Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sénat français accuse les imams algériens de corruption !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sénat français accuse les imams algériens de corruption !

    Le Sénat français accuse, dans un rapport, que les 120 imams venus d'Algérie, les 30 du Maroc et les 150 de Turquie, ne dispensent pas un islam selon les valeurs de la République française.

    En outre, ce rapport porte des accusations graves sur ces hommes de foi algériens de recourir à la corruption pour venir en France.

    Par ailleurs, ce rapport enfonce le clou en les accusant de ne pas être à la hauteur de leur tâche et de ne pas être efficace et professionnels et d’avoir usurpé leurs postes par la corruption car n’ayant aucune qualification académique et théologique.

    Ce rapport va plus loin quand il remet en question la faiblesse de leur niveau et de leur formation initiale par rapport aux Marocains et que cela perdure depuis 20 ans.

    Par ailleurs, les autorités françaises avaient signé un accord avec le ministère algérien des Affaires religieuses et des Wakfs pour former en français des imams après leur venue en France en les imprégnant de la culture française, leur dispensant des leçons de laïcité et leur inculquer les valeurs de la République française pour être à même de faire passer le message divin aux jeunes musulmans de France.

    Source: echoroukonline

  • #2
    Affaire à suivre!!!oeilfermé
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      La corruption chez les algériens est devenue une seconde nature ,c'est hallucinant .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Mdr, bon courage pour inculquer la laicité aux imams haha...
        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

        Commentaire


        • #5
          J'approuve ce rapport sur le volet compétence. En réalité, on y trouve de tout dans les mosquées et salles de prières (du moins celles que j'ai connues en Ile de France), ça va du A3oudhou bi Allah jusqu'à macha'Allah. Statistiquement parlant grand nombre sont incompétents et tout à fait comparables à la moyenne en Algérie (dars al djomo3a ennuyeux et l'imam ne fait que accuser l'autre ou stigmatiser : ça va de la tenue vestimentaire à l'argent en passant par la relation homme-femme).

          Commentaire


          • #6
            Affaire à suivre!!!
            Chou , tu nous fais un rapport a la fin
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Mouais...ce n est pas nouveau et pourtant qu ont ils fait pour changer la donne ?
              Ces imams incompetents sont ils rentrès chez eux ? Peut on interdire à un imam d exercer ?

              C est bien beau de taper sur les imams importès, encore faudrait il pouvoir les remplacer par des imams compėtents et en osmose avec les us et coutumes de la rèpublique....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Oui Frieda on peut interdire à un Imam d'exercer en France, certains ont déjà été expulsé de France!

                C est bien beau de taper sur les imams importès, encore faudrait il pouvoir les remplacer par des imams compėtents et en osmose avec les us et coutumes de la rèpublique....
                Il faut des Imams Français parlant Français et enregistrer et analyser tous les prêches!
                Il faut former des Imams aux grandes Mosquées de Paris et de Lyon et leur donner un diplôme officiel.
                Les Imams comme les curés doivent se plier aux règles de la république.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Le niveau des imams à la grande mosquée de Paris ne vole pas haut non plus, a part réciter le coran on n'a l'impression qu'ils ne savent rien d'autre. De part sa situation gérographique, la grande mosquée de Paris aurait pu devenir un lieu de rayonnement, d'échange, de débat, ... particulierement pour les jeunes nés en Europe qui ne comprennent que trés peu l'arabe et la religion ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas etonnant !!

                    Pas étonnant !! C'est a tous les niveaux !!!
                    Les résistants a la tentation coutumiere deviennent, de jour en jour, de moins en moins nombreux
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Imams comme les curés doivent se plier aux règles de la république.
                      depuis quand les propos dans les églises sont ils enregistrés , analyser .. et censuré .. parce que cela doit etre le but.

                      Depuis quand en France un seul prêtre ou pasteur ou rabbin as il été inquiéter pour des propos qu'il aurait tenu ???

                      Faut arretter la surenchère islamophobe en se cachant derrière une vision déformé et étriqué de la laïcité.

                      Pour ma part j'ai déjà assisté, par curiosité , a une réunion sous chapiteau de chrétien évangélique...leur pasteur levait les mains au ciel .. les membre eux aussi levaient les main et se mettaient a crier .. ils lui transmettent une énergie cosmique ... lui ensuite est le réceptacle du " saint esprit" et enfin commence le défilé de la cour des miracles :
                      dépressifs, malade mentaux , handicapés , alcooliques etc .. défilent devant le pasteur .. lui leur apposent ces mains , enfin c'est pas lui .. c'est "l'esprit sain" (a ce moment là il est d'ordre divin ), et Miracle.. les pieds repoussent .. les alcooliques se déclare guérit... etc

                      Quand j'ai vu cela j'ai trouvé cela hallucinant , régressif et dangereux ... mais personne n'est inquiété par ces pratiques qui pourrait être taxé de "charlatanisme d'un autre age".
                      Personne ne s'inquiètent de l'emprise que peut avoir sur ces ouailles quelqu'un qui se déclare comme un "véhicule divin".

