Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusé de sorcellerie, il est livré à lui-même à 2 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusé de sorcellerie, il est livré à lui-même à 2 ans



    Hope a eu beaucoup de chance. Ce bambin de 2 ans a survécu des jours durant dans les rues de Uyo au Nigéria. Il se nourrissait des restes jetés par les passants. Ses parents l'avaient abandonné parce qu'ils étaient persuadés qu'il était un sorcier. Une ONG danoise l'a sauvé d'une mort certaine. Mais beaucoup d'autres enfants connaissent un sort différent.

    La magie noire fait des ravages dans cette région d'Afrique. Infertilité, mauvaises récoltes ou maladie, tout cela est imputé aux mauvais œil. Pour exorciser ces maux, il faut un bouc-émissaire. Les femmes et les enfants sont les principales victimes.

    «Des milliers d'enfants sont accusés de sorcellerie, explique Anja Ringgren Loven, qui a trouvé le petit garçon. Nous en voyons tous les jours qui sont terrifiés, torturés ou même tués.»

    Cette humanitaire s'est lancée dans un combat difficile. Il y a trois ans, elle a créé une fondation active dans le sud du Nigéria pour aider ces enfants accusés de sorcellerie. Hope a désormais un avenir devant lui.
    Le Matin
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Chargement...
X