Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WikiLeaks révèle des documents militaires européens classifiés sur les flux de réfugiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WikiLeaks révèle des documents militaires européens classifiés sur les flux de réfugiés

    L'action du groupe cybermilitant vise à révéler au grand public des documents sur les actions militaires de l'Union européenne (UE) dans le cadre de l'Opération Sophia contre l'afflux de migrants sur son territoire.

    L'organisation fondée par Julian Assange a publié un rapport classifié (https://wikileaks.org/eu-military-refugees/) détaillé des opérations militaires de l'UE concernant la crise migratoire traversée par le continent.

    Le document fuité, qui date du 29 janvier 2016, a été écrit de la main du commandant des opérations, l’Amiral de la marine italienne Enrico Credendino, pour le Comité militaire de l’Union européenne et le Comité de Politique et de Sécurité.

    Stay tuned for a significant classified report on EU refugee flows. #refugees#libya#ISIS#uk#italy#turkey#syriapic.twit ter.com/cDxR8q2aQF— WikiLeaks (@wikileaks) February 17, 2016
    Il présente les statistiques sur l’arrivée de réfugiés et détaille les phases des opérations planifiées et réalisées des forces conjointes de l’UE qui agissent en Méditerranée.

    Le rapport met également la pression sur les organismes européens compétents pour qu’ils hâtent le processus de formation d’un gouvernement «de confiance» en Libye, qui autoriserait les forces de l’UE à agir à l’intérieur de ses eaux territoriales, et pourrait ainsi permettre aux opérations militaires européennes de s’étendre.

    RELEASE: Operation Sophia - classified report on EU military ops against #refugee flows https://t.co/dhnfmcMtlApic.twitter.com/NbgR1Kf6Fb— WikiLeaks (@wikileaks) February 17, 2016
    La publication intervient moins de cinq mois après l’annonce de l’Opération Sophia, qui impliquait 22 Etats membres et 1 300 personnes. Ceux-ci devaient capturer les bateaux suspectées de faire passer des migrants dans la Méditerranée.

    Détails à suivre...

    RT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X