'a pas peur des autres ni de lå différence.Mais quand on n'est pas sur de ses convictions, tout deviens si fragile...
      Bonjour,

      Je suis habitué à te dire 5/5 :=)



      J'ajoute une analogie avec tous les respects que je dois.

      1. Y a un homme qui aime sa femme parce qu 'elle est très belle.

      2. Y a un homme qui trouve sa femme très belle parce qu il l'aime



      Pour moi l'homme Num 2 aime vraiment sa femme tandis que l'homme Num 1 aime la beauté !! Peut importe la femme !!!!!!

      Les abrutis ne comprennent pas ce genre de nuance
      Dernière modification par tawenza, 16 février 2016, 11h35.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Harrachi78
        Une bande de clowns en manque d'existance. Un vrai spectacle ...
        +1

        Cette ... saga à la limite du burlesque me rappelle l'anecdote du cordonnier qui se posait en critique d'art... ou encore celle du filassouf dont etfelssif le mena à sa fin par la ... faim

        Commentaire


        • #49
          Tawenza,

          Quand on est sur de soi, on n'est pas obligés d'avoir l'approbation des autres ni d'insulter ceux qui pensent différemment.

          A défaut d'avoir de vraies reponses ils essaient de se trouver des alliés pour se rassurer (ouf je ne suis pas seul a mé sentir menacé...)et tant qu'à faire aussi se moquer de ceux qui ne sont pas des mouton pour les faire taire.
          On se rassure comme on peut.

          En attendant personne ne répond aux questions, on se dérobe en faisant semblant de ne pas savoir lire.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            Je suis musulman et je crois que l'Islam est la meilleure religion comme le juif croit que la sienne est la seule vraie religion qui soit ou le chrétien qui le croit aussi.

            Commentaire


            • #51
              Bachi ce n'est pas parce que l'on est musulman, chrétien ou juif que l'on est obligés de croire que sa religion est lå meilleure.
              Pour moi il n'y a pas de lien , toutes les religions se valent pour ceux qui y croient.
              Aucune religion n'est meilleure qu'une autre, elles ont toutes leurs côté sombre et leur côté lumiere.
              Le fait d'être musulman ne nous donne aucun merite par rapport aux autres.
              Un peu comme les différentes langues humaines, chacun sa culture, sa langue et sa religion ou ses croyances.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #52
                mais si, je la crois meilleure, sinon, je croirais à une autre.
                Les juifs croient être le peuple élu, c'est leur religion.

                C'est la religion.

                Dans la vie, moi, je ne me crois meilleur que personne. Tout être humain est mon égal et a droit à mon respect .

                Commentaire


                • #53
                  Bachi tout ca est une question de croyance.
                  Pour mà part je pense que lå religion on ne lå choisit que rarement, lå plupart des cas on y est et on y reste ca fait partie de nous.
                  Dire que le judaïsme ou l'islam est la meilleure religion, c'est comme dire l'arabe ou l'anglais est lå meilleure langue.
                  Pour moi on peut être musulman serein dans sa croyance, sans être obligés de se sentir supérieur aux autres.
                  Il y a de la place pour tout le monde, tant que chacun respecte son prochain, chacun est libre de croire en ce qu'il veut sans avoir à rabaisser ceux qui ont d'autres croyances que lui.
                  Nul ne sait qui détient vraiment lå verite.
                  Chacun croit en sa vérité.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #54
                    Bachi tout ca est une question de croyance.
                    evidemment

                    Commentaire


                    • #55
                      Bachi
                      mais si, je la crois meilleure, sinon, je croirais à une autre.
                      Les juifs croient être le peuple élu, c'est leur religion.

                      C'est la religion.

                      Dans la vie, moi, je ne me crois meilleur que personne. Tout être humain est mon égal et a droit à mon respect .
                      Salam
                      tout à fait d'accord

                      notre humanité doit conforter notre islamité et réciproquement

                      Commentaire


                      • #56
                        Bachi, ton intervention me rappelle un poème que j'ai ecris sur notre belle religion et que j'ai posté sur ce forum. je le reposte ici en espérant qu'il vous plaira les ami(e)s...
                        cela reflète ma vision de l'Islam
                        Salam du fond du cœur mes frères et sœurs
                        peace !


