Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Benhadid risque de mourir parce qu’il a osé citer quelques noms

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Benhadid risque de mourir parce qu’il a osé citer quelques noms

    Les avocats du général à la retraite Hocine Benhadid ont tenu, ce vendredi 19 février, une conférence de presse pour dénoncer la situation dans laquelle se trouve leur client qui n’a pas été interrogé par le juge d’instruction depuis le 1er octobre dernier. « Il a beaucoup de maladies. Sa santé est très fragile. (…) Le général (en grève de la faim) risque de mourir parce qu’il a osé citer quelques noms », a lancé Me Khaled Bourayou avant de menacer : « Si tous les moyens sont épuisés au niveau national, on pourrait s’adresser à l’opinion internationale ».

    Le général à la retraite a eu recourt à la grève de la faim pour deux raisons, selon Me Mostefa Bouchachi. « Tous les gens réprimés recourent à la grève (de la faim) pour dénoncer cette répression. Le général Benhadid considère qu’il n’a pas commis un crime qui nécessite une poursuite et il demande d’être transféré à l’hôpital. C’est quelqu’un qui avait des contrôles périodiques », explique l’avocat. Ce dernier estime qu’il s’agit d’une injustice pas seulement pour Hocine Benhadid, mais pour toute l’Algérie. « C’est triste et désolant pour l’Algérie »,ajoute-t-il.

    Pour les avocats, il s’agit d’une affaire politique. « C’est une chose insupportable au moment où intervient le projet de révision de la Constitution. L’acte de procédure est devenu un privilège pour lui (le général Benhadid », dénonce Khaled Bourayou
    source:tsa

  • #2
    tout ça parce qu'il a osé dire que said boutef est un malade mental et que le Drs était derrière la majorité des groupes terroristes durant la décennie noire.

    Commentaire


    • #3
      Dans tous les pays du monde on trouve ce genre de choses , pas seulement en Algérie
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Le problème est qu'en Algérie quoi qu'on face, quoi que l'on fait, la justice, qu'elle soit civile ou militaire reste aux ordres de pouvoir exécutif, d'où la dictature en col blanc.

        Benhadid s'était fait piégé par lui-même, lui qui connait les rouages du système. Il n'aurait pas du y aller jusque là. Il y a des articles dans le code pénal qui ont été élaborés à la faveur de la réconciliation nationale qui empêchent ce genre de dérapage qu'il n'avait pas pris en compte.

        Maintenant, ceux qui guident le tribunal militaire auront toute la latitude d'en faire de lui ce qu'ils veulent
        Dernière modification par Mi_rou, 19 février 2016, 15h31.

        Commentaire


        • #5
          Maintenant, ceux qui guident le tribunal militaire auront toute la latitude d'en faire de lui ce qu'ils veulent
          un militaire haut gradé (général) de surcroît en âge avancé doit s'attendre un jour ou l'autre à risquer sa vie si ce n'est pas dans l'exercice de ses fonctions ça serait en retraite du fait qu'il n'a rien à perdre .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Mayor,

            Tu es un agent appartenant a la cellule de propagande et de desinformation des services marocains.
            Tu prends une demi-verité, tu l'assaisones de gros mensonges et la sers sur le forum pour les credules.
            Le general Behadid n'as jamais accusé l'ex DRS de choses pareilles.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              un militaire haut gradé (général) de surcroît en âge avancé doit s'attendre un jour ou l'autre à risquer sa vie si ce n'est pas dans l'exercice de ses fonctions ça serait en retraite du fait qu'il n'a rien à perdre
              Selon un organe de propagande, Gaid Salah a échappé à un attentat. L'hélico qui devait le déplacer lors de ses inspections, était bourré d'explosifs


              @
              hiemsal

              Benhadid a mit un pas en prison lorsqu'il a divulgué certaines informations qu'ils ne devrait pas révéler sous quelques formes que ce soit. L'entretien est toujours sur youtube

              Commentaire


              • #8
                Tu es un agent appartenant a la cellule de propagande et de desinformation des services marocains.
                dans ce cas, je ne répondrais plus à leurs bêtises sauf s'ils présentent des preuves à l'appuie
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  tout ça parce qu'il a osé dire que said boutef est un malade mental
                  En partie vrai...

                  et que le Drs était derrière la majorité des groupes terroristes durant la décennie noire.
                  Complètement faux, pure invention...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    Traduction pour l'humour kitukiste: un général au Maroc risque de mourir car il a cité quelques noms impliqués dans les attentats parisiens du 13 novembre 2015. Pour la diversion la France avait remercié le Maroc pour son aide à la localisation d'Abaoud. Mais deux mois plus tard la presse annonce que c'est une amie de la cousine d'Abaoud, qui a prévenu la police et non Momo 6. Cette amie qui a sauvé des vies s'était sentie abandonnée.

