Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme interne : Un marché à 40 milliards pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme interne : Un marché à 40 milliards pour le Maroc

    40 milliards de dirhams de retombées économiques.

    C’est ce qu’a rapporté le tourisme interne au Maroc sur l’année 2014.

    De plus, le tourisme interne représente un volume de nuitées sensiblement supérieur au tourisme récepteur et contribue aujourd’hui pour 30% à l’économie touristique, selon les résultats d’une enquête réalisée conjointement par le ministère du Tourisme et l’Observatoire du Tourisme.

    A noter que, en matière de dépenses, les résidents Marocains dépensent en moyenne 128 dirhams (DH) par nuitée et par personne, soit une hausse de 29% par rapport à 2010 où la dépense n’était que de 99 DH.

    Ainsi, en 2014, la dépense des résidents s’est élevée à 25,5 milliards de dirhams, en progression de 34% par rapport à 2010.


    infomédiaire

  • #2
    Ce n'est pas loin des 55 milliards dirhams du tourisme étranger.

    Commentaire


    • #3
      Le marché interne joue un rôle important dans l'atténuation des effets de la baisse de la demande externe

      Commentaire


      • #4
        cela fait longtemps que je me demande ceci, plusieurs Hotel sur Marrakech ont une clientèle supérieur a 70% de résidents, un conseil utilisez toujours un agent de voyage pour vos réservations les prix sont moins cher que directement.

        Commentaire


        • #5
          cela fait longtemps que je me demande ceci, plusieurs Hotel sur Marrakech ont une clientèle supérieur a 70% de résidents, un conseil utilisez toujours un agent de voyage pour vos réservations les prix sont moins cher que directement.
          Beaucoup de marocains, dont moi-même, préfèrent louer des apparts meublés disponibles pour cet effet plutôt que d'aller dans des hôtels. Et surtout ça revient moins cher.

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de marocains, dont moi-même, préfèrent louer des apparts meublés disponibles pour cet effet plutôt que d'aller dans des hôtels. Et surtout ça revient moins cher.
            Cela dépend des villes, sur Marrakech et Agadir, si tu n'as pas d'enfants ou un seul enfant en bas age l’hôtel reviens moins cher si tu resserves sur internet, il y a toujours des promotions sur monarchclikc et d'autres sites web et cela te permet de profiter de la piscine, le gym, le sauna, le Hammam gratuitement

            Commentaire

            Chargement...
            X