Annonce

Réduire
Aucune annonce.

christofer ross attendu jeudi aux camps de réfugiés sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • christofer ross attendu jeudi aux camps de réfugiés sahraouis

    Chahid Hafid,(camps de réfugiés sahraoui), 18 fév 2016 (SPS) -
    L'Envoyé personnel du SG de l’ONU , Christopher Ross, est qttendu jeudi dans les camps de réfugiés sahraouis pour rencontre des responsables du Front Polisario ,en vue de la prochaine visite du SG de l'ONU, a déclaré mercredi le coordinateur sahraoui avec la MINURSO ,M.M’hamed Khadad.

    La même source a souligné que la visite intervient dans le cadre de la préparation du rapport du Conseil de sécurité sur la question du Sahara occidental, qui comprendra l'Algérie, le Maroc et la Mauritanie.

    Il convient de rappeler que les visites précédentes de M. Ross dans la région n'a pas réussi parce que le Maroc nie à le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination ,rappel-ton.

  • #2
    Il convient de rappeler que les visites précédentes de M. Ross dans la région n'a pas réussi parce que le Maroc nie à le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination ,rappel-ton.
    Un praudukssion dhartikle ah la chéne. .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cet article est un début de mise à jour à la visite de BAN KI MOON.

      Commentaire


      • #4
        Précédent la visite de Christopher Ross
        Une délégation américaine en visite dans les camps de réfugiés sahraouis
        mar, 16/02/2016 - 18:54

        (SPS) Une délégation des États-Unis a entamé mardi une visite de travail de trois jours dans les camps de réfugiés sahraouis, en vue de s'enquérir de la situation des réfugiés notamment après les inondations qui ont touché les camps au mois d'octobre dernier.

        La délégation se compose de Mme Margarette Mckelvey responsable de bureau de l’Afrique aux réfugiés, l'immigration et la population auprès du secrétariat d'Etat aux AE des USA et Mme Joan Polaschik ambassadrice d’Etats-Unis en Algérie, ainsi que des fonctionnaires à l'ambassade.

        La délégation a visité au début de sa visite le Croissant-Rouge sahraoui ,la wilaya de Smara et l’école d'anglais (Salam School),où elle a également tenue une réunion avec plusieurs représentant de la jeunesse.

        Dans le même contexte, la délégation a assisté à une partie de la distribution de l'aide humanitaire au niveau des dairas (communes).


        Il convient de rappeler, la délégation américaine visitera au cours de son séjours la plupart des institutions et aura des rencontres avec des responsables de l’Etat sahraoui.(SPS).

        Commentaire


        • #5
          jawzia

          Précédent la visite de Christopher Ross

          Une délégation américaine en visite dans les camps de réfugiés sahraouis
          Il y a comme une odeur de dans la Hrira du MAkhnez
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Tindouf rabat pas plus loin.

            Commentaire


            • #7
              c'est le maroc qui décide


              L'Envoyé personnel du S.G de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, entame ce jeudi à Tindouf une nouvelle tournée qui le conduira en Algérie, au Maroc et en Mauritanie. Le SG de l'ONU, lui, serait attendu début mai dans la région.
              Une tournée préparatoire de la visite du S.G de l'ONU, Ban Ki-Moon, attendu en début mai dans la région du Maghreb. Celle qu'entame l'Envoyé personnel de Ban Ki-Moon, Christopher Ross, ce jeudi 18 février à Tindouf, première étape d'une tournée qui le conduira à Alger, Rabat et Nouakchott.

              Selon le coordinateur du Polisario avec la Minurso, M'Hammed Khaddad, cité par le site séparatiste "arso.org", la nouvelle tournée de Christopher Ross s'inscrirait également dans le cadre de la préparation de son rapport qui sera présenté au Conseil de sécurité à la mi-avril prochain.

              Cette nouvelle tournée intervient alors que le processus de négociations autour du Sahara est toujours bloqué, en raison de la position contreproductive de la partie adverse continuant à se cramponner à sa thèse "irréaliste" du "référendum d'autodétermination".
              Ross n'ira pas à laayoune parce que le maroc le lui a interdit. Banki-moon ne viendra dans la région qu'à début Mai parce que le maroc a exigé que la visite - prévue pour Mars 2016- ne doit s'effectuer qu'après le mois d'avril.

              Commentaire


              • #8
                " Ross n'ira pas à laayoune parce que le maroc le lui a interdit. Banki-moon ne viendra dans la région qu'à début Mai parce que le maroc a exigé que la visite - prévue pour Mars 2016- ne doit s'effectuer qu'après le mois d'avril." boujour

                Et pour quelle raison le Maroc a "exigé" que la visite prévue au mois de mars soit reportée à après avril?

                Commentaire

                Chargement...
                X