Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Bouteflika ferme les journaux du DRS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Bouteflika ferme les journaux du DRS

    Des titres de presse écrite algériens ferment un derrière l’autre. La crise financière, que traverse le pays, et les reglements de compte entre Saîd Buteflika et les patrons des titres gérés directement par le DRS, s’exaspérent. Des centaines de journalistes sont menacés de se retrouver au chômage.

    Après les journaux l’Authentique, El Assil du général Betchine, qui a fermé les porte, c’est le tour d’Algérie News de Layachi. Cette semaine encore, le journal arabophone El Ahdath ferme la boutique, lui aussi à cause de la crise financière. L’Agence Nationale d’Edition et de la Publicité a fermé les vannes. De ce fait, la menace de fermeture et d’asphyxie financière touche aussi les grands titres. Le Soir est le premier sur la liste, en plus de plus de 100 autres titres qui sont en faillites depuis plusieurs mois. Notons que l’Algérie compte plus de 150 titres de presse, mais moins de dix quotidiens qui sont vraiment vendus convenablement au moins. Les premiers titres visés par cette série de fermeture concerne essentiellement ceux qui ont défendu le général Toufik.

    La presse électronique connait un essor fulgurant d’ailleurs. Les Kabyles, plus particulièrement les indépendantistes et les autres militants démocrates, ont trouvé une aubaine dans cette évolution technologique.

    Lounès B

  • #2
    salam alikoum, azul

    on en parle c'est derniers jours effectivement sur ce sujet, même beaucoup d'encre a couler, bien; d'abord je dois soulever certains points sur ce fait :

    a- un bon journal se fait une place sur marché de la presse sans la tutelle de x ou y, et sans la publicité non plus, sa survie et son poids dans le monde de l’information sont garantis par son contenu et de la plume de ses journalistes.

    b- parmi ces titres qui mettent la clé sous le paillasson, moi perso, je viens de
    les découvrir qu'une fois leur fermeture annoncée, ils sont comme la plupart des partis politiques (financés par l'état pour être dans l'opposition ) subventionnés pour être son porte voix , et comme la chekara est vide ou
    presque .....disons qu'ils étaient remerciés au lieu d'autre chose.

    c- comme la langue de bois chez nous est un rite, ces torchons n'ont que deux faits qui sont justes sur la totalité des informations qu'ils rapportent :
    la date de parution et le prix de vente.

    mes frères je vous là ou que vous soyez.

    Commentaire


    • #3
      lu et non approuvé

      Commentaire


      • #4
        Après les journaux l’Authentique, El Assil du général Betchine, qui a fermé les porte, c’est le tour d’Algérie News de Layachi. Cette semaine encore, le journal arabophone El Ahdath ferme la boutique, lui aussi à cause de la crise financière. L’Agence Nationale d’Edition et de la Publicité a fermé les vannes.
        Des généraux-journalistes .

        On aura tout lu et vu !!

        Commentaire


        • #5
          Le Soir est le premier sur la liste
          Loin de tout sensationnalisme le Soir est un journal de qualité supérieure, il serait dommage de le perdre.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            el assil du général betchine, qui a fermé les porte




            L'édition d'aujourd'hui:

            Dernière modification par jawzia, 17 février 2016, 20h44.

            Commentaire


            • #7
              Ils ont oublié de fermer les fenêtres

              Commentaire

              Chargement...
              X