                    Commentaire


                    • #11
                      et que le Drs était derrière la majorité des groupes terroristes durant la décennie noire.
                      Le Drs a su s'adapter à l'évolution du terrorisme, certes, mais aller jusqu'à dire qu'il était derrière les groupes armés, c'est de la folie

                      Le Drs a réussi à noyauter les groupes terroristes comme le font tous les services de sécurité dignes de ce nom et c'était un bon point

                      Commentaire


                      • #12
                        A ses yeux, le président Abdelaziz Bouteflika n’est conscient qu’une quarantaine de minutes par jour, son frère Saïd est un « malade mental » qui s’est accaparé le pouvoir et a pour ambition d’être président, le général Gaïd Salah n’a pas d’assise.

                        1. Benhadid affirme que Bouteflika a choisi Ahmed Gaïd Salah comme chef d’état-major en 2005 car ce dernier avait un dossier gênant. Une affaire qui remonte à l’époque où Gaïd Salah dirigeait l’EFOR (Ecole de Formation des Officiers de Réserve).

                        2. Interrogé sur la longévité dans les maquis de certains chefs terroristes, l’ex-général Benhadid répond « il y a des complicités » et poursuit en impliquant l’ex-n° 2 du DRS « par exemple je vous cite le cas de Smaïn Lamari, (..) il encourageait certains chefs terroristes à rester sur place et à les soutenir. »

                        3. Benhadid donne comme exemple l’ex-chef de Katiba dans le GIA et fondateur du JHDS (Jamaât Houmat al-Daâwa Salafiya) « Kada Benchiha qui était en Oranie (..) il travaillait avec les services, moi j’ai vécu cette histoire« . « J’ai vécu cela dans la région militaire n°2, en Oranie, et il y avait Kada Benchiha que je ne nommerai pas Emir mais chef de bande armée, Kada Benchiha travaillait avec les services« .

                        4. Interrogé sur les destructions de domiciles sur ses ordres par l’armée dans la wilaya de Béchar , l’ex-général conteste le nombre de 17 maisons détruites. Il déclare avoir ordonné la démolition de 3 maisons liées à un réseau de soutien aux terroristes du MEI (Mouvement de l’Etat Islamique) dirigés par Saïd Mekhloufi.

                        5. Benhadid dit que Saïd Mekhloufi était un agent du DRS. L’un des seuls dirigeants du FIS à avoir échapper à l’arrestation, Mekhloufi était un ancien militaire qui avait séjourné en Afghanistan.

                        6. Benhadid révèle que dès 1990 l’état-major de l’armée avait des velléités de faire un coup de force contre le président Bendjedid. Il dit que la victoire du FIS aux législatives était voulue pour provoquer l’arrêt du processus démocratique et permettre par la suite l’accaparement des ressources et des biens du pays par les décideurs.

                        il avait fait un interview avec la chaine Magharibia je vais essayer de le chercher.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonus:

                          le général-major Abdelkader Aït Ouarabi, dit Hassan, ex-chef de la direction de la lutte contre le terrorisme, au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), a été arrêté le 27 août à son domicile d’Alger et transféré à la prison militaire de Blida.

                          Accusé de constitution de bande armée, fausses déclarations concernant le stock d’armes en sa possession, détention et rétention d’armes de guerre et de rétention d’informations et mensonge suite à des interrogatoires de terroristes capturés à Tiguentourine.
                          Dernière modification par Mayor, 19 février 2016, 19h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            N'essayons pas de faire dans l'enfumage !

                            Il y a une énorme différence entre dire que le DRS avait négocié avec les groupes islamistes armés (chose notoirement connue) et qu'il avait infiltré certains groupes, et le fait de dire qu'il "était derrière ces groupes" (propos que Benhadid n'avait pas tenus dans la vidéo pour laquelle il a été arrêté)...
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • #15
                              et le fait de dire qu'il "était derrière ces groupes" (propos que Benhadid n'avait pas tenus dans la vidéo pour laquelle il a été arrêté)...
                              salut Lombardia

                              Ce général a été arrété pour avoir déclaré que le drs était derrière des massacres?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X