Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Têt : de nombreux visiteurs rendent hommage au général Vo Nguyen Giap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Têt : de nombreux visiteurs rendent hommage au général Vo Nguyen Giap

    Quang Binh (VNA) - A l'occasion du Tet du Singe 2016, près de 100.000 visiteurs, vietnamiens et étrangers, se sont rendus au site de Vung Chua, en face de Dao Yen, où repose le général Vo Nguyen Giap.

    Rien que le 3e jour du premier mois lunaire, environ 15.000 personnes sont allées se recueillir sur la tombe du général dans la commune de Quang Dong, district de Quang Trach, province de Quang Binh (Centre).

    Selon le lieutenant-colonel Khac Ngoc Tan Hao, chef de la troupe de protection de la tombe du général Vo Nguyen Giap, le Commandement des garde-frontières de Quang Binh a mobilisé des forces pour assurer l'ordre et la sécurité.

    Le général Vo Nguyen Giap est né en 1911 dans la commune de Loc Thuy, du district de Le Thuy, province centrale de Quang Binh. Il est décédé à Hanoi le 4 octobre 2014 à l'âge de 103 ans.

    En tant que disciple éminent du Président Ho Chi Minh et premier général et commandant en chef de l'Armée populaire du Vietnam, il a conduit son peuple à la victoire contre les colonialistes français puis contre les impérialistes américains.

    Avec plus de 80 années passées au service de la nation, il était aimé et respecté par le peuple vietnamien et les amis internationaux. Il demeure un héros pour plusieurs générations d'officiers et de soldats de l'ensemble du pays.

    source: vnanet vietnam

    mouvement communiste 16/02/2016

  • #2
    Hommage aux militants anti-colonialistes et anti-impérialistes; ils demeurent à jamais des exemples à suivre pour combattre et vaincre la barbarie "démocratique" et impérialo-sioniste.

    Commentaire

    Chargement...
    X