Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heineken veut Reghaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heineken veut Reghaïa

    Le brasseur néerlandais Heineken étudie la possibilité de s’implanter en Algérie. Selon des indiscrétions, une délégation de cette firme internationale qui vient d’arracher le principe de racheter 49% des parts de la société de production et de distribution des boissons de Tunisie aurait séjourné dernièrement à Alger, où elle aurait longuement discuté avec des responsables du Conseil de participation de l’Etat (CPE). L’objectif : démarche pour racheter la brasserie de Reghaïa.

    source: lesoirdalgerie

    Quand pensez-vous sur le plan ethique et commercial?

  • #2
    On a pas besoin de ce genre de commerce chez nous !!!!!

    c'est un commerce qui va continuer à salir notre culture
    alors à quoi sert une économie sans respecter les valeurs de la société ?

    Commentaire


    • #3
      Heineken Ne Vaut Pas Guiness

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sensib
        c'est un commerce qui va continuer à salir notre culture
        En quoi cela salirait-il notre culture ? On ne t'oblige pas à boire la bière, n'est-ce pas ?

        Je ne bois pas et je ne me sens pas du tout agressé par la présence des géants de la bière en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Je ne bois pas et je ne me sens pas du tout agressé par la présence des géants de la bière en Algérie.
          quand on autorise la consomation d'un tel produit est une maniére d'inviter les gens à la consomer !

          les producteurs et les commerçants vont faire tout pour séduire le consomateur ou le citoyen

          sinon nassim avec cette logique , on pourra même autoriser la cocaïne et les autres drogues

          Commentaire


          • #6
            c'est un commerce qui va continuer à salir notre culture
            Doit-on aussi interdire les usines qui fabriqueraient les préservatifs ?

            Cela s'appelle de la censure Sensib. Nul n'a le droit de s'ériger en "conscience collective".

            Commentaire


            • #7
              j'aimerai bien enttendre qu'une telle maisons de publication et d'éditions de livre , ou un tel laboratoire de recherche s'investit dans notre pays !!

              au lieu de s'investir avec un commerce rentable et bénifique pour la population ( du tiér monde ) ils veulent nous bouré d'alcool !!

              On dirait avec ces canette de bierre qu'on avance " économiquement " et pour certains pour eux une avance de la civilisation !!

              on veut un peuple cultivé et conscient avec des livres et de science et non pas un peuple bouré parceque avec l'argent des canettes de biérres on va les dépenser pour le sécteur de la sureté et de criminalité !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Heineken Ne Vaut Pas Guiness
                A défaut de grives!!!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  j'aimerai bien enttendre qu'une telle maisons de publication et d'éditions de livre , ou un tel laboratoire de recherche s'investit dans notre pays !!

                  au lieu de s'investir avec un commerce rentable et bénifique pour la population ( du tiér monde ) ils veulent nous bouré d'alcool !!
                  L'eau de feu aussi est importante Sensib!!! Hic!! à ta santé!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Surtout, même si ça part d'un bon sentiment, les interdictions en tout genre n'ont à ce jour rien donné, que ce soit la prohibition aux states ou n'importe quelle autre mesure de ce genre ! On ne nie pas les méfaits d'un produit mais il est bon aussi de voir, de constater l'inefficacité de l'interdiction pure et simple.

                    conclusion : mieux vaut autoriser et INFORMER, éduquer, que nier un problème qui chassé par la grande porte de l'économie officielle, rentrera par la fenêtre trabendiste, sans que les institutions disposent d'armes pour le prévenir et le combattre (on informe et on combat difficilement un pb qui n'existe pas, c la limite de ttes les tentatives de prohibition... officielle).

                    Commentaire


                    • #11
                      on veut un peuple cultivé et conscient avec des livres et de science et non pas un peuple bouré parceque avec l'argent des canettes de biérres on va les dépenser pour le sécteur de la sureté et de criminalité !!!!!!
                      Bien dit Sensib.

                      Commentaire


                      • #12
                        hbenamara

                        notre ( médiocre ) governement me rappelle de cette politique
                        encourager tout ce qui endort la population pour lui faire oublier ses vrai problemes!!!!

                        les canettes de biéres et son argent vont pas résoudre le probleme économique en algerie ni social !!!





                        Ps : ça te dit pas un album de matoube lounes ? je pense 1986 ? bien que je suis pas d'accord avec lui sur autres choses mais en ce point je suis d'accord avec lui ,,, Il parle de ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Far & Sensib

                          Toi tu as un cervelle et de l'instruction Far... Fais-y honneur et sers t'en pour réfléchir !
                          Sensib et Far... Vous partez d'un constat juste mais vous faites la mauvaise conclusion... Vous avez tous les deux accès à la culture et à l'histoire... Révisez les leçons de telles mesures, tirez-en les conclusions (criminalité == mafia trabendiste) et revenez avec de vraies solutions innovantes, pas pour ahaner les mêmes "solutions" qui ont déjà fait preuve de leur inefficacité !

                          Commentaire


                          • #14
                            far_solitaire

                            merci l'ami


                            Virginie

                            il faut pas ignorer une chose ! c'est que dans nos sociétés le contrôle de certains fluaux est vraiment difficil pas comme en france
                            peut etre parceque le taux d'analphabtiques dans notre société est important , ou bien le manques des moyens ou bien l'éfacacité pour controler tout

                            toute société moderne est facile à la controler et c'est avec ça qu'on avance !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Une usine de biere soubhanallah,au lieu de la prohibé,l'interdire et fair autre chose qu'on à vraiment beaucoup plus besoin,on pense a fair des choses qui n'ont aucune utilité pour la population,et qui pue en plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X