Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BP démarre bientôt son projet In Salah Gaz : 9 milliards de m3 par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BP démarre bientôt son projet In Salah Gaz : 9 milliards de m3 par an

    16 FÉVR. 2016 14:25

    La jointe venture In Salah Gaz, constituée de British Pétrolium (BP), la Compagnie nationale Sonatrach et Stotoil entame la dernière ligne droite du projet «Champ du sud» à In Salah, qui consiste en l’exploitation de quatre champs gaziers devant production 9 milliards de mètres cubes par an, selon les prévisions établies.

    Ce projet, de champs gaziers réalisé dans les périmètres de Gour Mahmoud, In Salah, Garet el Befinat et Hassi Moumene constitue la dernière étape dans le développement du grand projet initial comptant la réalisation au total de sept champs gaziers à In Salah lit-on dans le communiqué de presse de BP, rendu public aujourd’hui. A noter que, la joint-venture In Salah Gas a commencé la production depuis 2004 dans trois champs situés dans les localités de Krechba, Teguentourine.

    Le président Afrique du Nord Hesham Mekawi, a exprimé sa satisfaction à cet effet, en félicitant «l’équipe de In Salah pour cette importante réalisation qui va soutenir la production pour les années à venir » précise encore le communiqué.

    En effet, le renforcement de la sécurité des champs pétroliers en Algérie a redonné confiance aux investisseurs internationaux, notamment ceux touchés par l’attaque terroriste de 2013. Le redéploiement de BP est considéré comme une «preuve de l'engagement continu de BP à investir en Algérie», a indiqué Hesham Mekawi.

    Ce projet porte aussi sur la réalisation d’une centrale de traitement et de déshydratation de gaz près de Hassi Moumene, ainsi que la mise à niveau des installations de traitement existantes à Reg, Teg et Krechba. La fin de ce projet devant intervenir dans deux mois ce qui permettrait aux puits de Hassi Moumene et champ Garet El Befinat de participer à l’augmentation de la production à 14,1 millions de mètres cubes par jour» précise t-on dans encore le communiqué.

    Au total, British Pétrolium est présent sur le marché » national de l’énergie avec 26 puits, l’exploitation avait été entamée en 2014 et devrait se poursuivre jusqu'en 2018.

    khelifa Litamine
Chargement...
X