Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mimosas et le lila négligés en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mimosas et le lila négligés en Algérie ?

    Bonsoir,

    Les villas coloniales en Algérie et à Alger en particulier ont pratiquement toutes ou presque du mimosas et le lila plantés dans le jardin ; pourquoi actuellement l'état néglige ces belles plantes très odorantes et agréables qui devraient être plantées dans nos jardins publiques , nos villas , le long des routes (pour le mimosas) ou dans les jardins des entreprises .

    http://www.lelavandou.eu/var/images/Mimosas.jpg
    http://www.visoflora.com/images/orig...lora-52889.jpg
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 février 2016, 19h08.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonsoir

    Les algériens de facon générale ne s'interessent pas aux plantes sauf ceux qui habitent a la campagne et encore...

    Comme il a dit Fellag, on aime pas les arbres, ca bloque la vision!

    Treve de plaisanterie, tu me fais penser a mon enfance avec ce topic, aller je mets des images aussi;
    Alger et environs étaient connus pour ses bougainvilliers aussi et les arbres de cédrats méditerranéennes( chdjar larandj) qui sont tres rares ...je me rappel du coté de Premier Mai il y en avait pleins, tout le long des trottoirs et dans certains jardins publics ( inexistant aujourd'hui) des arbres de cédrats ... ...


    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      Alger et environs étaient connus pour ses bougainvilliers aussi et les arbres de cédrats méditerranéennes( chdjar larandj) qui sont tres rares ...je me rappel du coté de Premier Mai il y en avait pleins, tout le long des trottoirs et dans certains jardins publics ( inexistant aujourd'hui) des arbres de cédrats
      oui c'est vrai, quand j'allais au lycée je sentais cette bonne odeur de ces arbres
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi dire l'état neglige? c'est au citoyen de planter sa maison et à coté de son immeuble
        Pourquoi les Algeriens n'ont pas cette culture de planter des arbres, des fruits? pas l'état, mais les gens
        Pourquoi les Algeriens ne fond pas des associations et s'entraident et chacun plante son quartier?

        Commentaire


        • #5
          le long des routes (pour le mimosas)
          L'année dernière j'ai fait l’autoroute est ouest, Alger Bejaia, il y avait plein de mimosas sur la route.

          Commentaire


          • #6
            Le mimosas et le lila négligés en Algérie ?

            ACAPULCO...IL n'y a pas que le mimosas et le lila qui sont n'égliges chez nous mais tout un ensemble de bien faire et de savoir faire...
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #7
              Les mimosas me rappellent mes années de lycée.

              RosierBelda, en Algérie petit à petit on a détruit tout ce qui est beau dans la vie des gens.

              On ne sait plus apprécier les belles choses, les choses simples...

              Tout un savoir vivre qui s'est perdu.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                L'année dernière j'ai fait l’autoroute est ouest, Alger Bejaia, il y avait plein de mimosas sur la route.
                Levant, tu es sur que ce sont des arbres de mimosas ?
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi dire l'état neglige? c'est au citoyen de planter sa maison et à coté de son immeuble
                  Pourquoi les Algeriens n'ont pas cette culture de planter des arbres, des fruits? pas l'état, mais les gens
                  Pourquoi les Algeriens ne fond pas des associations et s'entraident et chacun plante son quartier?
                  c'est l'état qui doit imposer le beau car la majorité des citoyens n'ont pas ce savoir vivre des plantes et des arbres malheureusement .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    IL n'y a pas que le mimosas et le lila qui sont n'égliges chez nous mais tout un ensemble de bien faire et de savoir faire...
                    oui c'est vrai Rosierbelda , les plantes entre autres
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X