Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le programme de la visite du roi Mohammed VI en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le programme de la visite du roi Mohammed VI en France

    C’est par ces termes que le communiqué de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie qualifie ce séjour du souverain qui s’annonce dense. Au cours de cette visite, le roi s’entretiendra à l’Elysée avec le président français, François Hollande, après le conseil des ministres du gouvernement français. Il se rendra, par ailleurs, à l’Institut du Monde Arabe où lui sera présenté le projet du Centre Culturel du Maroc qui sera prochainement ouvert à Paris. Et dans le cadre de l’amélioration des prestations consulaires destinées aux Marocains résidants à l’étranger, le souverain se rendra également dans un des consulat du Maroc en France.

    Cette visite du souverain intervient quelques mois après une visite privée qu’il avait effectué le 20 novembre 2015 au lendemain des attentats de Paris. François Hollande avait à cette occasion remercié le Maroc et ses services de renseignement pour « l’assistance efficace » qu’il a apporté à la France en l’aidant à repérer la présence, sur son territoire un des auteurs des attaques terroristes et orienté les enquêteurs français sur la piste belge.

    Hollande remercie Mohammed VI pour l’assistance du Maroc

    Mais les rencontres entre le souverain et le président français s’étaient multipliées déjà depuis février 2015. C’est d’ailleurs la rencontre, du 9 février 2015 à Paris, entre les deux chefs d’Etat qui avait scellé la réconciliation entre les deux pays, en renforçant leur coopération judiciaire mis à mal par une année de tensions sur fond de poursuites engagées à Paris contre Abdellatif Hammouchi, directeur de la Direction général de la Sûreté nationale (DGSN).
    telquel.ma

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...30&postcount=1


    François Hollande avait à cette occasion remercié le Maroc et ses services de renseignement pour « l’assistance efficace » qu’il a apporté à la France en l’aidant à repérer la présence, sur son territoire un des auteurs des attaques terroristes et orienté les enquêteurs français sur la piste belge.

    je pense que la france le soupconne ou ses sevices d avoir aider aux attentats du 13 novembre

    d ailleurs le dernier lascars est au maroc


    d ou sa convocation au conseil de discipline
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Il va essentiellement pour se soigner et accessoirement faire un tour à l'institut du monde arabe, un diner et une inspection à un consulat

      Commentaire


      • #4
        Surement le Roi M6 va pleurnicher chez Hollande afin de faire pression sur Ban Ki Moon de visiter le Sahara occidental après la reunion de l assemblée générale prévu le mois d Avril
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Il va essentiellement pour se soigner et accessoirement faire un tour à l'institut du monde arabe, un diner et une inspection à un consulat.

          Jawzia
          Pour un "malade" , il bouge et s'active très bien! et mieux arrive à dégager le président de la France de ses obligations importantes pour "un tour à l'institut du monde arabe, un diner et une inspection à un consulat."

          Il faut le faire !!



          Contrairement à un malade qu'on doit trimballer sur une chaise roulante et qui n'"inaugure" que les chambres des hôpitaux français ET SANS QU'ON AIT LA MOINDRE IMAGE OU VIDÉO.




          Dernière modification par Serpico, 18 février 2016, 00h21.

          Commentaire


          • #6
            Bien joué Serpico, une bonne nouvelle ce centre marocain, le roi bosse pour faire avancer le Maroc.
            Allah al watan al malik

            Commentaire


            • #7
              Honnêtement croyez-vous une seconde que la visite du M6 a Paris est une nouvelle internationale?
              Je trouve ridicule comme information...
              Postez-la au forum bladi section nouvelles marocaine...
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Contrairement à un malade qu'on doit trimballer sur une chaise roulante et qui n'"inaugure" que les chambres des hôpitaux français ET SANS QU'ON AIT LA MOINDRE IMAGE OU VIDÉO.

                Commentaire


                • #9
                  Ya el rab el 3li, on s'en fou de la visite du m6 en france!
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    la tête à claque va vous faire perdre la tête...

                    Ya el rab el 3li, on s'en fou de la visite du m6 en france!
                    c'est ca oui, et c'est pour ca qu'il y a plus d'algériens qui commentent cette info inintéressante

                    Commentaire


                    • #11
                      La France cède officiellement la propriété de la mosquée de Paris àl'Algérie.

                      En compensation, elle autorise le maroc à rénover un bàtiment pour ouvrir un centre culturel.


                      Soyons pas bougnoules. C du donnant-donnant tout ça !

                      Commentaire


                      • #12
                        La France cède officiellement la propriété de la mosquée de Paris àl'Algérie.
                        Dans tes rêves !
                        Tu veux vraiment que le bâtiment sois en friche après quelques années comme le sont devenues Alger, Oran...c'est-à-dire des dépotoirs à ciel ouvert après le départ des colons ?

                        Commentaire


                        • #14
                          @tawenza

                          Tu n'as pas lu les articles que tu as toi-même posté ou quoi ou bien tu as du mal à comprendre ?

                          Entre l'initiative grotesque des tes caporaux bac moins 10 et la réalité, il y a un gouffre ! Tu crois vraiment que la France va donner une mosquée à l'Algérie en plein Paris dans le contexte actuel ? Ta naïveté est consternante !

                          Tiens, je te poste à mon tour le premier commentaire du premier lien que tu as posté...j'espère que ça t'ouvrira les yeux...mais j'en doute...

                          À mon avis, l'Algérie veut endormir encore une fois, son peuple avec ce genre d'initiative farfelue pour lui faire oublier les réelles problèmes sociaux dont il souffre, les dirigeants algeriens savent très bien que leur population est bien nourrie de cet esprit autoproclamé de "héro" ( remarquez bien mes guillemets) hérité de la victoire de l'indépendance de 1962, aujourd'hui j'ai comme l'impression qu'il n y a pas d'auto critique collective, le peuple algérien assume et adore ses défauts. Et tout cela est la conséquence d'un système éducatif stalinien où l'on apprend aux enfants donc aux futurs citoyens de ne jamais remettre en question la politique du grand patriarche (Bouteflika en ce moment) car ils seront punis. Bref une dictature distribuant quotidiennement des somnifères à un peuple complètement désemparé.

                          Commentaire


                          • #15
                            Spoupout,

                            Ton vocabulaire de charretier brouille ton message.

                            Je suis même allé visiter le toit panoramique que l algériea financé pouragrandir la surface de priére et par conséquent le nbr d'élus représentants. 2 millions d'euros.

                            La démarche légale d'appropriation a été faiteparl'ambassade d'algerie en janvier comme le préconise la loi française.
                            Dernière modification par tawenza, 18 février 2016, 12h50.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X