Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Sound Energy se prépare pour les travaux d’exploitation du premier puits sur Tendara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Sound Energy se prépare pour les travaux d’exploitation du premier puits sur Tendara

    (Agence Ecofin) - La compagnie Sound Energy a annoncé le démarrage des travaux préliminaires à la phase d’exploitation sur sa licence onshore Tendara. Elle a ajouté que plusieurs contrats ont été attribués pour obtenir des rapports sur le premier puits gazier.

    Selon Sound Energy, en vertu du contrat signé avec Schlumberger pour la fourniture de services techniques intégrés, d’équipements et de personnel dans le cadre de l’exploitation de la licence Tendara, tous les contrats ont été attribués. Lesdits contrats comprennent notamment un contrat de fourniture de foreuse avec Saipem. La plateforme est presque prête et sera déployée en Mauritanie pour rejoindre le Maroc plus tard pendant ce mois de février.

    «Nous nous attendons à démarrer les travaux sur Tendara pour démontrer que nous pouvons obtenir des débits commercialisables avec des volumes tout aussi importants dans le futur. Ce premier puits sera essentiel pour nous mais aussi pour tout l’Est marocain qui bénéficiera directement de l’ensemble des activités. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec un partenaire de classe mondiale comme Schlumberger et nous nous réjouissons des progrès accomplis jusqu’ici.», dixit James Parsons, directeur général de Sound Energy.

    Toujours selon les termes de l’accord, Schlumberger va financer, à hauteur de 80%, les dépenses en capital de la première évaluation de la concession et Sound Energy les 20% restants. Le premier puits qui est situé au nord-est du puits TE5 devrait nécessiter un investissement de 9,2 millions de livres sterling environ
Chargement...
X