                      Au contraire tout les semaines ces gens montent leur tentes ouvres de nouveau lieux de cultes ... recrutent .. se développe personne ne s'intéresse a eux , a la teneur de leur discourt apocalyptique , comme celui des témoins de jehovah soit dit en passant , ni ne pense a les enregistrer ou je ne sait quoi.
                      Être pasteur évangélique ne doit demander aucune formation particulière , n'importe qui peut se déclarer "habitable" .

                      Tout cela pour démontrer la focalisation islamophobe de certains et leur complaisances quand ils s'agit de fermer les yeux sur d'autres pratiques , a mon sens , bien dangereuses .
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand j'ai vu cela j'ai trouvé cela hallucinant , régressif et dangereux ... mais personne n'est inquiété par ces pratiques qui pourrait être taxé de "charlatanisme d'un autre age".
                        Personne ne s'inquiètent de l'emprise que peut avoir sur ces ouailles quelqu'un qui se déclare comme un "véhicule divin".
                        C'était aussi le cas pour les mosquéés, certaines sont centenaires et durant toute cette periode personnes ne s'intéressaient à eux ni à ce qui se passaient à l'intérieur ... jusqu'a ce que des adapètes commencent à se faire exploser en publique. Idem pour certaines sectes religieuses, elles sont passé sous surveillance aprés les suicides collectives.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut former des Imams aux grandes Mosquées de Paris et de Lyon et leur donner un diplôme officiel.
                          Pourquoi vouloir centraliser la formation dans des mosquées de Paris et de Lyon: tu penses que ceux qui y prechent sont mieux formés informés ?
                          Quand tu vas sur leur site ils proposent des formations en arabe....

                          Les théologiens devraient effectivement maitriser le francais, leur religion mais aussi la culture et les modes de vie du pays ou ils exercent.

                          On a bcp parlé de formation á la laicité, sauf qu aujourd hui le probleme qui se pose avec bcp d' imams "importés" est qu ils ne maitrisent pas luffisement e francais pour pouvoir étudier .

                          Il y a quelques années sur ce forum je m etais deja posée plein de questions sur les imams...et Harrachi m avait répondi ce qui suit :
                          A la base, imâm n'est une fonction en soit ni un titre permanent. En arabe, le mot désigne simplement la personne qui dirige (ya-umm) la prière d'un groupe de musulmans. Or, lorsqu'un groupe de musulmans se réunit pour faire la prière, l'usage veux que l'on laisse la direction (al-imâma) au plus "savant" parmi les présents, c'est-à-dire celui qui a le plus de connaissance du Coran et des choses de la religion. C'est donc une préséance d'honneur et une responsabilité communautaire qu'ils assument et non pas un sacerdoce.

                          De fait, ceux qui se consacrent aux études et aux sciences religieuses deviennent des imams à plein temps parmi les leurs, et du fait qu'ils détiennent le savoir ils deviennent aussi référence et source de savoir pour le commun de leurs concitoyens. Donc, là encore, un certain statut s'impose à eux sans qu'il soit nulle part institué et sans qu'il ne leur donne droit à des droits particuliers. Au cours des derniers siècles, l’État (depuis l'époque ottomane) a pris sur lui l'encadrement et l'entretient des imams comme une sorte de service public, mais les principes de base demeurent les mêmes quant à leur statut au sein de la société. Ce n'est ni un clergé ni un ordre séculier : on devient imam de manière naturelle en acquérant le savoir, mais rien n'oblige un théologien à "exercer" comme imam en même temps.

                          la suite...http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-255993.html

                          est ce que cela a changé depuis ?
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le titre du topic, plutot "le Sénat accuse des imams toutes nationalités, de corruption". Inutile de faire diversion avec "les imams algériens".
                            Depuis au moins la fin des années 80, les renseignement généraux français sont au courant de tous les preches, bien enregistrés. Ils ont assez d'arabophones et d'infiltrés pour cela. Il y a toujours eu des imams expulsés depuis. Le Sénat français s'il était sincère aurait pu agir à la racine du mal dès la fin des années 80 début des premières alertes. Il agit seulement très tardivement après avoir constaté le nombre important de français fichés S. Meme après les attentats de Paris en 1995, il n'a pas voulu agir à la racine du mal.
                            Rien de nouveau, c'est bien connu que l'Islam est souvent confondu avec un fond de commerce, imam algérien turc ou marocain ou français, c'est pas une question de nationalité. Certains ne se genent pas en créant une salle de prière derrière leur épicerie ou boucherie. Le Sénat prend soin de ne pas accuser les régimes du Qatar et d'Arabie Saoudite. Il occulte aussi la mosquée virtuelle, via internet et les nombreuses chaines tv satellites. L'endoctrinement des extrémistes fanatiques depuis bien longtemps opère beaucoup en dehors des mosquées.
                            Le Sénat a oublié de comptabiliser le nombre de paraboles orientées vers les charlatans du Qatar et d'Arabie Saoudite dès la fin ds années 90.
                            Les sectes barbares extrémistes fanatiques qui manipulent l'Islam ont une grande longueur d'avance avec internet.
                            Il y a assez de français musulmans capables de représenter et de protéger l'Islam, lui donner la place qu'il mérite en France, loin des manipulations et de "la corruption". C'est aux musulmans français d'agir en ne comptant que sur eux-memes.

                            Commentaire


                            • #15
                              MDR c est vrai que le sénat lui est propre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X