Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mégane

    Oui avoir la foi en dieu peut se vivre dans n'importe quel culte..et même sans culte du tout ...mais être musulman n'est pas cela.....l'être est de croire en plus de cette foi de monothéiste pur et dur à certaines choses.....dire que la religion est dappartenir à une communauté est dans le fond faux....ce serait faire comme la masse...ce serait agir et suivre la masse dans son hypocrisie, ses faiblesses, son bas niveau....Tu inventes un nouveau sens à ce mot pour justifier l'incohérence.

    Et non la religion avec laquelle on vit sa foi n'est pas comme la langue etc.....la religion musulmane nécessitant certaines pratiques nécessitant à leur tour et impérativement certaines convictions on ne peut prétendre exprimer notre foi avec sans croire au sens , a l'histoire et à lorigine de ces pratiques.....

    Je ne vais dire je crois en dieu sans croire que Mahomed est son messager mais comme je suis née chez les musulmans, j'irais exprimer ma foi en faisant des prières contenant des versets rapportés par Mohamed ou clôturer ma prière en le saluant.. .ou tiens j'ai la foi et comme je suis née chez les musulmans je vais faire ramadan sans croire à ce rite...ce serait une khalouta....qui pour le coup dépasserait l'incohérence et tenderait vers le carnaval fi dechra...no offense..
    Dernière modification par NowOrNever, 16 février 2016, 22h05.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #92
      Véniziano
      d'autant plus que c'est son Dieu qui lui affirme la chose (Kountoum khayr ouma okhridjat li nass)
      Qu'est-ce que tu voudrais qu'Allah nous dise ?
      Vous etes la pire des oummas parce que vous suivez mes enseignements et que vous m'adorez ?
      Vous êtes comme les autres même si vous suivez la religion que je vous ai donnée ?

      Commentaire


      • #93
        Now tu ne vas pas le dire tu vas le faire automatiquement parce que tu auras baigné dedans depuis ta naissance.

        Lå foi concerne la foi en Dieu, tout le reste est culturel.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #94
          Non pas dans mon cas...je sais aller au delà de ce qu'on m'a inculquee ou de ce que pense ou fait la masse et sa soit disant culture qui à te lire mène vers un certain non sens .... le moyen ? simplement en m'efforcant à toujours regarder du côté du principe ...

          Bonne nuit Tout le monde...
          Dernière modification par NowOrNever, 16 février 2016, 22h55.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #95
            Mselkhir

            Lå plupart des algériens sont musulmans par héritage comme moi.
            T'as sondé les coeurs pour parler en leur nom ?!!!

            Combien ont réellement essaye de connaître d'autres dogmes?
            Pourquoi faire ? Parce qu’ils ne sont plus de bons musulmans, ou parce que la vérité est ailleurs ?!

            je suis musulman je suis le meilleur
            [/QUOTE]

            Un syllogisme néfaste comme disait M.Benabi

            C'est un héritage qu'on assume ou que l'on rejete.
            Mais pour etre le meilleur dans un domaine il faut l'avoir merite, or l'héritage culturel on le reçoit sans effort.
            Pourquoi ne fais-tu donc pas l'effort pour mériter l'Islam en faisant partie (dans l'action attendue) de ceux désignés dans le Coran par "meilleure communauté suscitée parmi les gens" ? Et comme-ça tu vas mettre un terme au syllogisme d'en haut ....au lieu de les voir chercher d'autres dogmes !!!

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par veniziano
              d'autant plus que c'est son Dieu qui lui affirme la chose (Kountoum khayr ouma okhridjat li nass)
              Et votre Dieu qu'est ce qu'il vous dit ? Vous êtes "le peuple élu"
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #97
                Et votre Dieu qu'est ce qu'il vous dit ? Vous êtes "le peuple élu"
                Elu sans condition !!!

                Bah venizianon attend de nous qu'on dise que (Notre) Dieu a menti

                Rappelle-toi quand il s'offusquait qu'on dise radiya Allahou a'anhoum en parlant des compagnons; je me suis dit qu'il désire certainement qu'on les maudisse !!!

                Commentaire


                • #98
                  Elu sans condition !!!

                  Bah venizianon attend de nous qu'on dise que (Notre) Dieu a menti

                  Rappelle-toi quand il s'offusquait qu'on dise radiya Allahou a'anhoum en parlant des compagnons; je me suis dit qu'il désire certainement qu'on les maudisse !!!
                  On dirait que l'ex troll "confiture" est de retour ( avec un nieme pseudo).

                  Commentaire


                  • #99
                    Oui, mais les livres divins ne peuvent être falsifiés par un humain, parce que Dieu ne le permet pas - tout comme le Coran -

                    Je ne vois pas pourquoi avait-Il permis aux hommes de falsifier ses commandements -
                    Tu peux toujours essayer de falsifier celui qu'on a actuellement

                    Commentaire


                    • Pardi!!!!!....

                      A moins d'être fêlé du ciboulot, si l'on ne croit pas qu'être musulman ou même reguerigui est le meilleur choix qu'on pouvait faire en matière de religion, en quoi on est musulman ou ... reguerigui !!!!?

                      Il faut arrêter d'assimiler l'Islam à une doctrine politique ou ... culturelle où on peut faire ou croire en ceci et cela et rejeter ceci et celà.

