Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la plateforme d'El Kseur, aplatie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la plateforme d'El Kseur, aplatie.

    Les zarouches et le premier ministre Ouyahia sont en plein pourparlers. Notons qu'il s'agit là d'un dialogue kabylo-kabyle. Il est, parait-il, question des modalités de mise en application de la plateforme d'El Kseur. Cela conduira fatalement à une révision de la constitution et même à un changement profond de la nature de l'état algérien. En effet, tamazight sera langue officielle et la culture amazigh sera donc également officielle (avec tout ce que cela suppose). En un mot, pour être réaliste, la kabylité va s'étendre à toute l'Algérie sans avoir eu au préalable l'approbation de tous les algériens. Je ne parle pas de tous les autres changements en vue, comme par exemple la mise sous la tutelle des élus civil les forces de l'ordre (police, gendarmerie qui sont en fait actuellement sous l'autorité du chef de daira et du wali, non elus). En un mot, si une localité a élu une APC ou/et une APW islamiste salafiste, la police et la gendarmerie seront sous les ordres d'une assemblée islamiste. C,est une bonne chose pour les algériens non kabyles, qui sont justement en majorité islamistes.
    Je ne vais pas continuer à discourir sur cet accord "historique" car je risquerais de démontrer que c'est de la poudre aux yeux car ses conséquences sont gravissimes pour le systéme. Ouyahia, fils adulé du systéme, va-t-il donc signer la mise à mort du systéme?
    Pauvres arouches! piégés par leur plate-forme nationale!
    S'ils l,avaient rédigée uniquement pour la Kabylie, il y aurait eu des chances qu'elle passe. mais là, cette plate forme se fait assassiner sous l'oeil complice de Abrika-dabra..
    Ulac laruc ulac!
    le combat continue!

  • #2
    Chapeau Ariless! Tu as posté sur autres Themes

    C,est une bonne chose pour les algériens non kabyles, qui sont justement en majorité islamistes.
    Pour cette citation, je crois que tu exageres un peu, car les la majorité des algeriens non-kabyles ainsi que la majorité des kabyles sont des musulmans et pas islamistes.
    Pour le reste je partage bien ton avis, car on remarque bien que ces pourparlers se font comme un secret d´etat. J´espere bien que la montagne n´accouche pas pas....
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire

    Chargement...
    X