                        par Dieu l'Unique le plus Grand
                        et le glorieux Coran
                        par l'Islam...l'Âme...
                        qui proclame Salam
                        par cette Âme immortelle
                        ordonnée par l’Éternel
                        par cette religion...LA religion
                        le croyant,...constant,... dans le sillon
                        de Mohammed (AS) Le Bon Le Vaillant
                        d’une lumière fidèle du Divin
                        il médite la paix en son sein
                        l’amour de Dieu s’y manifeste
                        et le fait pieux sans conteste
                        de son être en spirituel essor
                        bien heureux il en ressort
                        géant en humanité
                        le cœur à l’universalité
                        nourri de son espérance en l’homme
                        dont l’essence dit en somme
                        ALLAH

                        Commentaire


                        • #57
                          Évidemment que les religions ne se valent pas et bien évidemment que je pense suivre la meilleure d'entre tous (sans aller le crier sur tous les toits)....autrement je la laisserais tomber du moins de mon coeur et de ma tête ... c'est aussi simple que ça.
                          Je crois en une religion pour une raison bien precise dépassant l'héritage social ou le fun !

                          La religion n'est pas un goupe sanguin qu'on herite à vie....en dehors des cas ou on est forcé de faire semblant....on peut au minimum tous la rejeter au fond de nous...passé le jeune age , rester musulman avec de profondes conviction est purement par choix....donc en ce qui me concerne j'ai choisi de continuer à la suivre car pour moi, elle est la vérité par rapport aux autres...et la vérité est toujours meilleure ...


                          Ou est la cohérence dans le fait de suivre une religion dont on pense qu'elle ne vaut pas plus qu'une autre et qu'elle est en partie répugnante et pourquoi continuer à la suivre ? ..non mais serieux pourquoi ?!! C'est incoherent au delà du possible (les athées et les agnostiques sont cohérents pour le coup) à moins qu'être musulman n'ait une autre explication chez certains qui m'echappe complètement......et en attendant de comprendre cette partie je trouve que harrachi à bien résumé la chose ...c'est juste loufoque !
                          Dernière modification par NowOrNever, 16 février 2016, 17h08.
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #58
                            Philosophie asine

                            ce n'est pas parce que l'on est musulman, chrétien ou juif que l'on est obligés de croire que sa religion est lå meilleure.
                            Un chef d'oeuvre en matière d'inconséquence :

                            - Je me proclame musulman le matin =
                            Je crois en Dieu et sa révélation ... etc.

                            - Dieu et sa révélation ... etc. proclament =
                            Vous êtes la MEILLEURE communauté sur Terre et SEULE cette religion qui est vôtre sera agréee au Jour du Jugement.

                            - J'affirme sans vergogne le soir =
                            Non, ma religion n'est pas la meilleure ; toutes les religions se valent en qualité et en vérité.

                            Seules conclusions possibles à minuit :

                            1) Ce qui est raconté dans la Révélation n'émane pas de Dieu
                            2) Ladite Révélation émane bien de Dieu mais il raconte des salades
                            3) Ladite Révélation émane bien de Dieu mais je m'y connais mieux que Lui

                            Et le pire c'est que ça ose encore se prétendre "musulman" le lendemain matin !!!! Quel culot !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              Megane,

                              Tu sais, je comprends mieux l'expression chahut de gamins :=)


                              Bachi,
                              Tu ne peux pas affirmer ça sans l'avoir choisie
                              Ou alors tu as été élevé dans le culte meilleure religion que tu as gardé. Auquel cas, tu n'as jamais réfléchi ta religion parce que tu as préféré garder ton àme d'enfant

                              Commentaire


                              • #60
                                @NowOrNever

                                Ou est la cohérence dans le fait de suivre une religion dont on pense qu'elle ne vaut pas plus qu'une autre et qu'elle est en partie répugnante et pourquoi continuer à la suivre ?
                                C'est justement la plus parfaite description de ce qui est nommé nifâq. On traduit cela habituellement par hypocrisie, mais ca ne recouvre pas tout a fait l'idée exprimée par le terme arabe originel.

                                En somme, de la vie même du Prophète, le petit groupe des munâfiqîn à Médine se prétendaient tout le temps "musulmans" car vivant parmi les Musulmans, mais ils paissanet le clair de leur temps à tenir de ce genre de discours ambigüs. Le Prophète nous a appris que c'est la pire forme de mécréance que la leur, car sournoise et hypocrite et ne disant jamais son nom, ce pourquoi leur place dans l'au-delà se trouvera au plus profond des Enfers, deux étages en dessous des mécréants ordinaires.

                                Autrement, une telle incohérance chez un être humain ne pourrait s'expliquer que par de la schyzophrénie, dans lequel cas on ne peut lui tenir rigueur vu qu'il est malade.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X