Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom : Vers l’emprunt à l’international

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom : Vers l’emprunt à l’international

    Le groupe Algérie Télécom devra recourir prochainement à l’emprunt bancaire international, et ce, pour financer son programme de développement pour le quinquennat en cours. Selon le président-directeur général de l’opérateur historique, Mehmel Azouaou, qui était l’invité des « Débats du FCE », la conjoncture actuelle ouvre la voie à un opérateur économique tel qu’AT à renflouer ses caisses « afin de poursuivre la réalisation des grosses infrastructures ». M. Azouaou, même s’il n’a pas communiqué de chiffres sur la dette censée être contractée prochainement auprès d’un consortium de banques nationales et internationales, a évoqué « la pérennité » du plan de charge de son groupe, tout en soulignant que l’impact financier de ces chantiers est «très important ».

    « Nous sommes certes une entité économique, ayant des obligations de résultat envers le propriétaire, qu’est l’Etat algérien, mais nous avons aussi l’obligation d’assurer un service performant à nos clients. Le slogan ‘‘entreprise citoyenne’’ n’est pas un vain mot », a poursuivi le P-DG d’AT.
    Le slogan phare de l’opérateur, cependant, est « Toujours plus proche », qui marque la rupture avec « Le bon choix ». « Un nouveau slogan visant à communiquer clairement la volonté d’Algérie Télécom de se rapprocher et être proche de ses clients tout le temps et partout… », relève-t-on à AT. Et de rassurer que les prestations de téléphonie, d’Internet et d’autres services ne seront « nullement » revues à la hausse.

    « Aucune augmentation de nos tarifs n’est à l’ordre du jour. Notre politique de généralisation de l’usage des TIC, professionnel ou domestique, sera poursuivie », a ajouté M. Mehmel.

    Parlant des prestations et de l’accueil, le patron d’AT a indiqué que les agences commerciales tendent à s’aligner sur les standards internationaux. « Nous formons sans discontinuité nos personnels, dans tous les domaines, et notamment l’accueil du public. Vous avez dû remarquer que les flux sont aujourd’hui mieux maîtrisés », a-t-il dit. Et d’expliquer que le « Système de gestion de file d’attente dynamique » (SATICOM) sera généralisé à toutes les agences, soit plus de 430 points de vente. Pour ce qui est des infrastructures, M. Mehmel a rappelé que l’opérateur public est doté de nos jours d’un linéaire de 70 700 km de fibre optique. Pas moins de 10 000 km de fibre optique sont déployés chaque année. Interpellé sur les factures impayées, M. Mehmel a souligné que son entreprise continuera à recouvrer ses créances, même s’il faut alléger la procédure, surtout aux ménages.
    Bientôt une offre ADSL à 20 Mo/s
    « L’Internet haut débit fixe, actuellement limité à 8 Mo/s, sera porté incessamment à 20 Mo/s pour l’ensemble des clients d’AT », a encore révélé M. Mehmel. Il indiquera également que la bande passante internationale vient de dépasser les 500 Gigabits, ajoutant que son entreprise prévoit à terme d’élever cette bande passante à 1 Terabit. M. Mehmel a précisé, toutefois, que son entreprise « ne compte pas augmenter les tarifs de l’Internet».

    reporters

  • #2
    A croire qu'on leur a donné un signal tous le monde parle l’emprunt à l’international alors que deux mois avant ca été un sujet tabot.

    Commentaire


    • #3
      salam

      avec mes notions en Economies ,limitées à gérer les 40 000 D.A de mon
      salaire mensuel, il me semble que c'est le moment de récupérer l'argent
      que notre houkouma à emprunté au FMI (si c'est possible bien sur)

      Commentaire

      Chargement...
      X