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Extensions du métro d’alger vers la place des martyrs et Aïn Naâdja : Ouverture prévue pour fin 2017

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  • Extensions du métro d’alger vers la place des martyrs et Aïn Naâdja : Ouverture prévue pour fin 2017

    Maghrebdz
    18-02-2016


    L’entrée en exploitation des extensions de lignes du métro d’Alger reliant la Grande poste à la Place des Martyrs et Haï El Badr à Aïn Naâdja est prévue pour fin 2017, a indiqué mardi à Alger un responsable à l’Entreprise métro d’Alger (EMA). "L’ordre de service de démarrage des travaux (ODS) du système intégral des extensions des lignes de métro de la Grande poste à la Place des Martyrs et Haï El Badr-Aïn Naâdja a été donné en janvier aux entreprises de réalisation.

    La réception et l’entrée en exploitation de ces deux lignes devraient se faire fin 2017", a déclaré à l’APS le directeur du système métro auprès de l’EMA, Sadji Khaled. Il s’exprimait en marge du 3ème Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité "Algeria infrastructure 2016", qui se déroule du 15 au 18 février au Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger.

    Les contrats d’installation du système intégral de ces deux extensions ont été attribués à un groupement d’entreprises algérienne et française, à savoir le Groupe Kougc (Algérie) et le Groupe Colas Rail (France), soit le même groupement qui a réalisé le système intégral de la ligne de métro reliant sur 4 Km Haï El Badr à El Harrach, opérationnelle depuis juillet 2015, a-t-il précisé.

    M. Sadji a expliqué que l’installation du système intégral est la phase finale de la réalisation d’une ligne de métro et comprend, entre autres, la pose des rails, la signalisation, les rames, équipements des stations en escaliers mécaniques et en appareils billettiques. Une fois réceptionnées, ces deux extensions permettront au métro d’Alger, qui relie actuellement la Grande Poste à El Harrach sur 13,5 Km, de totaliser un itinéraire de plus de 18 Km, a-t-il ajouté.

    L’extension Haï El Badr-Aïn Naâdja longue de 3,6 Km aura trois stations et desservira les communes de Bachjarrah et Gué de Constantine avec une connexion avec la gare ferroviaire d’Aïn Naâdja. Quant à l’extension reliant la Grande poste à la Place des Martyrs, sur 1,7 Km, elle disposera de deux stations, selon ce responsable.

    S. H.

  • #2

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    • #3
      il commence a prendre de l’ampleur/
      Allah y'barek





      .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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      • #4
        Achevé et combiné au tramway, les algérois n'auront que peu de raison d'encombrer les routes de leur voitures.

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        • #5
          Pas facile de changer les habitudes d'un automobiliste, il faudrait des solution radicales .... à l'anglaise par exemple.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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          • #6
            A terme, on pourra traverser Alger de Dely ibrahim à l'aéroprt en quelques dizaines de minutes


            Dernière modification par jawzia, 18 février 2016, 23h01.

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            • #7
              Le métro c'est bien, mais il devrait aussi ouvrir des salles de cinéma, boutiques de luxe, restaurants, bref, des lieux de divertissement qu'on trouve dans toutes les capitales du monde.


              Au moins, nous serons fiers de notre capitale.

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              • #8
                mais il devrait aussi ouvrir des salles de cinéma, boutiques de luxe, restaurants, bref, des lieux de divertissement qu'on trouve dans toutes les capitales du monde.
                C'est au privé d'investir dans ce genre de créneaux !

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                • #9
                  ca serai bien ...par contre pour le respect légendaire des delais, ca sera certainement pour fin 2018.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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                  • #10
                    ca serait bien ...par contre pour le respect légendaire des delais, ca sera certainement pour fin 2018.
                    Possible. Dans ce genre de projets d'envergure, on est pas à l'abri d'aléas géologiques.

                    Si les délais sont respectés, ce sera parfait. Sinon, 6 mois de retard ne seront pas catastrophiques au vu de l'ampleur des travaux.

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                    • #11
                      Envoyé par bouberita
                      ca serai bien ...par contre pour le respect légendaire des delais, ca sera certainement pour fin 2018
                      FRANCE
                      Le prolongement du métro a la Mairie-de-Saint-Ouen a pris au moins 2 ans de retard par rapport aux prévisions initiales (2017). La livraison est prévue, au mieux, en 2019

                      - Debut des travaux : juin 2014

                      - Tronçon: 5,8 km

                      - Montant: 1,37 milliard d'euros

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                      • #12
                        Le métro c'est bien mais moi je me soucie d'un problème qui m'empoisonne la vie à savoir tout le monde sait que le nord de notre pays est très sismique comparativement à l'europe qui n'est pas ou très peu concernée par les séismes , par conséquent , admettons qu'il se produit un fort séisme chez nous dans la capitale (lahla ykaddar) , que deviendront les bouches de métro et le métro en général : est-ce que ce souterrain /métro résiste à un fort séisme ou bien notre métro sera enterré vivant sous terre encore une fois biid echar mais faut prévenir que guérir .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

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