Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habel Mohamed, confiseur : « les chocolatiers et confiseurs se font très rares en Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habel Mohamed, confiseur : « les chocolatiers et confiseurs se font très rares en Algérie »

    Il s’appelle Habel Mohamed, il est confiseur de métier depuis 44 ans. Sa passion : le chocolat. Il déplore le manque de mains d’œuvre pour ce métier. Nous l’avons rencontré au salon du chocolat et de la confiserie qui se tient actuellement à Alger.


    Habel Mohamed est amoureux de la créativité, la passion et la conquête de nouvelles idées. Il dit avoir parcouru 24 pays pour conquérir le monde du chocolat. « J’ai même été à New Jersey » nous affirme-t-il comme pour nous dire la nécessité de se renouveler à travers les voyages afin d’apporter de nouvelles idées pour la confection du chocolat. Pour lui, la nouvelle génération a le tort de ne pas s’intéresser aux métiers faits à la main, notamment pour ce qui est de la confiserie et du chocolat.

    Le stand que l’artisan a animé au salon du chocolat a été prisé du grand public et à l’occasion, il leur a fait découvrir sa toute nouvelle confection chocolatée, à savoir : Chocolat au yaourt.

    el watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Moi j'en connais pas les vrais professionnels chocolatiers ou confiseurs en Algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      L artisanat se perd et le savoir faire avec.
      on ne motive pas les jeunes a se salir les mains.

      en ce qui concerne le confiseur chocolatier...en Algèrie le chocolat de qualitè n est pas disponible en quantitè et cela ne fait pas encore partie de la culture culinaire des algèriens.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Tout d’abord joyeuse Saint-Valentin à tous
        En algerie on ne dit pas joyeuse Saint-Valentain, vous êtes en Algérie, chez nous on dit Saint-Valentain Moubarek

        Commentaire


        • #5
          la suite

          Envoyé par elbieroi
          En algerie on ne dit pas joyeuse Saint-Valentain, vous êtes en Algérie, chez nous on dit Saint-Valentain Moubarek
          ... Rabi Ykasser qolate laâssel binat'koum...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Hello oceane

            ... Rabi Ykasser qolate laâssel binat'koum...
            Excellent !


            Je n'ai pas le souvenir d'un artisanat aussi gouteux en Algérie, mais il n'est jamais trop tard.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              ... Hello Inata

              Si mes souvenirs sont intacts, il y a un bon chocolatier à Hydra...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Oceane ! M'en souviens plus mais je me souviens d'une petit boutique à Didouche que j'aimais beaucoup ! Yadra
                Dernière modification par Inata, 16 février 2016, 10h42.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Sans blague ! Y a un salon du chocolat et chui pas au courant ?
                  Pas normal ça ! .. Jamais entendu parler de ce salon chez nous ..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai habité dans l'immeuble de la chocolaterie et confiserie de Caillou d'Alger centre qui a produit du chocolat et confiserie jusqu'à fin des années 1960.

                    Commentaire


                    • #11
                      mou'âdjiza

                      Envoyé par A-Mallow
                      Sans blague ! Y a un salon du chocolat et chui pas au courant ?
                      Pas normal ça ! .. Jamais entendu parler de ce salon chez nous ..
                      ... Tu as vu ? C'est hilarant... Comment peut-on avoir ça chez nous !

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Sirène

                        Non pas une mo3djiza ..mais c'est tout nouveau ..
                        Et je l'ai raté même l'année passée sa première édition oeilfermé.. Chui triste oeilfermé
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow

                          ... Tu te rattraperas l'année prochaine et tu te gaveras de chocolat...

                          En attendant, rabats-toi sur Le Liégeois chocolat, Soummam... il est miam-miaaaaam !

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Sirène

                            :Ncha Allah ma chère ..

                            Oui j'aime bien.. Même bnina..
                            Là une envie de isser délice .. Beaucoup plus réussi que l'autre.. importé ..
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              Mallow

                              ... Bnina Djnina... j'adore les produits Soummam...

                              L'importé, c'est pour les récrés des petits de la maternelle

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X