Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"

    Le pape François a déclaré que Donald Trump, potentiellement, ne serait "pas chrétien". Il a fait cette déclaration dans la traditionnelle conférence de presse que le pape fait dans l'avion au retour de chacun de ses voyages internationaux ; ici, il était en voyage au Mexique, où il s'est notamment rendu à la frontière avec les Etats-Unis, où il a déposé une gerbe pour commémorer tous ceux qui sont mort en essayant de traverser la frontière. "Une personne qui ne pense qu'à construire des murs, où qu'ils soient, et pas à construire des ponts, n'est pas un chrétien.

    Ce n'est pas dans les Evangiles", le pape aurait déclaré. Il a toutefois précisé que comme il n'a pas vu personnellement les propos de Trump, il lui donnait le bénéfice du doute. Par ailleurs, la doctrine sociale de l'Eglise catholique comprend le droit des nations de contrôler les flux migratoires et d'appliquer leurs lois.

    Donald Trump a répondu par un communiqué de presse très agressif, où il se déclare "fier d'être chrétien", et où il accuse le pape d'être le "pion" du gouvernement mexicain. "Il est honteux pour un chef religieux de mettre en question la foi d'une autre personne", a déclaré Donald Trump, "fier d'être chrétien" et ignorant visiblement les très nombreux épisodes de la Bible où des leaders religieux, y compris Jésus, mettent en question la foi des autres.

    atlantico 19/02/2016

  • #2
    Le pape ne se trompe pas tout à fait, il est proche de la vérité.

    Les religions divines considèrent souvent qu'être riche pourrait très bien éloigner l'individu de la foi.

    L'analyse marxiste des fondateurs du communisme scientifique est encore plus claire à ce sujet. Elle considère que dans tous les cas l'acquisition de la richesse matérielle et financière par des individus ou par des groupes est le produit de l'exploitation de l'homme par l'homme.

    Commentaire


    • #3
      Moi je souhaite que le mufti de l'irak dise que baghdadi n'est pas musulman

      Commentaire


      • #4
        un takfiriste à la tete du vatican???
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          C'est interessant à savoir, et si Trump arrive au pouvoir, les chrétiens d'Amérique sont ils capables de le renverser aprés?

          Commentaire


          • #6
            Le pape est catholique alors que les américains sont dans leur grande majorité des protestants.

            L'anti-catholicisme est profondément enraciné chez les protestants américains qui ne reconnaissant pas l'autorité du pape.

            Commentaire


            • #7
              Les Autres présidents Américains qui ont plein de sang sur les mains n'ont pas été jugés, peut ont appelé les Usa une démoncratie dans ce cas? pourquoi personne n'en parle!

              Commentaire


              • #8
                Moi je souhaite que le mufti de l'irak dise que baghdadi n'est pas musulman
                Google "120 savants musulmans envoient une lettre ouverte à baghdadi"

                Commentaire


                • #9
                  Ce que fait le pape c dire à la forte minorité de catholiques americains de ne pas voter trump. Certes c bien calculé mais c aussi courageux.

                  Je ne pense pas qu il y ait un mufti en irak, mais les dignitaire sunnites se doivent de réagir !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pape rentre dans un jeux sectaire, c'est un catholique et qui dit que trump est protestant pas comme nous

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X