Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FAF n’a pas besoin de subvention de l’Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FAF n’a pas besoin de subvention de l’Etat

    15 FÉVR. 2016 15:52

    "Le meilleur résultat depuis la création de la FAF" en 1962

    Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) ont adopté lundi, à l’unanimité, lors d'une réunion ordinaire à Sidi Moussa (Alger), les bilans moral et financier de l’exercice 2015.

    Un exercice exceptionnel puisque l’instance dirigeante de la FAF a restitué au trésor public, la subvention de à 350.000.000 dinars qui lui a été allouée par le ministère de tutelle.

    Le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, a annoncé la présence de 103 membres sur l'ensemble des 110 composant l'assemblée générale. Au cours de la présentation du bilan moral, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est revenu sur les "acquis" réalisés lors de l'année 2015 avec "notamment la brillante qualification de la sélection olympique aux jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, décrochée après trois décennies d'absence".

    Le président de l'instance fédérale s'est penché aussi sur la gestion financière de la FAF, estimant que "la Fédération s'est permis un auto-financement à la faveur des sponsors et de la politique de marketing suivie depuis des années. Cette aisance financière a permis à la Fédération de subvenir à ses besoins financiers".

    L’investissement consenti au niveau du Centre technique national à Sidi Moussa (Est d'Alger), le projet d'un hôtel de la FAF (70 chambres single et 39 autres double) et la construction d'un nouveau siège de la FAF à Sidi Moussa, ont été également cités par l'orateur au cours de son intervention.

    Concernant le bilan financier, le commissaire aux comptes a avancé "un excédant exceptionnel" pour l'exercice 2015, soit "le meilleur résultat depuis la création de la FAF" en 1962. A l'instar de l'exercice précédent, l'instance fédérale "n'a pas utilisé la subvention reçue du ministère de la Jeunesse et des Sports estimée à 350.000.000 dinars", précise l'intervenant, ajoutant que cette subvention a été restituée au Trésor public pour "aider le sport".

    Samy Billel

  • #2
    Souhaitons la même bonne santé financières aux clubs de 1ère et seconde division afin de s'autofinancer comme les vrais clubs professionnels sans attendre l'aide de l'état .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X