Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA maintiennent leur soutien au droit des Sahraouis à l'autodétermination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA maintiennent leur soutien au droit des Sahraouis à l'autodétermination

    Les USA maintiennent leur soutien au droit des Sahraouis à l'autodétermination
    17/02/2016 - 08:54

    Les Etats Unis ont réitéré leur attachement au règlement du conflit au Sahara occidental dans la cadre des efforts de l'ONU sur la base d'une solution permettant le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, a indiqué mardi l'ambassade des Etats Unis d'Amérique à Alger dans un communiqué rendu public à l'occasion de la visite d'une délégation de responsables américains dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf.

    "Les Etats-Unis maintiennent leur ferme soutien au processus de négociation mené par l'ONU, qui vise à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental", a notamment précisé le communiqué.

    Conduite par l'Ambassadrice Joan A. Polaschik, la délégation de responsables américains a pour objectif, à travers cette visite, d'"évaluer la mise en œuvre de l'aide humanitaire des Etats-Unis aux réfugiés sahraouis et en apprendre davantage sur les défis auxquels ils sont confrontés", a ajouté la même source.

    La délégation compte, à la faveur de la même visite, "rencontrer des représentants de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et discuter avec les réfugiés sahraouis -en particulier les femmes et les jeunes- pour mieux comprendre la situation humanitaire dans les camps", a également indiqué la représentation diplomatique américaine.

    Les Etats-Unis sont un contributeur majeur de l'aide humanitaire, a-t-on souligné dans le texte, rappelant que "depuis octobre 2013, les Etats-Unis ont contribué avec plus de 23 millions de dollars pour aider les réfugiés sahraouis, dont plus de 4 millions de dollars pour soutenir des activités de maintien de la vie et les efforts de reconstruction à la suite des inondations qui ont touché les camps de réfugiés sahraouis le 15 octobre 2015".

    Récemment, le Département d'Etat avait rejeté une mesure du Congrès à propos de l'utilisation au Sahara occidental d’une aide financière controversée, destinée au Maroc.

    L’enveloppe financière en question concerne une aide accordée au Maroc au titre du budget fédéral américain de 2016 et dont les fonds peuvent être utilisés au Sahara occidental occupé.

    Le caucus sahraoui au congrès avait précisé à ce propos que ce rejet vient suite à une correspondance qu’il avait envoyée au State Département pour contester cette disposition du budget fédéral américain car son application revient à reconnaître indirectement les revendications fallacieuses des territoires sahraouis par le Maroc.

    Le Département d'Etat a rassuré à cet effet les amis du Sahara Occidental au Congrès de sa position constante concernant le dossier sahraoui qui est favorable à une solution juste et durable permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination conformément aux résolutions des Nations Unis.

    Il a également réaffirmé à ce titre son soutien aux efforts de médiation menés par M. Christopher Ross pour le règlement de ce conflit opposant le Maroc et le Front Polisario.

    Radioalgerie

  • #2
    Le roitelet est en train de supplier F Hollande pour que Ban K M ne foule pas des pieds les territoires occupés - Il a oublié même de répondre au message d'amitié et de fraternité de Boutef.

    En dépit des résolutions internationales, les marocains considèrent toujours que le problème du SO est un problème régional et se focalisent sur leurs voisins, alors que cette question est inscrite dans les mémoires des Nations Unies comme colonisation qu'il faut se défaire par la légalité et par les moyens pacifiques -

    Commentaire


    • #3
      .....et mutuellement acceptable

      Commentaire


      • #4
        qui vise à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental", a notamment précisé le communiqué.
        beinhhhh, oui, si les appuis du makhneze, les usa et la france enjoignent à leur protégé d'accepter, le problème sera réglé en un clin d’œil un referendum d’autodétermination du peuple sahraoui mutuellement accepté

        Commentaire


        • #5
          Je crois que vous le faites exprès.

          Je ne pense pas vous soyez suffisamment idiots pour imaginer qu'un jour les marocains lâcheront leurs provinces du sud pour les offrir à une bande de mercenaires fabriqués et manipulés par les mafieux du régime algérien.

          Ou alors, vous connaissez mal les marocains.

          Commentaire


          • #6
            " Je ne pense pas vous soyez suffisamment idiots pour imaginer qu'un jour les marocains lâcheront leurs provinces du sud pour les offrir à une bande de mercenaires fabriqués et manipulés par les mafieux du régime algérien." hakimcasa

            Ni Israël la Palestine ni l'Espagne ses présides! Des pays hégémonistes par nature.

            Commentaire


            • #7
              Tôt ou tard, les Sahraouis finiront par récupérer leurs territoires et le Maroc bouter en dehors.
              L'histoire est implacable en matière de droits des peuples et décolonisation.

              Commentaire


              • #8
                " Tôt ou tard, les Sahraouis finiront par récupérer leurs territoires et le Maroc bouter en dehors.
                L'histoire est implacable en matière de droits des peuples et décolonisation.
                " Bachi

                A l'instar des Palestiniens.

                Commentaire


                • #9
                  Dites moi quand je dois changer ma signature en "Mirikane wa ma adraka ma Mirikane !" ?

                  Vous y croyez suffisamment ou j'attends un peu ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous y croyez suffisamment ou j'attends un peu ?
                    Non je ne crois pas qu'ils y croient. Ils ne sont pas bêtes. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je ne crois pas qu'ils y croient. Ils ne sont pas bêtes.
                      même s'ils n y croient pas, ça leur fait du bien de rêver en couleur, 40 ans de défaites c'est pas facile

                      Commentaire


                      • #12
                        Douter de l'indépendance sahraouie c'est également douter de celle de la Palestine.
                        _________________

                        «Une autonomie ? Devoir baiser la main du roi Mohammed VI ? Après le sacrifice de tous nos martyrs ? Mais ce serait me couper un bras !»
                        s’enflamme Daha Bulahi, 52 ans, qui a déjà perdu l’œil gauche et cinq doigts en 1994, alors qu’il participait à une opération de déminage à la frontière.

                        Source: Liberation.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          les caporaux mafieux bac moins 10 se moquent de ceux qui veulent les croire, cela fait 40 ans qu'ils endorment la populace avec des déclarations, de che Guevara, a Guadafi, a Chavez et j'en passe, nous avons la proie, ils paient pour l'ombre


                          ils payaient pour l'ombre car la situation actuelle risque de changer les choses, avec ce pétrole qui ne remonte pas

                          finalement ces caporaux bac moins 10 sont une bénédiction pour le maroc quand on y regarde plus attentivement ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Usa sont trés instables, ils sont aux portes d'une guerre civile à cause des mensonges de leurs gouverneurs oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ne sont pas bêtes.
                              hakim
                              oh! que si!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X