                      L'Islam est un pack de dogmes qu'il faut accepter ou refuser... on ne peut pas se dire je suis musulman(e) sans qu'on ait la conviction profonde qu'on est dans le vrai ou encore se dire je suis musulman(e) mais j'ai un problème avec ce dogme qui devrait être comme ceci et non comme il est... ou encore plus prosaïquement, arrêter de dire que pour pallier à l'islamophobie, il nous faudrait reformer ou supprimer tel ou tel dogme qui dérange l'occident ... impie

                      Si l'on est dans un de ces cas, il nous faudrait à mon humble avis revoir et même refaire sa .... profession de foi.
                      Dernière modification par Egomis, 17 février 2016, 02h20.

                      Commentaire




                      • Pardi!!!!!....A moins d'être fêlé du ciboulot, si l'on ne croit pas qu'être musulman ou même reguerigui est le meilleur choix qu'on pouvait faire en matière de religion, en quoi on est musulman ou ... reguerigui !!!!?Il faut arrêter d'assimiler l'Islam à une doctrine politique ou ... culturelle où on peut faire ou croire en ceci et cela et rejeter ceci et celà.L'Islam est un pack de dogmes qu'il faut accepter ou refuser... on ne peut pas se dire je suis musulman(e) sans qu'on ait la conviction profonde qu'on est dans le vrai ou encore se dire je suis musulman(e) mais j'ai un problème avec ce dogme qui devrait être comme ceci et non comme il est... ou encore plus prosaïquement, arrêter de dire que pour pallier à l'islamophobie, il nous faudrait reformer ou supprimer tel ou tel dogme qui dérange l'occident ... impie*

                        1. Nous n'avons pas choisi mais hérité de l'islam (il y a un hadith célèbre pour ça)
                        2. On ne peut pas à la fois choisir et accepter un pack
                        3. L'occident impie n'a rien à voir là dedans...

                        Commentaire


                        • Véniziano Citation:
                          d'autant plus que c'est son Dieu qui lui affirme la chose (Kountoum khayr ouma okhridjat li nass)

                          Qu'est-ce que tu voudrais qu'Allah nous dise ?
                          Pourquoi dire "kountoum"? c'est quoi son sens ?

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Now que tu puisses aller au delà de ce que tu as recu n'empêche pas que tu n'as pas choisi ce que tu as recu, de même que l'on n'a pas choisi ses parents, sa culture ou son pays de naissance, on ne choisit pas sa religion de naissance.

                            Marzouq tu n'as pas besoin de sonder les cœurs pour savoir que lå grande majorité des algériens naissent musulman. Il ne faut pas confondre lå foi en Dieu qui est personnelle et intime avec lå religion que l'on reçoit dans sa culture de naissance.

                            Egomis arrete un peu de t'offusque et insulter les autres dans tout tes messages et essaie d'être objectif en te tenant à ce qui t'invite à reflechir et a donner ton avis sans rabaisser les autres.
                            Personne ne t' oblige à adherer a des points de vue qui ne te branchent pas, à partir de lå pourquoi faire appel à l'agressivité qui n'apporte rien de positif?
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • tawez

                              1. Nous n'avons pas choisi mais hérité de l'islam (il y a un hadith célèbre pour ça
                              c'est marrant de vous voir ressortir les principaux "principes" des athees tout en vous faisant passer pour des muslims ..
                              le hadith en question ne dit pas qu'on heritent mais juste qu'on naissent musulman .. ya une petite difference qu'il sera difficile a comprendre pour les faux musulmans que vous etes ..
                              l'heritage ne vient que bien apres avec les parents .. et comme tout heritage on choisi de le garder ou de s'en debarasser ..l extreme majorité choisisent de le garder mais l'hypocrisie qui animent vos semblables et comme a tendance a le repeter notre "cher"megane vous pousse a dire que c'est une preservation forcé et non choisi .. vous vous etes approprié ( c'est ce que vous imaginez bien sur ) le droit a la reflexion reduisant le milliard et quelque de musulmans a des schizophrenes qui s'efforcent a faire et suivre un tas de rituels de principes et de pratiques tout au long de leur vie sans vraiment y croire ..tout ca sous couvert d'une pseudo islamité pour mieux faire glisser la pillule .. le summum de la stupidité quoi ..

                              Commentaire


                              • Une chose sûre, beaucoup ici auraient été des pures islamophobes, pour ne pas dire les pires, s'ils n'étaient pas nés dans une terre d'islam. A voir leur acharnement, leur jugement et leur mépris envers les autres, ils auraient été des grands supporters de BHL, Sarko, Trump ... et compagnie, il aurait suffi à Dieu de changer un seul paramètre et unique paramètre (leur lieu de naissance) et garder tout le reste (psychologique, physiologique, intellectuelle, personalité ...) inchagés.

                                Combien parmi vous avez pris la bible dans la main pour la lire ou étaient dans un église pour assister à une mess ... et idem vous n'auriez certainement pas lu le coran ni entré dans une mosquée si vous étiez nés dans une terre loin de l'islam. Si vous imaginez que vous serez parmi les heureux convertis, détrompez vous, sur les milliards d'habitants sur cette terre il y probablement un 1 sur 100 miles né en dehors d'une terre d'islam et qui se convertissent en islam, et comme ici, le nombre de forumistes est à peine 50 miles, vous faites probablement pas partie des heureux convertis né en dehors de terre d'islam.

                                Alors, Hamdou Rabi que vous êtes nés en terre d'Islam et arrêtez d'insulter les autres qui sont nés ailleurs ... vous aurez pu en faire partie, et vous n'aurez jamais vu la couleur du passeport vert ...
                                Dernière modification par BeeHive, 17 février 2016, 10h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X